Comment je peux créer un nouveau dossier
masal
-
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un programme python qui modifie automatiquement les champs d'un modèle latex et je souhaite créer automatiquement un nouveau dossier pour ces documents générer par python .
Configuration: Windows / Chrome 102.0.5005.63
J'ai un programme python qui modifie automatiquement les champs d'un modèle latex et je souhaite créer automatiquement un nouveau dossier pour ces documents générer par python .
i mport os, subprocess, re # Find occurrences of {{item}} def find_occurrences(template_tex): # Open template.tex with open(template_tex, "r") as f: filedata = f.read() return set(re.findall("\#(.*?)\#", filedata)) # Replacing fields def prompt_replacements(occurrences): replacements = dict() for occurrence in occurrences: replaceby = input("Replace " + occurrence + " by: " ) replacements[occurrence] = replaceby return replacements # Write results def make_replaced_latex(template_tex, result_tex, replacements): with open(template_tex, "r") as f: filedata = f.read() for (occurrence, replaceby) in replacements.items(): filedata = filedata.replace("#" + occurrence + "#", replaceby) with open(result_tex, "w") as f: f.write(filedata) # Convert result.tex to result.pdf def compile_latex(result_tex): proc = subprocess.Popen(["pdflatex", "-interaction=nonstopmode", result_tex]) proc.communicate() #clean unnecessary files def clean_latex_temporary_files(result_tex): filename_wext = result_tex[:result_tex.rfind(".")] for ext in ["tex", "aux", "log"]: print("rm", filename_wext + "." + ext) # DEBUG os.remove(filename_wext + "." + ext) def main(): map_template_result = { "MQ.tex" : "MQ1.tex", "PRS_DIR_GER_v00.tex" : "PRS_DIR_GER1_v00.tex", } occurrences = set() for template_tex in map_template_result.keys(): occurrences |= find_occurrences(template_tex) replacements = prompt_replacements(occurrences) for (template_tex, result_tex) in map_template_result.items(): make_replaced_latex(template_tex, result_tex, replacements) compile_latex(result_tex) compile_latex(result_tex) clean_latex_temporary_files(result_tex)
Configuration: Windows / Chrome 102.0.5005.63
A voir également:
- Comment je peux créer un nouveau dossier
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment creer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Dossier appdata - Guide