Salut,probleme connexion entre 2 pc
Résolu
Fidjo
-
ghost -
ghost -
Bonjour alors j explique mon probleme je suis sous xp j ai 2 pc un maitre qui fournis internet et l'autre en reseau qui le recois (partage de connexion) tout fonctionner bien jusqu' le formatage du pc maitre
j' explique : j ai un cable croisé RJ45 , je n'est aucun firewall , j ai toutes les case de partage de connextion etc ... cocher ainsi ceux qui ya dans parametre,j'utilise des ip automatique car si je met par exemple 192.168.0.1 mon pc maitre ne peut plus se connecter !
j ai la freebox au mode non routeur je prefere avec les cables !
avant je mettait ip automatique sur les 2 connection maitre et celui du reseau tout fonctionner mainteant plus rien D'ou viens le probleme ?
tous les drivers de la carte ethernet ou de la freebox sont a jour
Merci de me repondre au plus vite
Fidjo
j' explique : j ai un cable croisé RJ45 , je n'est aucun firewall , j ai toutes les case de partage de connextion etc ... cocher ainsi ceux qui ya dans parametre,j'utilise des ip automatique car si je met par exemple 192.168.0.1 mon pc maitre ne peut plus se connecter !
j ai la freebox au mode non routeur je prefere avec les cables !
avant je mettait ip automatique sur les 2 connection maitre et celui du reseau tout fonctionner mainteant plus rien D'ou viens le probleme ?
tous les drivers de la carte ethernet ou de la freebox sont a jour
Merci de me repondre au plus vite
Fidjo
A voir également:
- Salut,probleme connexion entre 2 pc
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
le mode de partage de connexion n'est pas exemp de probleme, vous avez une FreeBox avec un routeur et vous vous priver de cet outils..
Supprimer votre partage de connexion, mettez la FreeBox en mode routeur, tout les cable sur votre freeBox, pas de cable croisé vers un autre PC, la freebox connecte internet (pas votre PC)
1er PC
mettre passerele 192.168.0.254
mettre masque 255.255.255.0
mettre les deux DNS de Free
mettre ip fixe 192.168.0.1 (ou par DHCP)
2em PC idem sauf
ip fixe 192.168.0.2
3em PC
idem sauf
ip fixe 192.168.0.3
etc etc......
Supprimer votre partage de connexion, mettez la FreeBox en mode routeur, tout les cable sur votre freeBox, pas de cable croisé vers un autre PC, la freebox connecte internet (pas votre PC)
1er PC
mettre passerele 192.168.0.254
mettre masque 255.255.255.0
mettre les deux DNS de Free
mettre ip fixe 192.168.0.1 (ou par DHCP)
2em PC idem sauf
ip fixe 192.168.0.2
3em PC
idem sauf
ip fixe 192.168.0.3
etc etc......