Les discussions
Matrice de cooccurence
Bonjour, actuellement j'aimerais extraire les caractéristique(analyse de texture d'une image) sur une image. pour cela j'ai travaille sur python. mai...
Matrice cocurrence
Bonjour, svp j'ai besoin d'aide. j'aimerais realisé la matrice de coocurrence d'une image qui à une taille de 256*224. Du coup, si quelqu'un peut m'...
Sqlite3.integrityerror: unique constraint failed
RésoluBonjour. Je rencontre un petit problème avec ma base de données. En effet, lorsque je veux faire un enregistrement dans ma table d'emails, disposan...
Problèmes comparaison "int" "list"
Bonjour ,j'ai un programme à faire est à la ligne 11 j'ai une erreur qui est ( if int(ageParticipant[2]) > age: TypeError: '>' not supported between...
Liste python
Bonjour, j'aimerais faire une liste avec l'alphabet a l'intérieur genre : liste=[A,B,C,D...Z] et après je voudrais faire un for i in range (A,Z,2) ...
Erreur python
Résolu/FerméBonjour, J ai une erreur dans mon code python pour un assistant vocal et dans mon code j ai cette ligne : engine = pyttsx3.init('sapi5') et...
Erreur keyerror python
Bonjour, J ai une erreur dans mon code python pour un assistant vocal et dans mon code j ai cette ligneengine = pyttsx3.init('sapi5') et sap...
Probleme de code erreur
Bonjour,j ai une erreur dans mon code pour la creation d un assistant le code : from urllib.request import urlopen from googletrans import T...
Conversion matlab python
Bonjour, j'ai un problème dans la conversion du programme matlab vers python de cette ligne : y(1:6)=0 comment je peux l’écrire merci
Python 3 récuperer dans une liste le nom des imprimantes
Bonjour, Je suis sur python 3.6.9 J'ai besoin de récupérer dans une liste les noms des imprimantes comme ceci : laurent@Laurent-I7-9900K:~$ l...
Tuples et listes
Bonjour, Je suis en 1re NSI et ai un DM à rendre cette semaine. Cependant, je ne comprend vraiment pas grand chose dans cette matière et je pars de...
Damier chemin le plus court
Bonjour, Pour un projet que je mène j'aimerai que vous m'aidiez, le but consiste a trouvé le chemin le plus court en partant du D pour arrivé ...
Coder sur ipad
Bonjour à tous, Je suis étudiant en prépa MPSI, et j’ai besoin de coder sur une interface python. Je suis sur iPad Pro 2020 et je souhaiterais acq...
Comment afficher ma valeur dans le logiciel
Bonjour , J'aimerais savoir comment faire pour afficher ma valeur ( def (test) ) dans mon application car le résultat s'affiche dans le Shell et non ...
Doubler les voyelles d'un mot
RésoluBonjour, j'ai un exercice a faire et l'énoncé est le suivant: Ecrire un programme dans lequel le joueur choisit un mot, l’ordinateur affiche le m...
Afficher la version installé de python avec python
Bonjour, J'utilise python version 2.7.17. J'ai besoin d'afficher la version de python installer def versions():fs_versions = Toplevel(Frame2)Frame...
Problème avec pycharm
J'ai reproduit un code que j'ai vu dans un tutoriel et dans le même ide que le tutoriel mais on me renvoie une erreur à l'exécution et pourtant j'ai...
Erreur python
Bonjour, dans mon code python cette erreur s affiche: File "c:\Users\Utilisateur\Desktop\boby\code.py", line 83 subprocess.Popen('C:\Users\...
Puissance 4
RésoluBonjour, mon groupe et moi avons quelques petits soucis concernant le code python d’un puissance 4... Pouvez vous nous aider s’il vous plaît ? ????...
Problème python
Bonjour, def g(x): y=x-2+2*log(2/x) return y def solution (): x=2 a=g(x) while a
Manipulation d'une image bitmap
Bonjour, J'ai un programme qui permet de noircir complètement une image au format bitmap, et à partir de ce programme je dois en concevoir 2 autres....
Insertion d'une image avec tkinter
RésoluBonjour, J'essaie de programmer l'insertion d'une image grâce à tkinter mais il me retourne à chaque fois l'erreur 'TclError: image "pyimage5" doesn...
Programme python statique des fluides.
Bonjour, je débute sur Python quelqu'un pourrait me corriger ce programme ou m'aider svp. #statique des fluides sur une surface P = float(input(...
Bot discord.py récupérer le message entré par un utilisateur
RésoluBonjour, j'aimerais connaitre la fonction permettant de récupérer un message par un bot : Si quelqu'un fait ?question tu préféres le chocolat blanc...
Python question
Bonjour, j'essaye de créer un programme avec 5 question où lorsque je tape 4 le programme se stoppé et 5 le programme demande des questions qu'il stoc...
