Les discussions
Pourrais je créer un logiciel du bureau avec python
RésoluBonjour j'ai un projet que je souhaite réaliser. Je veux créer un logiciel qui va me permettre de faire des CV, des cartes de visite, des invitation.....
Extraire info
Bonjour , Une bonne âme pourrait elle m'aider à extraire les noms de domaines de la liste L ci dessous pour arriver à avoir une liste X car je ne ...
Fonction de tri un peu complexe (python)
RésoluBonjour, je cherche à faire un programme python qui analyse un str pour le calculer (je sais que la fonction eval existe déjà mais je veux créer le ...
Erreur de synthaxe
Bonjour, J'ai un problème avec mon programme il ne marche plus alors que hier soir il marchait très bien, je ne comprend absolument pas l'erreur pui...
Erreur fonction filtrage mot
RésoluBonjour, J'essaye de coder une fonction qui prend une liste par exemple words = ['the','dog','got','a','bone'] et des lettres par exemple letters...
Boucle python
Bonjour, Je suis en 2nde. Je ne comprends pas pourquoi mon script ne s'exécute pas : def pointsurdroite(x,y): if 5*x-6*y+10==0: print("...
Pygame typeerror surface
RésoluBonjour, je suis en python et je ne comprend pas pour quoi mon self.screen ne marche pas ? L'image que vous voyez en dessous représente l'érreur,...
Bonjour j'ai un problème avec ma fonction_sol qui calcule de
Bonjour, J'ai une erreur avec la fonction_sol qui fait le calcul de la solution d'un chemin Hamiltonien. J'ai utilisé la méthode du Hill Climbing...
Aide langage python
RésoluBonjour, j ai une erreur si une personne peux m aider merci /content/first-order-model ---------------------------------------------------------...
Comment détécter un clés usb en python
bonjour, je voudrai que mon programme python détecte les clés USB quand elle sont branché sur mon pc est puissent récupérai leur nom Mercie d'avan...
Résolution d'équation différentielle sous python
Bonjour, je suis actuellement étudiant en prépa MP et je rencontre des problèmes sur mon TIPE. J'ai pour but de modéliser la trajectoire d'astéroïdes ...
Utiliser la fonction split
RésoluBonjour, j'ai une colonne('Date de l'experience') d'un Data Frame (df2) dans laquelle se trouve pour chaque ligne de la colonne : "Date de l'expérie...
Problème pour ouvrir des fichiers avec python launcher
Bonjour, Je suis débutante sur python et je n'arrive pas à ouvrir les fichier.py dans python launcher, je suis obligé d'aller dans idle et d'utili...
Programme python k plus proche voisins
Bonjour , je suis bloqué sur le début d'un programme. Je dois écrire un programme sur le projet Titanic en utilisant les k plus proches voisins. Merc...
Programation python
Bonjour, Je suis stagiaire chez une entreprise et j'ai comme mission de automatiser un bilan de consomation et de l'état de toute les imprimante r...
Problème pour afficher une image avec tkinter
RésoluBonjour, je viens sur ce forum car je suis à court d' idée pour régler mon problème. J' écris un programme python pour faire un jeu de sept famill...
Texte
Bonjour, Je voudrais avoir comment mettre un texte et une valeur collé ensemble, car dans mon cas ils sont espacé (le code c'est juste pour illust...
Comment installer face recognition sur python 3.10 ?
bonjour, je voudrai installer face recognition sur python 3.10 mais tout ce que j'ai trouver sur internet ne marche pas pouvez vous maidez merci...
Problème python
Bonjour, je dois créer une liste (a new list containing only restaurants matching all the given constraints) de restaurant a partir de ca : { ...
Définition d'une fonction dépendante d'un indice
RésoluBonsoir à tous, J'ai un projet python dans lequel j'utilise le module tkinter afin de créer une interface graphique qui propose une grille 4x5 de b...
Problème avec csv
Bonjour j’ai que quelques-uns puisse me venir en aide. Je suis novice totalement en python. La c’est un problème avec un csv J’ai en problème je n’a...
Scrapper les données de plusieurs pages
RésoluBonjour, je souhaite scrapper une donnée qui est l'avis des consommateurs. Les avis sont présents sur plusieurs pages. Je ne sais pas vraiment comment...
Tkinter - fonction "rejouer" inactive - jeu shifumi
RésoluBonsoir, J'ai mis un bouton "rejouer" afin de relancer le programme du jeu. Mais bien que la fonction soit inscrite, rien ne se passe. Voici m...
Trieur de fichier
Bonjour, J'ai comme mini projet de faire un trieur automatique de fichiers. J'ai déjà cree la fonction qui vas permetre de tester et de cree des ...
