Problème avec une fonction
Smil3x
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Smil3x Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Smil3x Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
j'ai un problème avec ma fonction. En fait, peu importe la touche que je fais c'est toujours l'option "a" ou "A" qui est choisit. Que je mette F pour fuir ou même une autre lettre du clavier. Je ne comprends pas étant donner que mes conditions me semblent correctes.
Merci de m'aider.
j'ai un problème avec ma fonction. En fait, peu importe la touche que je fais c'est toujours l'option "a" ou "A" qui est choisit. Que je mette F pour fuir ou même une autre lettre du clavier. Je ne comprends pas étant donner que mes conditions me semblent correctes.
Merci de m'aider.
from Guerrier import Guerrier1 from Squelette import Squelette1 def combat(joueur, mob): while mob.vie >0: choix = input("Pour attaquer appuyer sur A. Pour fuir appuyer sur F.") if choix == "a" or "A": mob.vie -= joueur.attaque print("Vous mettez :", joueur.attaque, "de dégâts !") print("Il reste :", mob.vie, "points de vie au", mob.nom) if mob.vie <= 0: print("Le", mob.nom, "est mort.") else : joueur.vie -= mob.attaque print("Le", mob.nom, "vous a mis", mob.attaque, "point de dégâts !") print("Il vous reste", joueur.vie, "points de vie") if joueur.vie <= 0 : print("Vous êtes mort") break elif choix == "f" or "F": print("Vous avez pris la fuite.") else : print("Je n'ai pas compris.Pour attaquer appuyer sur A. Pour fuir appuyer sur F.") combat(Guerrier1, Squelette1)
A voir également:
- Problème avec une fonction
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Cette fonction n'est pas disponible actuellement tv lg - Forum Téléviseurs
2 réponses
Je te conseille la lecture de cette page
https://python.doctor/page-apprendre-conditions-structures-conditionnelles-if-else-python-cours-debutant
https://python.doctor/page-apprendre-conditions-structures-conditionnelles-if-else-python-cours-debutant
Smil3x
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Je viens de lire l’article mais je ne comprends pas mon erreur dans ce code. Si le choix est égal à « A » ou « a » on attaque. Si le choix est égal a « f » ou « F » c’est la fuite. Le programme lorsque je rentre « F » ou « f » me fait attaquer.
Ici
Cette ligne veut dire, si choix vaut "a" ou si "A".
Or pour python "A" n'est pas faux, donc ça veut dire si choix vaut "a" ou si vrai.
Donc c'est toujours vrai.
Dans l'article, dans le paragraphe sur le ou, on te montre qu'il faut demander si choix vaut "a" ou si choix vaut "A"
if choix == "a" or "A":
Cette ligne veut dire, si choix vaut "a" ou si "A".
Or pour python "A" n'est pas faux, donc ça veut dire si choix vaut "a" ou si vrai.
Donc c'est toujours vrai.
Dans l'article, dans le paragraphe sur le ou, on te montre qu'il faut demander si choix vaut "a" ou si choix vaut "A"