Pbl appartenance à un domaine

Résolu
frodonbaggins -  
 frodonbaggins -
Bjr,

Je souhaite créer un réseau, en WiFi, avec 2 portables sous XP ( 1 en Home, l'autre Pro). J'ai un routeur qui me permet de partager la connexion Internet Wanadoo et d'être sans fil.
Mon pbl est que l'un des PC est utilisé sur un réseau au bureau, et qu'un domaine est spécifié.
J'ai compris que, pour se voir (ping nom_du_PC), les 2 PC doivent faire partie du même groupe de travail, ce qui m'obligerait à modifier la config du PC déjà enregistré sur un domaine. Est-ce que quelqu'un a une solution? Merci.

Frodonbaggins

1 réponse

brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

salut,
non, les PC peuvent très bien se pinguer et faire plein d'autres choses sans etre dans le m^m groupe de travail.
Dans ton cas, il faut que les adresses ip soient compatibles avec le routeur et que le firewall laisse passer icmp , c'est tout en principe.
0
frodonbaggins

Bjr,

Merci pour tes conseils. En fait mon firewall (Kerio) m'empêche apparemment de voir les dossiers partagés. Il faut que je le désactive pour que ça commence à fonctionner, sur mon PC en XP Home. Connais-tu un moyen de le garder en ouvrant certains ports ?
Par ailleurs, le second PC sous XP Pro ne peut tjs pas voir mes dossiers partagés. Lorsque j'essaie d'explorer le PC1, il me répond : "Serveur d'accès inaccessible, vous n'avez peut-être pas les droits etc." Savez-vous ce que je dois modifier pour que ça marche dans les 2 sens ?

Frodonbaggins
0