Plage IP Réseau locaux

Résolu/Fermé
Jim - 10 févr. 2005 à 23:02
 Jim - 11 févr. 2005 à 07:26
Bonsoir a tous,
voila je développe un programme portant sur les réseaux, et j'ai besoins de divers renseignement. J'aurrai besoin de savoir plage d'IP que peut avoir un réseau local. Je m'explique le début de l'IP qui permet de reconnaitre que l'IP est bien celle d'un réseau local !!!
Exemple: 192.168 -> correspond au debut d'une IP d'un réseau local
Moi j'aimerais toutes les connaitres...
Voila, en espérant que vous pourrez m'aider...
Merci par avance
Jim

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2005 à 00:09
Salut Jim regarde un peu sur les articels de CCM avant d'aller sur le forum ;).

Voilà regarde:
Adresses IP réservées

Il arrive fréquemment dans une entreprise qu'un seul ordinateur soit relié à Internet, c'est par son intermédiaire que les autres ordinateurs du réseau accèdent à Internet (on parle généralement de proxy). Dans ce cas, seul l'ordinateur relié à Internet a besoin de réserver une adresse IP auprès de l'INTERNIC. Toutefois, les autres ordinateurs ont tout de même besoin d'une adresse IP pour pouvoir communiquer ensemble de façon interne.

Ainsi, l'INTERNIC a réservé une poignée d'adresses dans chaque classe pour permettre d'affecter une adresse IP aux ordinateurs d'un réseau local relié à Internet sans risquer de créer de conflits d'adresses IP sur le réseau. Il s'agit des adresses suivantes:

* 10.0.0.1 à 10.255.255.254
* 172.16.0.1 à 172.31.255.254
* 192.168.0.1 à 192.168.255.254


Source : http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3


Allez bonne chance

Mabouka
3
salut, il est vrai que j'aurrai pu regarder le site avant de poser la question, mais je ne suis pas trop un habitué de comment ca marche en fait :S donc en fait je n'y ai pas pensé...
Enfin, merci beaucoup pour ton aide !!!
0