Partage de Connexion sur réseau 98/XP

Résolu/Fermé
PH - 28 janv. 2005 à 12:18
 PH - 31 janv. 2005 à 09:35
Bonjour à tous, et bravo aux webmasters ! Ce site m'a permis de ne pas m'arracher tout les cheveux même si je ne suis pas totalement sorti d'affaire...

Voilà mon souci : J'ai deux PC : Un fixe sous 98 et un portable sous XP, et une Freebox tout trois connecté via un switch 5 ports. Mon réseau fonctionne et j'ai la connexion sur le fixe (qui sera mon serveur puisqu'il est fixe ndlr !), mais lorsque je veux activer le partage de connexion dans les outils windoxs un message me dis que mon réseau n'est pas totalement paramétré et que je ne peux donc pas activer cette option !

Que faire ? Le switch à t'il une adresse IP à configurer ? Faut il ajouter une carte réseau spécifique pour internent ? si c'est le cas je ne vois pas comment faire !!!

Si quelqu'un se sent d'attaque toute aide sera vraiment la bienvenue et je vous en remercie d'avance !
A voir également:

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
28 janv. 2005 à 14:18
Quel est exactement le message d'erreur ?
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
28 janv. 2005 à 14:39
Salut,
LA freebox c'est une V3 ou V4 ?
si oui, c'est elle qui va partager la connexion, pas ton PC !
en plus,
si ton PC doit partager la connexion tu dois avoir 2 cartes réseau dedans: une vers le réseau (switch) et une vers la FB.
0
Merci pour ces réponses...

Le message exact est : "Votre configuration réseau est incomplète. Installez vos périphériques réseau avant d'installer le partage de connexion internet."

Je ne souhaite pas forcement partager la connexion par le PC, si la freebox permet de le faire pourquoi pas mais comment (il semble que c une V4) ?En tout cas je veux conerver le réseau existant entre les deux pc....
0
Merci pour toutes ces réponses problèmes résolu !
Il suffisait effextivement d'activer les paramètres routeur de la freebox sur le site de free, après avoir paramétré son réseau local et le tour est joué !
Peut être serait il bienvenue de rajouter un appendice sur le paratge des modems hauts débits dans la partie Reseaux du site ?

En tout cas encore bravo pour le site !

:-)
0