Les discussions

13Veaks Python

Besoin d'aide python exercice

Bonjour, mon code fonctionne  # import de searchext from ex06_extensions import searchext def searchext_unique(l):     """     Identifie le...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
yg_be
Pr.Witherfire Python

Fonction qui s'execute sans etre appelée

Résolu

from tkinter import * from datetime import datetime import time PCHIColor1 = "Black" PCHIColor2 = "white" PCHIPolice = "Arial" class Projet: d...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Pr.Witherfire
Jonathan_2_7364 Python

Mettre des "lutins" dans python

Résolu

Bonjour Bonne année!!???????? Je voudrais savoir s'il existait un package qui permettait de mettre des "lutins", comme les lutins dans scratch, c'es...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Jonathan_2_7364
Tito Python

Bizarrerie avec input liste

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi Python me renvoie 8 avec ce programme :  tab=[[0,1,2,2,3,4,5,5,6,7,8,9,11],[2,4,7,10,3,5,3,6,0,11,8,2,6]] def...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
Phil_1857
beom Python

Python tuples

Bonjour, j'ai vraiment un problème avec cette question. . Écrire une fonction en Python qui calcule l'âge moyen d'une liste d'individus structurée ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
PierrotLeFou
artemis-037 Python

Discord.py récupérer un fichier dans un message

bonjour, je suis en train de crée un bot discord en python est je voudrait qu'il puissent récupérer les fichier envoyer par une personne sur mon serv...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
artemis-037
azerty_nsi Python

Aide pour programme python

Bonjour, https://adventofcode.com/2022/day/7

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
Utilisateur anonyme
NINI31 Python

Impossibilité d'utiliser matplotlib

Bonjour, J'ai réinstallé PYTHON 3.11.1 pour windows64 bits. Je ne parviens à utiliser la bibliothèque MATPLOTLIB dans mes programmes. Voici ce qui m'...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
geotrouverien
SamiDev_ Python

Besoin d'aide pour créer un bot discord en python

Bonjour, J'ai envie de créer un bot Discord en Python ou un membre pourrair faire une commande du type : !set pseudo {Pseudo Minecraft} puis un aut...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme
SebKing Python

Aide: problème kneighbors

Bonjour, Je travaille actuellement sur un problème de modélisation de la fraude et je souhaite entraîner un modèle s'appuyant sur KNeighborsClassifie...

Utilisateur anonyme
MaxEnBrr Python

Besoin d’aide chatbot vinted

Bonjour, Je vous contacte car j’ai besoin d’aide pour m'améliorer en programmation. Je sais coder en html et en css.  J’essaye de crée un chat bot su...

Utilisateur anonyme
Betrouni Python

Projet traitement de données textuels

Bonjour, Je veux réaliser le projet suivant en python 1 : analyser continuellement un rectangle de 250x100px en haut à gauche  d'une fenêtre spécifi...

Utilisateur anonyme
Jonathan_2_7364 Python

Taille de la police python

Résolu

Bonjour J'aimerais savoir s'il était possible de modifier la taille de la police de caractère sur python sans package. Sinon quel package utiliser et...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Phil_1857
Jonathan_2_7364 Python

Fonctionnalités du package mouse

Résolu

Bonjour J'aimerais connaitre comment utiliser le package mouse, détecter les clics et tout... Merci

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Phil_1857
abcdef_gi83 Python

Programme qui montre l’utilisation de 6 fonctions maths

Bonjour, Je viens tout juste de commencer des cours de programmation en python. J'ai des exercices de révisions à faire mais n'étant pas encore famil...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
Jonathan_2_7364 Python

Impossible d'ouvrir un fichier *.py (python)

Résolu

Bonjour Je souhaite apprendre le langage de programmation "python". J'ai installé la version 3.4.3 (car je n'ai qu'un Windows 7), j'ai pris "bloc-not...

42 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Phil_1857
Pr.Witherfire Python

Commander un programme externe

Bonjour, J'aimerais commander un programme externe. J'entends par là: L'ouvrir Le fermer Y faire des choses (par exemple écrire du texte dedans (s...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Pr.Witherfire
Pr.Witherfire Python

Source du compilateur python

Résolu

Bonjour, J'aimerais jeter un coup d'œil au code du compilateur python. On me dit qu'il est Open Source mais je ne trouve pas les codes sur le site of...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Pr.Witherfire
SneaX Python

Programation en pygame

Bonjour, je travaille sur un projet pygame, dans mon projet je controle un personnage qui quand il touche un cadeau, le cadeau disparait. J'ai aussi c...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
bampaf
Madibajamal Python

Ecrire un programme de division euclidienne en python 3

Bonjour, Correction de mon code python : Énoncé :  Écrire un programme qui lit en entrée deux nombres entiers strictement positifs, et qui vérifie ...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Madibajamal
Pr.Witherfire Python

Problème avec autopytoexe

Bonjour, J'ai un problème avec auto-py-to-exe. Ça marche sans problème, jusqu'au moment où je décide d'enlever la fenêtre de console qui apparaît en...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
JamesMcHarson
domxav1759 Python

Argsort axis=1

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai besoin votre aide au programme suivante arr = np.array([[6, 8, 3], [9, 5, 7]]) arr1 = np.argsort(arr, axis=1) print("L'in...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
domxav1759
Jsol Python

Avec django, peut-on tout faire ?

