Problème réseau

Résolu/Fermé
Nuno - 25 janv. 2005 à 19:08
 PH - 28 janv. 2005 à 18:48
Bonjour
Apres avoir installé mon reseau j'ai acces internet depuis les 2 pc,pinguer les 2 pc,ils se voient bien, j'ai partage mes documents ou c sur les 2 pc j'arrive à acceder depuis mon fixe sur mon portable mais par contre depuis mon portable je n'accède pas à mon fixe il m'indique que je ne suis pas autorisé à l'accès de ce serveur , pourriez vous m'aider a ce sujet svp merci.

10 réponses

salut

Donc tu es en groupe de travail.
Donc tu as bien créer le même utilisateur avec le même mot de passe sur les 2 pc
Donc tu as bien recontroler les partages et les droits (sur XP pro, car Home, pas de gestion de droits)

C'est peut etre pas la solution, mais c'est déjà ça...

a++
0
Re bonjour et merci d'avoir repondu
oui meme groupe de travail mshome meme utilisateur , meme mot de passe dans mon cas pas de mot de passe et pour les partages mes dd sont bien partagés
0
salut
j'ai connecter un xp famille maitre que j'essaie de mettre en reseau
avec un 98se
de mon cote tout vas bien
quand j'essaie d'ouvrir sous dos un lecteur reseau
cela me dis erreur 3787
je sais plus koa faire
bisous
0
Salut,

Je vois que tu a installer en réseau un 98 avec XP... tu m'intéresse : Je me prend le chou avec ça depuis des lustres ! Tu passe part un hub/switch ? Mon réseau semble fonctionner correctement mais je n'arrive pas à partager la connexion... Comment à tu fait ?
0
bonsoir,
as tu un firewall sur ton pc?
auquel cas il faut que tu parametres le firewall.
essaie en déconnectant déja le firewall pour voir si le
pc apparait depuis le portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
26 janv. 2005 à 22:53
bon,
pas de mot de passe c'st ça l'erreur,
xp préfère les mots de passe et ... pour une fois il a raison.
voir le <2> de oldan.
0
bravo, bien vu
en effet c'était ça l'erreur
maintenant je peux acceder d'un pc à l'autre
merci encore
a++++
0
salut,
je suis en reseau avec un xp home et xp pro et ensuite je passe par un routeur id link pour partager ma connection internet sur les 2 pc
0
Ok. Un switch et un routeur c pareil non ? Moi j'ai branché la freebox sur mon switch et les deux PC le tout en RJ45... le réseau fonctionne mais je n'ai internet que sur le fixe sous 98.... Je dois faire comment pour partager la conexion ?
0
as tu parametré ta connexion internet sur les 2 machines?si c'est non fais le . La difference entre un routeur et un switch c'est que tu peux partager ta connexion internet avec l'un ou l'autre pc éteint contrairement au switch
0
En fait j'ai plus ou moins paramétrer le réseau en même temps que l'internet.... donc j'ai une config IP automatique pour le TCIP sous 98 qui me donne une connexion et j'ai voulu connecter l'autre PC dessus... donc si je te suis bien il faut que je paramètre la connexion internet sur le deuxième PC...? Je fait comment parce qu'a chaque le paramètrage connexion me renvoie sur le paramétrage réseau... en manuel ?
0
moi pour mon cas xp home et pro j'ai configuré mon routeur sur chaque machine en lui donnant mes parametres de connexion internet est ce que tu ne devrais pas fiare pareil avcec ton switch?
0
Désolé je suis un vrai boulet mais je doit faire comment pour paraméter le switch moi je l'ai branché comme ça sans rien faire de particulier...
0