Les discussions
Python - 1 ligne de code
Bonjour, Je reprends un programme codé en python qui modifie des fichiers .txt de logs J'ai beau essayer j'arrive pas à comprendre ce que fait ...
Exercices python et c++
RésoluBonjour , svp est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrait des exos de c++ et python avec leurs corrigés bien détaillés et qui aborde toutes l...
Problème input type="file" [python][html]
RésoluBonjour, j'aurai besoin de votre aimable aide pour résoudre un problème que je n'arrive pas à régler par mes propres moyens. Je réclame donc vot...
[python] chercher une chaine dans un fichier
Bonjour. J'apprends python et j'aimerai faire un petit script qui permet d'ouvrir un fichier et chercher dans celui-ci des chaines de caractères (q...
Aide pour python
RésoluBonjour, J'aimerais me mettre a python mais la seule chose qui m'embete c'est que sur le site du zero, on ne paut pas faire d'interface graphiqu...
[python] changer type de plusieurs variables
RésoluBonjour, Je suis débutant en python en je souhaite changer le type de variables de 'str' en 'float'. Jusqu là, rien de plus facile. Le problè...
[python] sub2po erreur encodage
Bonjour, Bonjour, C'est pas trop le bon forum, mais je sais pas trop où poser la question. J'essaie d'utiliser sub2po pour convertir des fic...
Cours de python
RésoluBonjour, je cherche en vain un bon cours de python. J'ai vu que le cours le plus apprécié est le cours de Gérard Swinnen mais bon je cherche un cours ...
[python] changement de mode de lecture
Bonjour, En python, il me faut parser un CSV, j'utilise donc : csv.reader(file, delimiter=";") Le problème est que mon fichier est ouvert en mode '...
[python]guillemet lors d'afichage de variable
Bonjour, Je souhaite ne pas afficher les guillemets ni les espaces, ni le virgules, ni les parentheses lors que je fais un print("texte" ,variabl...
[python] variables a assimiler
RésoluConfiguration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Bonjour, Je souhaite assimiler la valeur d'une variable déjà définie dans mon script à une var...
Exécuter commande en python
Bonjour, Je désirerait savoir comment serait t'il possible de lancer une commande en python pour ensuite récupérer toute les une secondes les nouvelle...
Lib python pour sgbd cassandra
RésoluBonjour, vous avez sans doute déjà du entendre parler du projet Cassandra , si oui je recherche actuellement une lib pour l'utiliser depuis une inter...
Problème de code python.
Bonjour, je voudrais que vous m'aidez sur mon code, il n'y as pas d'erreur mais le programme se lance, écrie le titre puis passe directement a la lig...
Accelerer le code python
Bonjour, J'ai un code python qui traite des listes de centaines de milliers de points, et cela prend énormément de temps pour l'exécution , je vo...
Structure python incorrect
Bonjour, j'ai coder ceci les 2 dernière heure néanmoins le code est deja en partie fonctionnel néanmoins je ne pense pas que se soit la bonne façon de...
Python, listes
RésoluBonjour, Je débute dans python et la programmation en général, et je voudrais trier un tableau de tableaux : exemple: [[1, 4], [4, 8], [6, 3], [6...
[python] affichage au lancement d'un script
Bonjour Je suis (très) débutant dans la programmation. J'ai choisi de commencer avec Python version 2.4.1 J'utilise l'ouvrage "Apprendre à progr...
Récupérer dns depuis python cgi
Bonjour, j'ai fait du php précédemment puis j'ai découvert que l'ont pouvait utiliser mon langage de scripting préférer pour développer du cgi python ...
Cgi python
Bonjour, Pouvez vous me dire si le cgi python supporte les thread continuelle?
Expression régulière [python]
Bonjour, J'ai un problème dans le quel je me noie depuis un moment et j'aimerais avoir de l'aide svp Je m'explique. J'ai une page qui est di...
Problème avec python & javascipt
Bonjour, Je débute en programmation et python & javascript donc je m'excuse si ma question peut paraître débile à certain je voudrais savoi...
Probleme de variable python/sql sur arcgis
Bonjour, Bonjour, Je suis debutant en informatique, bien qu'ayant recu une formation d'ingenieur a ce sujet qui m'a fourni les bases de la prog...
Comment extraire de l'hexadécimal sur python
Bonjour, Je débute en python, donc désolé si ma question semble débile... mais le j'essaie de faire un petit programme qui extrait de l'hexadécima...
Programme python
Bonjour à tous, Voila mon souci n'étant pas super fort dans le domaine de la programmation mais contraint d'en faire j'ai une question à vous posez m...