Bonjour, Je suis une formation sur le développement python mais j'hésite par le choix du language du backend du moins framework, surtout j'évite PH...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
leodmca Python

Programme décimales de pi

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour écrire un programme python qui calcule les fréquences d'apparition de séquences à chercher dans les décimales de pi. ...

17 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
kl_0888 Python

Liste python

Résolu

Bonjour, Auriez-vous une idée de modification pour passer de ce style de liste : >>>*[[i] , [i+1] for i in range(c)] >>>[1],[2],[2],[3] #c=3 Merci...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
ouplaboum
Jonathan_2_7364 Python

Comment détecter un click de souris sur python?

Résolu

Bonjour J'aimerais savoir si il est possible de détecter un "click" de souris sur Python sans avoir Tkinter, Car je n'ai que la version 3.4.3 Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Noa
Alttaro Python

Extraire une information d'une variable python

bonjour, j'utilise une api permettant de connaître les statistiques d'un joueur, mais je n'arrive pas à obtenir l'identifiant contenu dans la réponse ...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
yg_be
Madibajamal Python

Ecrire un programme python

Bonjour, voici l'énoncé d'un petit programme que je dois écrire en Pyhton : "Écrire un programme qui lit 3 nombres entiers, et qui, si au moins deu...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
maell Python

Éviter qu'un itérable prenne une valeur

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour qu'un itérable dans une boucle for en python ne prenne pas une certaine valeur. Par exemple dans : for...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Diablo76
Ilan Python

Bandeau blanc dans une image

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un programme python dans lequel des actions pourront être exécutées et j'ai un problème d'affichage lorsque je rajoute un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
yg_be
loulou Python

Problème interactive input

Résolu

Bonjour, Je débute sur python et j'ai trouvé un  programme sur internet permettant de faire ce que je veux, le voici: def combinlisterep(seq, k): ...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
loulou
Wilfried_Wotrom02 Python

Clé étrangère non reconnu en mysql python

Résolu

Bonsoir la team avant de vous poser mon problème je vais vous mettre dans le contexte je bosse sur un projet d'une minibanque que je dévéloppe en Pyth...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
yg_be
Pr.Witherfire Python

Problème d'images

Résolu

Bonjoutr. J'ai un problème d'image gif avec tkinter. J'ai fait la meme chose que d'haibitude mais la ça ne marche pas... # IMPORTS from tkinter...

13 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
Pr.Witherfire
fred13330 Python

Création de boutons dans une boucle

Résolu

Bonjour, Lorsque je veux créer mes boutons depuis une boucle, le paramètre command ne fonctionne pas. Merci de votre aide Fred # Import des libra...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
fred13330
chakib Python

Erreur python

merci de m aider a resoudre le probleme: pymysql.err.ProgrammingError: (1064, "You have an error in your SQL syntax; check the manual that correspond...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
Chakib
Frizti Python

Problème d'input sublime text

Bonjour, je programme en python avec sublime text et je vois qu'il est possible d'exécuter le programme directement via sublime text sans passer par c...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
jecpa
elias Python

Heatmap 3d sur python, problème pour la variable z

Résolu

Bonjour, J'ai le code ci-dessous (méthode du plus proche voisin) qui permet d'obtenir une heatmap d'un jeu de donnée X et Y. J'aimerais avoir accès à...

13 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
yg_be
Flayme Python

Python pyinstaller linux, windows

Bonjour, je souhaite créer des executables pour linux et windows. Sur linux j'avais réussis avec pyinstaller mais je ne me rappelle plus comment...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Flayme
Dorian Python

Problème d'exécution du programme

Bonjour, quand j'essai de lancer mon script python, PyCharm me dit " Impossible d'exécuter le programme "C:\Program Files\Python310\python.exe" (dan...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
dopli
ClaraLau25 Python

Comment arrêter boucle for en python

Résolu

Bonjour, je souhaiterai arrêter ma boucle for pour stopper mon animation. J'ai essayé avec break mais cela ne fonctionne pas sur mon programme. Pouvez...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
ClaraLau25
Flayme Python

Python problème dictionnaire

Résolu

Bonjour, pourquoi mes dictionnaires changent tout les deux alors que je fais aucune opération sur un ? mon code: def main(names): data = {"A":...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
Flayme
Phil_1857 Python

Pong : mouvement des 2 raquettes

Résolu

Bonjour, Je me suis amusé à programmer le fameux jeu de Pong (nostalgie, quand tu nous tiens :-) ) Il fonctionne bien, les 2 raquettes montent et ...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
yg_be
Pr.Witherfire Python

Re : problème d'entry(décidement)

Résolu

Bonjour. Me revoila devant un probleme d'entry. Je poste quand meme une nouvelle discussion car ce n'est pas la meme chose. from tkinter import * ...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
yg_be
plijyf2 Python

Tkinter- problème d'importation d'images

Bonjour, Je dois mettre des images sur des boutons pour un jeu shifumi. Je sais que pour cela il faut utiliser "Photoimage" mais un message d'err...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Phil_1857
artemis-037 Python

Bot discord sur raspberry pi ne marche pas

bonjour, j'ai crée un bot discord qui fonctionne parfaitement quand je le lance sur mon ordinateur Windows mais quand je le mets sur ma Raspberry pi ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
NewStax
Résultats 551 - 600 sur un total de 5 975