Problème d'importation de fichier json

Résolu
PaukOne -  
 PaukOne -
Bonjour,
Pour les besoins de mon projet, je dois utiliser un dictionnaire présent dans un fichier .JSON mais je n'arrive pas à l'ouvrir dans python :

import json

chemin = "C:\\Users\\paulp\\Documents\\Code\\Soter\\main_info.json"
with open(chemin, "r") as f:
	data = json.load(f)

erreur de mon terminal:
Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\paulp\Documents\Code\Soter\main.py", line 7, in <module>
data = json.load(f)
File "C:\Program Files\WindowsApps\PythonSoftwareFoundation.Python.3.9_3.9.3568.0_x64__qbz5n2kfra8p0\lib\json\__init__.py", line 293, in load
return loads(fp.read(),
File "C:\Program Files\WindowsApps\PythonSoftwareFoundation.Python.3.9_3.9.3568.0_x64__qbz5n2kfra8p0\lib\json\__init__.py", line 346, in loads
return _default_decoder.decode(s)
File "C:\Program Files\WindowsApps\PythonSoftwareFoundation.Python.3.9_3.9.3568.0_x64__qbz5n2kfra8p0\lib\json\decoder.py", line 337, in decode
obj, end = self.raw_decode(s, idx=_w(s, 0).end())
File "C:\Program Files\WindowsApps\PythonSoftwareFoundation.Python.3.9_3.9.3568.0_x64__qbz5n2kfra8p0\lib\json\decoder.py", line 355, in raw_decode
raise JSONDecodeError("Expecting value", s, err.value) from None
json.decoder.JSONDecodeError: Expecting value: line 4 column 87 (char 128)
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Commence par ajouter, dans ton code, une vérification que le fichier que tu essais de charger existe bien
https://www.pythontutorial.net/python-basics/python-check-if-file-exists/

Pense aussi à tester la validité de ton fichier json à l'aide d'un valideur en ligne ( tu en trouveras sans trop de mal sur le net)

0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,

ton code a l'air correct
il y a quoi dans main_info.json ?

j'ai testé avec un fichier vide et j'ai la même erreur (mais avec Expecting value: line 1 column 1, évidemment)
0
PaukOne

J'ai rentré un dictionnaire avec deux booléens:
{
"startup": false
"documentation": false
}
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > PaukOne

As tu passé ton json dans un valideur comme je te l'ai demandé ?
0
PaukOne > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je viens de le faire et ça marche. J'aurais du commencer par ça mais étant trop sûr de moi je ne l'avais pas fait.
Merci
0