Déconnexion adsl automatique

Résolu/Fermé
Chris.G - 16 janv. 2005 à 21:39
Chris.G Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 31 janv. 2005 à 10:33
Bonjour,

Lorsque ma ligne est inactive, au bout d'un certain temps,j'ai un message qui me prévient que ma liaison adsl cegetel 512k va être déconnectée. pouvez-vous me dire pourquoi ? Et comment empêcher cela ? En effet je ne souhaite pas cette déconnexion automatique .

Merci d'avance.

Chris.G

6 réponses

chuck44 Messages postés 578 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 22
17 janv. 2005 à 09:45
salut
il se peut que ton FAI te deconnect au bout d'un certain temps d'inactivité pour pouvoir attribuer ton ip a qqn qui demande la connection...(de + en + de demande d'ip pour se connecter au net mais il n'y a qu'un nb limité d'ip attribuable...)
renseigne toi aupres de ton FAI
@++

yeah! rock 'n' roll attitude
(voir mon profil pour l'@ de mon site)
0
salut,

Ok, je vais voir auprès de mon FAI .
merci pour ta réponse .

A plus

Chris.G
0
Chris.G Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
26 janv. 2005 à 14:00
Salut,

Merci pour ta réponse . Je vais vérifier auprés de mon FAI cegetel .

A plus .

Chris
0
Salut,

Voici le message que j'ai envoyé à mon FAI Cegetel :

Bonjour, il semble que mon FAI Cegetel me deconnecte ma ligne adsl au bout d'un certain temps d'inactivité pour pouvoir attribuer mon IP à qqn qui demande la connection...(de + en + de demande d'ip pour se connecter au net
mais il n'y a qu'un nb limité d'ip attribuable...) pouvez_vous me le
confirmer ? merci d'avance de bien vouloir me répondre sur mon adresse email ?

Voici la réponse de cégétel :

Nous avons pris connaissance de votre demande concernant votre connexion.
Nous vous informons que, si vous êtes déconnecté du serveur en cas d'inactivité, cela peut venir d'un paramétrage de votre navigateur, internet explorer.
Pour le vérifier, lancez internet explorer, cliquez sur "outils"puis
"options intenet" dans la barre de menu.
Cliquez ensuite sur l'onglet "connexions"puis sur le bouton "paramètres".
Cliquez sur "avancé" et vérifier si vous avez deux cases cochées. Décochez les.

CES deux cases sont bien décochées dans mon cas ;
De plus je n'autorise pas l'ordinateur à éteindre le modem ADSL sagem 800 lors de la gestion de l'alimentation .

Puisque mon fournisseur ne peut pas m'éclairer , pouvez-vous le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Chris.G
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chuck44 Messages postés 578 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 22
31 janv. 2005 à 08:35
tu te fais déco tjs en cas d'inactivité? tu ne te fais jms déco si tu utilise le net?
tu as l'adsl? des filtres partout? un tel sans fil?tu as regardé dans google?
0
Chris.G Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
31 janv. 2005 à 10:33
Salut,

En fait, la réponse de la hotline de Cegetel (voir ci-dessus le message 4) , m'a permis de résoudre ce pb de déconnexion . En fait avec window XP les options d'internet sont propre à chaque utilisateur de l'ordinateur . Je me suis rendu compte que les deux cases n"étaient pas décochées pour l'utisateur de l'adsl .

Merci à tous pour votre aide .

Chris.G
0