Les discussions
Aide pour programme python
Bonjour, https://adventofcode.com/2022/day/7
Impossibilité d'utiliser matplotlib
Bonjour, J'ai réinstallé PYTHON 3.11.1 pour windows64 bits. Je ne parviens à utiliser la bibliothèque MATPLOTLIB dans mes programmes. Voici ce qui m'...
Discord.py : attendre réaction entrée par utilisateur préci
Bonjour, Voici mon code : @bot.command() async def war(ctx, user): userID = ctx.message.author.id VerifPlayer(userID) rivalID = user.sp...
Besoin d'aide pour créer un bot discord en python
Bonjour, J'ai envie de créer un bot Discord en Python ou un membre pourrair faire une commande du type : !set pseudo {Pseudo Minecraft} puis un aut...
Aide: problème kneighbors
Bonjour, Je travaille actuellement sur un problème de modélisation de la fraude et je souhaite entraîner un modèle s'appuyant sur KNeighborsClassifie...
Besoin d’aide chatbot vinted
Bonjour, Je vous contacte car j’ai besoin d’aide pour m'améliorer en programmation. Je sais coder en html et en css. J’essaye de crée un chat bot su...
Projet traitement de données textuels
Bonjour, Je veux réaliser le projet suivant en python 1 : analyser continuellement un rectangle de 250x100px en haut à gauche d'une fenêtre spécifi...
Taille de la police python
RésoluBonjour J'aimerais savoir s'il était possible de modifier la taille de la police de caractère sur python sans package. Sinon quel package utiliser et...
Fonctionnalités du package mouse
RésoluBonjour J'aimerais connaitre comment utiliser le package mouse, détecter les clics et tout... Merci
Programme qui montre l’utilisation de 6 fonctions maths
Bonjour, Je viens tout juste de commencer des cours de programmation en python. J'ai des exercices de révisions à faire mais n'étant pas encore famil...
Probleme d'affichage d'une fonction sur la fenêtre tkinter
Bonjour, j'aimerai pouvoir afficher le resultat de ma fonction sur tkinter en utilisant un label mais je n'y arrive pas. L'utilisateur sasi une valeu...
Impossible d'ouvrir un fichier *.py (python)
RésoluBonjour Je souhaite apprendre le langage de programmation "python". J'ai installé la version 3.4.3 (car je n'ai qu'un Windows 7), j'ai pris "bloc-not...
Commander un programme externe
Bonjour, J'aimerais commander un programme externe. J'entends par là: L'ouvrir Le fermer Y faire des choses (par exemple écrire du texte dedans (s...
Source du compilateur python
RésoluBonjour, J'aimerais jeter un coup d'œil au code du compilateur python. On me dit qu'il est Open Source mais je ne trouve pas les codes sur le site of...
Programation en pygame
Bonjour, je travaille sur un projet pygame, dans mon projet je controle un personnage qui quand il touche un cadeau, le cadeau disparait. J'ai aussi c...
Mettre le nombre de chaque bigram en commun nouvelle colonne
Bonjour, Je suis assez nouvelle en code et j'aimerais faire une fonction qui permet de calculer le nombre de bigrams communs entre une ligne i et lig...
Ecrire un programme de division euclidienne en python 3
Bonjour, Correction de mon code python : Énoncé : Écrire un programme qui lit en entrée deux nombres entiers strictement positifs, et qui vérifie ...
Problème avec autopytoexe
Bonjour, J'ai un problème avec auto-py-to-exe. Ça marche sans problème, jusqu'au moment où je décide d'enlever la fenêtre de console qui apparaît en...
Argsort axis=1
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai besoin votre aide au programme suivante arr = np.array([[6, 8, 3], [9, 5, 7]]) arr1 = np.argsort(arr, axis=1) print("L'in...
Avec django, peut-on tout faire ?
Bonjour, Je suis une formation sur le développement python mais j'hésite par le choix du language du backend du moins framework, surtout j'évite PH...
Programme décimales de pi
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour écrire un programme python qui calcule les fréquences d'apparition de séquences à chercher dans les décimales de pi. ...
Liste python
RésoluBonjour, Auriez-vous une idée de modification pour passer de ce style de liste : >>>*[[i] , [i+1] for i in range(c)] >>>[1],[2],[2],[3] #c=3 Merci...
Comment détecter un click de souris sur python?
RésoluBonjour J'aimerais savoir si il est possible de détecter un "click" de souris sur Python sans avoir Tkinter, Car je n'ai que la version 3.4.3 Merci
Extraire une information d'une variable python
bonjour, j'utilise une api permettant de connaître les statistiques d'un joueur, mais je n'arrive pas à obtenir l'identifiant contenu dans la réponse ...
Ecrire un programme python
Bonjour, voici l'énoncé d'un petit programme que je dois écrire en Pyhton : "Écrire un programme qui lit 3 nombres entiers, et qui, si au moins deu...
