A voir également:
- _tkinter.tclerror: image "pyimage2" doesn't exist
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Faststone image viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Image iso windows 10 - Guide
- Comment agrandir une image - Guide
1 réponse
Bonjour,
Teste ceci
Si tu as bien une image "ok" au centre du canvas, c'est qu'il y a quelque chose d'incorrect dans ce que tu as fait avec ton gif.
Teste ceci
img_data = '''R0lGODlhHgAeAKUzAAAAABoBAR0eHCcoJkRGQ1ZZVVpdWU1lQE9mQlFnRVJoR1dsTGRnYm ZoZF9yVmBzV2xvamR1XGV2XWZ3Xm9zbnB0b3F0cHN3cnV4c2x8ZW59Z3B/aXh8dnJ/a3GA anSBbXyAen+CfX6DfX+EfoOHgYGMfIaKg4eLhIONfomShYySiY2Tio2Ti4yUiI6Uio6Ui4 2Vio2Vi46VijdXIDdXIDdXIDdXIDdXIDdXIDdXIDdXIDdXIDdXIDdXIDdXIDdXICH5BAEK AD8ALAAAAAAeAB4AAAabwIBwSCwaj8ikcslsOp/QqBBArVqvVyV2u9Vyv1QvmCvmPiDd5P icRq7R2DIDpfCYqGyMJFQVCzoyBCMIFABnIBEcVmIXCwNULTCGLxMVWWpUJB9VLimGDpKX blSNjwCRhiAeLKJHVQIbMQQiBxaGEAUaK4uYVA0lCRsneGgGGSp9vWNxysu8o86tRtHM0N RhzdRS29zd3t/gSEEAOw==''' fenetre=Tk() fenetre.title('Damier') mon_canvas = Canvas(fenetre,bg='green',height=100, width=100) mon_canvas.pack() img = PhotoImage(data=img_data) mon_canvas.create_image(50, 50, image=img) fenetre.mainloop()
Si tu as bien une image "ok" au centre du canvas, c'est qu'il y a quelque chose d'incorrect dans ce que tu as fait avec ton gif.
13 déc. 2019 à 20:25
toujours le même message d'erreur à savoir :
Peut-être que c'est une histoire de version de pyzo ?
13 déc. 2019 à 20:54
Cette erreur signifie que la référence de l'image n'est pas conservée, et y a de grandes chances, oui, que cela vienne de ton environnement de développement et aucune idée pourquoi elle n'est pas conservée avec pyzo.
Mais tu peux directement utiliser l'exécutable python pour tester ton script et voir que ça fonctionne.