Pbl appartenance à un domaine
Résolu
frodonbaggins
-
frodonbaggins -
frodonbaggins -
Bjr,
Je souhaite créer un réseau, en WiFi, avec 2 portables sous XP ( 1 en Home, l'autre Pro). J'ai un routeur qui me permet de partager la connexion Internet Wanadoo et d'être sans fil.
Mon pbl est que l'un des PC est utilisé sur un réseau au bureau, et qu'un domaine est spécifié.
J'ai compris que, pour se voir (ping nom_du_PC), les 2 PC doivent faire partie du même groupe de travail, ce qui m'obligerait à modifier la config du PC déjà enregistré sur un domaine. Est-ce que quelqu'un a une solution? Merci.
Frodonbaggins
Je souhaite créer un réseau, en WiFi, avec 2 portables sous XP ( 1 en Home, l'autre Pro). J'ai un routeur qui me permet de partager la connexion Internet Wanadoo et d'être sans fil.
Mon pbl est que l'un des PC est utilisé sur un réseau au bureau, et qu'un domaine est spécifié.
J'ai compris que, pour se voir (ping nom_du_PC), les 2 PC doivent faire partie du même groupe de travail, ce qui m'obligerait à modifier la config du PC déjà enregistré sur un domaine. Est-ce que quelqu'un a une solution? Merci.
Frodonbaggins
A voir également:
- Pbl appartenance à un domaine
- Nous n'avons pas pu vous connecter avec ces informations d'identification car votre domaine ✓ - Forum Windows
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
- Sortir un pc du domaine ✓ - Forum Windows serveur
- SORTIR UN PC DU DOMAINE - Forum Windows
- Domaine wifi ✓ - Forum Réseau
Merci pour tes conseils. En fait mon firewall (Kerio) m'empêche apparemment de voir les dossiers partagés. Il faut que je le désactive pour que ça commence à fonctionner, sur mon PC en XP Home. Connais-tu un moyen de le garder en ouvrant certains ports ?
Par ailleurs, le second PC sous XP Pro ne peut tjs pas voir mes dossiers partagés. Lorsque j'essaie d'explorer le PC1, il me répond : "Serveur d'accès inaccessible, vous n'avez peut-être pas les droits etc." Savez-vous ce que je dois modifier pour que ça marche dans les 2 sens ?
Frodonbaggins