Python
RésoluBonjour, j'ai un programme sous python qui représente des valeurs paires et impaires des harmoniques de courant. les valeurs paires me pose un probl...
[python] chercher la ligne d'apres
Bonjour, Je cherche a faire un petit script python qui cherche un mot clé dans un fichier ....jusque la ça roule ... puis qui lit et stocke une va...
Liaison de plusieurs fichiers python
Bonjour, j'ai un problème de faire lier 2 fichiers pythons indépendants, le premier s'agit du code pour l'affichage dans l'interface Tkinter et le...
Recherche combinaison mot script python
Bonjour, je recherche un script python pour calculer le nombre de combinaison possible pour le mots toto par exemple ou un numéro du style 5...
Comment integrer le timer - python
Bonjour, a tous les programmeurs du web , j'aimerai lui intégré la fonction timer en gros le script python généré des clefs , et pendan...
Problèmes avec python 3.2
Bonjour, voila, je me met doucement à python, et j'essaye de faire un convertisseur minutes => heures tout bête, mais j'ai un problème avec print() ...
Auth automatique par script python
Bonjour, Voila pour le boulot je dois créer un script qui va me permettre de m'authentifier automatiquement sur une page web. J'ai commencer à ...
Fonction aléatoire python
Bonjour, Voila en fait je suis en 2nd et mon professeurs de Mathématiques, dans le cadre des probabilités, souhaite nous faire programmer une app...
Lecture dans un tableau python
Bonjour, J'ai à peu près compris comment créer un tableau sous python mais je ne trouve rien concernant la lecture dans un tableau, en fait je vou...
Bug programme simple avec python
RésoluBonjour, Voilà, j'ai créé un petit prog en ligne de commande qui affiche les tables de multiplications coef = 1 while 1: print("Entrez le n...
[python] problème de boucle
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une fonction qui doit renvoyer une liste de couples de nombres de manières aléatoire mais il faut que ces couples ne s...
[python]expression régulière
Bonjour, J'ai un problème avec mon code. J'aimerais que mon programme me renvoie true ou false selon les deux cas... Si mon texte commence par un ...
Installation python
Bonjour, Comme c'est ma première expérience avec l'linux j'essaye d'installer Python mais dès que je fais le ./configure j'ai cette erreur que je ...
[python] lancer un programme bash
RésoluBonsoir, C'est peut être une question bête mais, j'arrive pas à trouver la commande en python qui pourrait me permettre de lancer un programme bash (...
[python] problème avec le paramètre rb.
Bonjour, Mon but est de faire un script capable de mettre à l'envers le code d'une image gif. Voici mon code: # -*-coding:Latin-1 -* i...
Création d'une interface graphique en python
RésoluPourriez-vous m'expliquer comment on dévellope une application avec une interface graphique en Python Bonne soirée et a++ Cocophoto...
Python : créer un album photo
Bonjour, Je suis des cours de programmation en python en première année de licence et pour un projet, je souhaiterais créer une sorte d'album phot...
Socket udp/tcp python
Bonjour, est il possible de trouver sur un meme object deux sockets differente(une TCP et l'autre en UDP) en effet la socket udp sert à communiqu...
Python, ouverture de fichier
RésoluBonjour, Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier (les lignes de codes seront plus parlantes) : >>import os >>os.chdir('C:\\Docume...
Un enum plutôt complexe (java vers python)
Bonjour la compagnies ! ayant fini un projet en java pour mon IUT, je souhaitais le retranscrire en python. pour ce projet, on nous as fournit u...
Python modifier caractère
RésoluBonjour, Voila j'aimerais modifier plusieurs caractères dans une chaine en python exemple: chaine = input("Entre ta chaine a tester : ") chain...
Enregistrer un projet sous python
Bonjour, Ma question est la suivante , comment enregiste t'on un projet qu'on réalise avec le langage python ,( tout en sachant que je mets mes in...
Débutant python cherche idées simples à faire
Bonjour, Il y a deux jours, connaissant bien le langage de programmation des calculettes TI (et m'ennuyant chez moi), j'ai décidé de commencer à app...
Nombre aléatoire (python)
RésoluBonjour, J'aimerai créé un nombre aléatoire compris dans l'intervalle [2; plus l'infinie] sur python. Est ce possible ? Merci d'avance.
Besoin d'avis sur python et sur mit
RésoluBonjour, j ai enfin décidé d' investir mon temps et apprendre la programmation(au moins les bases), j ai cherché et je me suis perdu dans les lang...