Loi normale en python petit problème de résultat
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, s'il vous plaît quelqu'un peut il m'aider pour la formule de la loi normale en python, elle est tellement complexe que je n'arrive pas à trouver les priorité de calcule pourtant je l'ai découpée en deux partie ! Mais mon résultat est faussé j'obtiens 0.9654687386698673 au lieu de 0.6826894921 et je ne comprends pas pourquoi ! je vous donne mon code python, merci d'avance pour toutes aides ! ;)
je vous donne un site ou la formule de la loi normale est disponible : https://www.codabrainy.com/loi-normale/10/2/8/12/
je vous donne un site ou la formule de la loi normale est disponible : https://www.codabrainy.com/loi-normale/10/2/8/12/
import numpy as np import numpy.random import matplotlib.pyplot as plt from scipy.integrate import quad import time import random import math def loi_normal(mu, sigma): def f1(x): return 1/math.sqrt(2*math.pi*sigma) def f2(x): return np.exp(-1/2*((x-mu)/(sigma))**2) return quad(lambda x : f1(x)*f2(x), mu-sigma, mu+sigma)[0] print(loi_normal(10, 2))
Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.97
A voir également:
- Loi normale en python petit problème de résultat
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Formate de taxement loyer - Forum Vos droits sur internet
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Petit 2 ✓ - Forum Bureautique
1 réponse
Bonjour,
L'erreur se trouve à la ligne 13, tu as placé le sigma dans la racine.
Tu peux l'élever au carré au sein de la racine.
Si tu préfères le sortir, fais attention aux opérateurs : tu dois mettre le dénominateur entre parenthèses si tu veux garder la multiplication entre sqrt(...) et sigma.
L'erreur se trouve à la ligne 13, tu as placé le sigma dans la racine.
Tu peux l'élever au carré au sein de la racine.
Si tu préfères le sortir, fais attention aux opérateurs : tu dois mettre le dénominateur entre parenthèses si tu veux garder la multiplication entre sqrt(...) et sigma.
Utilisateur anonyme
merci du conseil j'avais vu mon erreur avant que tu me réponde c'est pour cela que je n'ai pas répondu mais merci quand même