Connexion très lente via routeur. Pquoi ??

Résolu/Fermé
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 - 16 janv. 2005 à 19:44
 JMD - 23 janv. 2005 à 20:43
Bonjour,
j'ai un réseau de trois PC connectés à un routeur lui même connecté à la freebox.

Nous avons subi une très grosse attaque de virus que je viens d'erradiquer.

Néanmoins, l'accès au web est beaucoup trop lent.

En revanche, quand je connecte mon PC directement à la freebox, les temps d'accès sont tout à fait honorables.

Le routeur est un netgear RP614
J'ai deux PC avec Windows XP familiale ; le troisième sous Win2000.
Les OS sont tous les trois à jour.
Ils sont tous dotés d'un antivirus et d'un firewall à jour.
Et les cables ethernet sont également en bon état.

j'ai aussi fait un ipconfig /all qui montre que l'adresse IP est correcte.
J'ai également fait un tracert et c'est l'étape de transmission entre le routeur et la freebox qui est la + longue.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi j'ai des accès aussi mauvais quand on passe par le routeur ? Je précise aussi qu'avant ces virus, les accès au web étaient confortables.

merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 10
20 janv. 2005 à 17:37
ben, je vois que mon post n'intéresse personne. Ca me rend triste
:-(

allez un p'ti t'effort, plizz

merci bcp
3
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 10
20 janv. 2005 à 22:26
ok merci
je suis allée sur le site de Netgear. Y'a un forum qui traite largement du sujet
http://www.netgear-forum.com/

(il semble que tu aies eu de la chance, bcp ont eu leur routeur HS après avoir fait un upgrade.)

y'a même une doc expliquant comment paramétrer au mieux son RP614 avec la fbox.

Je m'en vais lire ça avec assiduité :-)
3
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 10
20 janv. 2005 à 22:03
hello JMD,

je vais te paraitre un peu nunuche, mais c'est quoi Firmware Upgrade ???
2
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 10
21 janv. 2005 à 08:47
Bonjour JMD,

merci pour ton post très tardif !!

2 choses :
j'ai un netgear V1 et non V3. Je vais aller voir si y'a des updates pour lui.
concrètement, c'est quoi un 'reset usine' ? Tu me parles aussi de raz. (à part remise à zero, je ne vois pas ce que c'est ).

sinon, sur le forum de netgear, j'ai lu qu'il fallait desinstaller les firewall sur son PC (car le netgear en a un). Et même que certains antivirus aussi entrent en conflit avec le routeur et empècheraient qu'il fasse son travail.

en tout cas,j'ai testé. J'ai supprimé mon firewall (ZoneAlarm) et rien n'y a fait. Autre chose, avant que ce problème ne surgisse, j'avais Mcafee viruscan et desktop firewall et ça fonctionnait bien.

d'accord avec toi, ce periph est un premier prix. Mais j'ai besoin qu'il bosse encore un peu...

merci encore
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt,

Je viens de tomber sur ton post ! j'ai eu le meme probleme avec un routeur US-ROBOTIC la seul solution valable que j'ai trouvé : Firmware Upgrade !
1
re,

Actualiser Microprogram ! en gros mettre a jour sur le site du constructeur !
fait un raz avant !
1
Re,

Voila pour telecharger le firmware => http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=RP614v3

Rappel : Ne pas oublier de faire un reset usine après la mise à jour de votre firmware

Sinon j'ai regardé la fiche technique constructeur et lu qq avis sur les forums, il semble que ce routeur soit pas top surtout qd tu as plusieurs machines et surtout si tu utilises un max la bande passante (p2p). Si un jour tu decides d'investir va voir chez Us-Robotic, j'ai jamais ete déçu.
1
Slt,

Sur mon routeur j'ai un petit bouton "reset" il faut le maintenir enfoncer debrancher l'alimentation pdt 1mn et rebrancher tout en maintenant le bouton reset . Perso, j'ai ZoneAlarme aussi et il ne pose pas de probleme. Voila, j'espere que cela pourra te rendre service.


PS: la freebox ne fait-elle pas routeur ?
1
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 10
23 janv. 2005 à 16:40
hello JMD,

j'ai fait un reset du routeur et viré ZoneAlarm et Avast qui entraient en conflit avec le pare feu du routeur.

Et depuis, tout fonctionne très bien.
J'ai mis Antivir Guard qui semble moins puissant qu'avast et n'ai plus de firewall logiciel.

je fais une màj quotidienne de windows et j'ai ad aware et spybot qui veillent. Je touche du bois... tout va bien

merci encore
1
Slt,

Bien content que ton reseau et ta connection tourne de nouveau,
Mais ql version utilises-tu de Zone Alarm ? perso, j'utilise ZoneLabs pro 4.5.532.000 et je n'ai aucun probleme !
Bon surf
1