Éviter qu'un itérable prenne une valeur
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour qu'un itérable dans une boucle for en python ne prenne pas une certaine valeur. Par exemple dans : for...
Bandeau blanc dans une image
RésoluBonjour, Je voudrais faire un programme python dans lequel des actions pourront être exécutées et j'ai un problème d'affichage lorsque je rajoute un ...
Problème interactive input
RésoluBonjour, Je débute sur python et j'ai trouvé un programme sur internet permettant de faire ce que je veux, le voici: def combinlisterep(seq, k): ...
Clé étrangère non reconnu en mysql python
RésoluBonsoir la team avant de vous poser mon problème je vais vous mettre dans le contexte je bosse sur un projet d'une minibanque que je dévéloppe en Pyth...
Problème d'images
RésoluBonjoutr. J'ai un problème d'image gif avec tkinter. J'ai fait la meme chose que d'haibitude mais la ça ne marche pas... # IMPORTS from tkinter...
Création de boutons dans une boucle
RésoluBonjour, Lorsque je veux créer mes boutons depuis une boucle, le paramètre command ne fonctionne pas. Merci de votre aide Fred # Import des libra...
Erreur python
merci de m aider a resoudre le probleme: pymysql.err.ProgrammingError: (1064, "You have an error in your SQL syntax; check the manual that correspond...
Problème d'input sublime text
Bonjour, je programme en python avec sublime text et je vois qu'il est possible d'exécuter le programme directement via sublime text sans passer par c...
Heatmap 3d sur python, problème pour la variable z
RésoluBonjour, J'ai le code ci-dessous (méthode du plus proche voisin) qui permet d'obtenir une heatmap d'un jeu de donnée X et Y. J'aimerais avoir accès à...
Python pyinstaller linux, windows
Bonjour, je souhaite créer des executables pour linux et windows. Sur linux j'avais réussis avec pyinstaller mais je ne me rappelle plus comment...
Problème d'exécution du programme
Bonjour, quand j'essai de lancer mon script python, PyCharm me dit " Impossible d'exécuter le programme "C:\Program Files\Python310\python.exe" (dan...
Comment arrêter boucle for en python
RésoluBonjour, je souhaiterai arrêter ma boucle for pour stopper mon animation. J'ai essayé avec break mais cela ne fonctionne pas sur mon programme. Pouvez...
Python problème dictionnaire
RésoluBonjour, pourquoi mes dictionnaires changent tout les deux alors que je fais aucune opération sur un ? mon code: def main(names): data = {"A":...
Pong : mouvement des 2 raquettes
RésoluBonjour, Je me suis amusé à programmer le fameux jeu de Pong (nostalgie, quand tu nous tiens :-) ) Il fonctionne bien, les 2 raquettes montent et ...
Comment avoir une reponse de requests en francais (python)
Bonjour, j'aimerais savoir il y a un moyen d'avoir une page en francais ou de modifier la balise avec requests?
Re : problème d'entry(décidement)
RésoluBonjour. Me revoila devant un probleme d'entry. Je poste quand meme une nouvelle discussion car ce n'est pas la meme chose. from tkinter import * ...
Tkinter- problème d'importation d'images
Bonjour, Je dois mettre des images sur des boutons pour un jeu shifumi. Je sais que pour cela il faut utiliser "Photoimage" mais un message d'err...
Bot discord sur raspberry pi ne marche pas
bonjour, j'ai crée un bot discord qui fonctionne parfaitement quand je le lance sur mon ordinateur Windows mais quand je le mets sur ma Raspberry pi ...
Python - différence entre .quit et .quit
RésoluBonjour ^^, Je me posais la question sur python de la différence entre .QUIT et .quit , pour fermer une fenêtre pygame par exemple. Merci de votre r...
Modulenotfounderror : no module named smbus2.
Bonjour, Dans le cadre d'un projet j'ai besoin de communiqué en i2c entre une jetson nano et un arduino. J'ai installé smbus, mais ModuleNotFoundEr...
Vérifier un élément dans une liste
RésoluBonjour, je suis débutant sur python et j'essaie de créer une sorte de ticket de caisse. Je présente 3 articles et je demande au client d'inscrire le...
Création automatique de fonction
RésoluBonjour, J'aimerais créer automatiquement une fonction. J'y arrive pour les variables. Mais pas pour les fonctions. En fait, je voudrais créer plusi...
Problème d'unicode
RésoluBonjour J'ai un problème pour la restitution d'un .yg "C:\Program Files\Python311\python.exe" C:\Users\Gwenneg\PycharmProjects\pickle2\main.py F...
Importer module avec python
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous en ce jour car j'ai un projet de noël à faire pour le lycée en python mais je bloque sur un point. J'ai deux prog...
Problème de permission pickle
RésoluBonjour, J'aimerais que mon fichier .yg pour pickle soit enregistré dans C:\Program Files\ mais je n'ai pas le droit "C:\Program Files\Python311\p...