Limitation Bandwidth

Résolu/Fermé
topdog101 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 2 févr. 2005 à 16:07
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 févr. 2005 à 16:47
--
Bonjour.

Je voudrais une aide afin de bien configurer mon réseau composé de :

- Un Router DSL Linksys
- Une borne WIFI Airport extreme
- Un switch 6 ports
- 10 Machines Macintosh OS X 10.3.4
- un serveur windows 2000 : deux cartes réseaux
- un logiciel Netlimiter installé sur le serveur

Mon but : Limiter la consommation de ma bande passante

Ma société a une connection Internet permanente par Boucle locale radio et qui passe par un routeur ( configuré préalablement par mon ISP ) .
Cette connection passe ensuite vers un Switch et la borne Airport extreme. Le reseau marche impeccablement.
Mais le Hic : On voudrait controller ou limiter notre bande passante , et nous avons pensé faire entrer directement la connection dans la première carte du serveur - via le routeur.
Ainsi être capable de bien gérer la bande par le logiciel netlimiter qui se trouve dans le serveur.
On voudrait se dispenser du routage physique, mais impssible, notre ISP nous taxe d'une connection de 16G par mois , ce qui est impossible car nous ne faisons aucun download majeur.. mailing et browsing seulement.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Sachant que notre ISP ne veut pas nous donner le password pour le router Linksys. Comment router la connection DSL à partir du serveur ?
Merci -- je pourrais toujours échanger des mails avec ceux qui pensent m'aider.





at every clime and place ....

1 réponse

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
2 févr. 2005 à 16:47
Salut,
utiliser le 2k server en routeur, il fait ça naturellement.
une carte ethernet vers le modem et l'autre (tout le monde) vers le hub.
Mais,
il faudra renuméroter le réseau entre le routeur le serveur
il te faudra modifier la config du routeur (si il sait faire du nat sur plusieurs plages d'adresses) pour changer la table nat.
car il n'est pas bon ni facile à gérer d'empiler 2 routeurs nat l'un derière l'autre.
1