Stocker des nombres premiers
Bonjour, Je me lance dans la recherche de nombres premiers (à but ludique uniquement) et je me demande comment optimiser le stockage des nombres tro...
Ouverture d'un fichier variable
Bonjour à tous ! Je vous explique rapidement (et clairement !) mon problème : J'essaie d'ouvrir un fichier qui est variable c'est à dire que le ...
Importer tableau excel avec pd.read_excel en connaissant seulement la 1ere cell
Hello, j'aimerais importer un tableau à partir d'une feuille de calcul Excel, disons que la plage commence à partir de la cellule B3. Si j'utilise ...
Python - savoir si un mot est dans un intervalle avec séparateurs particuliers
RésoluBonjour, Je débute en Python et j'aimerais simplement savoir si un mot spécifique exact est dans une portion de texte, que j'ai choisi de délimite...
Enregistrer le résultat du module difflib dans un fichier excel
RésoluBonjour, J'ai un code qui permet de comparer deux donnée dans un liste est ça marche très bien avec le module difflib voici mon code. from diffl...
Fonction
Bonjour, Je veux créé une fonction qui pose la question que je met en argument : def aki(question): jsp=input(question,":") aki(Pourquoi ?)...
Animation des sprites dans un jeu écrit en pygame
Bonjour, Je rencontre un sérieux problème par rapport à l'affichage de mon jeu. N'ayant pas trouvé de moyen de changer les images assez lentement ...
Débutant en python
Bonjour a tous, Je viens de commencer python, j'ai fait un cours dans la plateforme openclassroom, mais cela ne m'a pas permis d'acquérir toutes les ...
Moyenne glissante et tableau python
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour ceci écrire une fonction qui prend en paramètre un tableau de données, et renvoie le tableau des moyennes glissante...
Fermer la fenêtre une fois la musique terminée, pygame et mixer
Bonjour, je voudrais savoir comment faire en sorte que (en utilisant pygame et mixer) la fenêtre s'éteigne une fois que la musique jouée est terminée...
Le fondamentaux du langage python
Bonsoir quelqu'un peut avoir le cours sur le fondamentaux du langage python (edition eni) Adresse: Adresse mail supprimée Modération CCM
Créer des fichiers en python
Bonjour, j’aimerais en python créer un fichier « .pages » sur Mac. Je sais le faire pour dès fichier « .txt » ou « .csv » mais avec des fichiers « .pa...
Image drapeau français
Bonjour, j'ai écrit ce programme, je débute en python et j'aimerais de l'aide. Le drapeau s'affiche mais ne se retourne pas, quelqun aurait la solutio...
Lancer son fichier py en mode application " .exe "
Bonjour, J'aimerais bien à partir de ce fichier: " password_generator.py" que j'ai moi même créer avec un pote en apprenant à coder du py, et j'ai...
Programmation python niveau première au lycée
Bonjour à tous, J’ai un projet de Nsi sur un jeu python.Le but est de crée un jeux ressemblant à la roulette russe. Le jeu s’appelle « la boulette ...
Affichage de plusieurs images dans un canvas
RésoluBonjour, Je souhaite afficher 5 images les unes à côté des autres dans un canvas. Les images se superposent au lieu d'être à la suite. Ce doit ê...
Spider python
Bonjour, j'ai un souci avec mon ordi lorsque je lance spider python à peine j'exécute 1 code et il ram jusqu'à ce qu'il me dise que le programme ne ré...
Python - classer une chanson d'après ses paroles
Bonjour, Je suis novice en Python (j'ai vu les bases), et je continue de m'intéresser à ce langage du fait de toutes les possibilités qu'il offre. ...
Examen python
Bonjour, je suis en première année d'école d'ingénieur, la programmation python est au programme mais je n'ai aucune notion dans la matière. Je suis a...
Calcul moyenne pondérée
RésoluBonjour, J'ai codé un petit programme qui calcule une moyenne pondérée, mais il y a un bug et quand je le lance, j'ai beau entrer que je n'ai plus d...
Maj automatique de donnée
Bonjour, comment peut récupérer automatiquement (tous les jours par exemple) des données de sites internet dans un fichier CSV (ou directement dans ...
Problème avec mon api en python
Bonjour a toutes, et tous, Bon je suis étudiant en alternance et on me demande de créer un API pour récupérer les données de leur logiciel. ( je n...
Forcer un utilisateur à rentrer des floats dans les inputs
RésoluBonjour a tous, Je viens vers vous aujourd'hui après avoir écumer les forum mais je dois louper quelque chose. J'aimerai forcer les utilisateurs...
Une préoccupation
Bonjour, Mr Jee Pee, je réponds au nom de Emmanuel ABO doctorant en hydrologie en Côte d'Ivoire ma préoccupation est la suivante: je voudrais avoir l...
Préoccupation installation packages
RésoluBonjour, Moi c'est Emmanuel ABO, ma préoccupation est là suivante : J'utilise pour la première fois Python et je travaille sur le modèle Budyko , je n...