Problème coloration de graphe eulérien python
Bonjour, Nous sommes étudiantes en prépa intégrée d'école d'ingénieur et nous avons un problème python. Nous devons coder la coloration de graph...
Erreur : oserror: [errno 110] etimedout (capteur scd30)
Bonjour, Je programme actuellement un capteur SCD30 qui fonctionne, j'utilise un ESP8266 comme microcontrôleur j'ai les valeurs de CO2, humidité...
Jeu du pendu
RésoluBonjour, Je débute et j'ai besoin d'aide sur mon programme qui réalise le jeu du pendu. J'aimerais pouvoir demander au joueur s'il veut rejouer. C...
Auto-complétion à partir d'une liste python
RésoluBonjour, je suis actuellement bloqué sur un projet, je souhaiterais utiliser une interface avec le module tkinter et utiliser une entry qui lorsque l'...
Python aide jeu dinosaure (pygame)
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour un programme python, codé à l'aide de pygame (c'est un devoir pour la NSI), le problème est que celui ci ne se...
Récupérer valeur entry
Bonjour, à tous Je n arrive pas à récupérer la valeur de mon tk.Entry pour afficher une date selon l'année saisie. Un petit coup de main s'il vo...
Je suis bloque sur un code
Bonjour, Il vous faut maintenant écrire un programme qui lit en entrée : l'heure de lever du soleil E1515 ; l'heure du coucher du soleil E151...
Python: besoin d aide
Résolu/FerméBonjour, Il vous faut maintenant écrire un programme qui lit en entrée : l'heure de lever du soleil E1515 ; l'heure du coucher du soleil E151...
Répéter une fonction
Bonjour, J'aimerais savoir, comment on peut répéter une fonction prenant deux arguments, qui eux-mêmes se trouvent dans une liste (mais pour leque...
Module pandas
Bonjour, Je débute en python, et dans un exercice on doit trouver le nombres de stations qui ont un PDC supérieur à 10 à l'aide d'un algorithme qu...
Numpy matrice singulière
RésoluBonsoir, je voulais savoir comment fait on pour savoir si une matrice est singulière ou pas ? merci d'avance :)
Eol while scanning string literal
RésoluBonjour, Aujourd'hui je rédige un programme en python ayant pour but de générer un fichier avec un certain contenu. Ce fichier est un script qui...
While et for
Bonjour a tous, je voulais vous demandez une petite questions qui concerne un problème ou je me suis blocker . Je suis entrain de faire un programme ...
Problème script
RésoluBonjour, Je suis en train de suivre un cours de python sur Openclassroom. Je dois faire la multiplication d'une liste de chiffres. Problème : j'ar...
Python if et else
RésoluBonjour a tous, je voulais vous demandez une petite questions en ce qui concerne un problème qui me tracasse . Je suis entrain de faire un tout mini ...
Python if-else
Résolu/FerméBonjour a tous, je voulais vous demandez une petite questions en ce qui concerne un problème qui me tracasse . Je suis entrain de faire un tout mini ...
Récupération des données d'utilisateurs :
Bonjour, Je developpe un programme avec python et voilà je suis bloqué et depuis je n'avance plus. Il s'agit des données de ...
Re-jeu ricosheep (problème de solveur)
Bonjour, Je dois faire un solveur qui doit déterminer s’il est possible. De gagner à partir d’un état du jeu donné. En cas de réponse positive,...
Comment récupérer mon entrée pour afficher jours fériés
Bonjour à tous, Je suis nouveau, je bloque avec mon programme, je voudrais récupérer mon entrée pour afficher mes jour fériés à la place de année = 2...
Compréhension et correction
Bonjour, Je suis un étudiant et je début en python et j aimerait avoir votre aide Écrire une fonction est_adn qui reçoit une chaîne de caractèr...
Data science python
Bonjour, J'ai un travail a faire mais je n'arrive pas a trouver la solution voici la question : Question 7 - Définissez et écrivez une fonction...
Aide python
Bonjour, class Players: def __init__(self, pseudo, health, attack): self.pseudo = pseudo self.health = health se...
Python : lire l'hexa d'un disque
RésoluBonjour, Je voudrais essayer de créer mon propre logiciel de récupération (comme photorec) en python. Pour cela, j'ai besoin de récupérer l'hexa d...
Mon programme ne fonctionne pas correctement !
Bonjour, Mon programme pierre feuille ciseaux ne fonctionne pas correctement ! Mon programme : import random point_pc = 0 point_joueur = 0 def ...
Créer une condition de caractères sur python
Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur un petit programme que je fais : Le but est de rentrer dans une fonction input une suite de 35 caractères (aléa...
Problème pygame pour modifier un rect
Bonjour à vous. Dans mon code, j’ai une class Decor(pygame.sprite.Sprite) me permettant d’afficher une image d’arbre. Cet arbre, je le téléporte à un ...