Comment installer mon réseau ?

Résolu/Fermé
j.piette - 24 janv. 2005 à 09:48
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 24 janv. 2005 à 23:38
Bonjour à tous.
C'est un vieux papi, grand débutant qui s'adresse à vous.
Je voulais pouvoir accéder à Internet et partager mon imprimante HP Photosmart entre mon nouveau PC PIV avec carte réseau installée, Win XP Home et celui de mes petits-enfants, un vieux PII sans carte bien sûr, WIN 98 SE. Tout le monde m'a dit que c'était possible et facile ! Pour vous peut-être mais moi....
Ma connexion Internet se fait par Modem USB (Versateladsl).
J'ai acheté un routeur Wireless LAN avec 2 clés "adaptateurs USB wireless LAN" et j'ai reçu un CD "driver". Marque "MEDION".
Le problème est que le mode d'emploi est INCOMPREHENSIBLE.
J'ai acheté le guide MicroApp mais je n'y arrive pas ! Je suis paumé.
Quelqu'un pourrait-il me guider PAS-A-PAS ou me conseiller un livre ou une revue pour m'en sortir.
ENORME MERCI d'avance.
A voir également:

3 réponses

Theoriquement le routeur n'est pas necessaire pour faire communiquer deux cartes wifi ou adapter wireless LAN.
Le plus simple :
- installer les deux cles ( sous XP pas de probleme sinon installe avec le cd - sous 98 possibilite de probleme ...)
- clic droit dans voisinage reseau ou favoris reseau proprietes , clic droit dans TCP IP ensuite mettre une adresse IP a chacun des 2 pc comme 192.168.0.1 avec comme masque de sous reseau 255.255.255.0 et pour l'autre 192.168.0.2 avec le meme masque.
- a partir de la les machines doivent de "voir" comme dans le voisinage reseau en double cliquant.
- il suffit ensuite de partager la connexion Internet
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 866
24 janv. 2005 à 16:10
Salut,
en règle générale quand on débute, il vaut mieux prendre du matériel bien documenté et bien supporté par le constructeur .
aussi, s'assurer dans son entourage que l'on a quelqu'un qui sait déjà ou connait le matériel que l'on pense acquérir.
il te faut d'abord connecter le routeur à l'adsl et connecter ton PC au routeur par le câble réseau , configurer le routeur, ensuite seulement tu pourras passer au wifi.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Bien sûr, tu as mille fois raison, avant d'acheter, il faudrait toujours vérifier la présence d'une documentation correcte... quand on n'y connait pas grand-chose ! Enfin, c'est fait.
Je vais donc suivre votre pas à pas et nous verrons bien.
Ce que je me demandais surtout, c'était à quoi pouvaient bien servir ces deux sticks USB et comment les utiliser avec un routeur en plus, ce qui m'inquiétait aussi c'était la présence d'une carte sur mon nouveau PC et Win XP et pas de carte et Win 98 sur l'autre !
Enfin, je vais essayer et je vous tiendrai au courant.
Merci de votre patience et ne rigolez pas trop de ma maladresse.
Bonsoir
jp
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 866
24 janv. 2005 à 23:38
;-)
on est là quoique médion .... ça ne me dit pas grand chose.
je crois que quelqu'un en a parlé sur le forum ya pas longtemps ...
à rechercher.

et ... Voili Voilou Voila !
0