True ou False

Résolu
JFL -  
 JFL -
Bonjour,
Je dois utiliser le resultat True ou False de ma fonction mais mon code se termine après le return, pourriez vous m'aiguiller et me dire comment je peux réutiliser le resultat True ou False pour continuer ?

Merci d'avance

from math import pi

def surface_cercle_mini (rayon):
 s=pi*rayon**2
 if s < 100:
     return False
 else:
     return True

if surface_cercle_mini == True:
    print(s)
else:
    print('rayon insuffisant')

(surface_cercle_mini (10))

Configuration: Windows / Firefox 101.0
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour
Dans ta condition tu as légèrement oublié de passer le paramètre attendu par la fonction..
0
JFL

Merci jordanne45 pour ta réponse. Par contre j'ai du mal à comprendre ta remarque je ne vois pas comment passer le parametre attendu par la fonction, désolé...
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > JFL

A la ligne 11, il faudrait faire pareil qu'à ta ligne 16..
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Par contre, il faudrait retourner la valeur de s et non pas true.. dans le return de ta fonction...
Sinon la variable s n'existe pas en dehors de ta fonction tu ne peux donc pas l'utiliser pour en faire un print...
0
JFL > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ça y est j'ai modifié et ça marche. Merci beaucoup.
0