Condition non respectée
Résolu
The_nono
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
The_nono Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
The_nono Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je code actuellement un script pour récupérer les données d'un fichier excel, les ranger dans un dictionnaire, les retraiter et l'enregistrer dans un fichier SQL. Cependant, sur certaines lignes une condition n'est pas respecté et je ne comprends pas pourquoi :
En arrivant à la ligne :
{'Date': '2020-10-09', 'Description': 'dhd', 'Account': 'Juju', 'Share': 'Non', 'Kind': 'Transfert', 'Category': 'Loisir', 'Amount': 20, 'Reconciliation': 'X'}
Cette ligne est classée dans "Erreur". Je ne comprends pas pourquoi car avec les conditions elle aurait du être classée en "Dépense" & "Transfert". En vérifiant sur des conditions a part je vois qu'elles sont bien reconnu, alors pourquoi la non ?
Je tourne en rond et je ne trouve pas, j'ai rien trouvé sur google non plus.
Merci d'avance pour votre aide.
Je code actuellement un script pour récupérer les données d'un fichier excel, les ranger dans un dictionnaire, les retraiter et l'enregistrer dans un fichier SQL. Cependant, sur certaines lignes une condition n'est pas respecté et je ne comprends pas pourquoi :
import openpyxl from Class import Writing import datetime def import_excel_writings(self): workbook_path = "Comptes.xlsx" workbook_comptes3 = openpyxl.load_workbook(str(workbook_path)) worksheet_list = { "worksheet_Commun" : workbook_comptes3["Livre Commun"], "worksheet_Juju" : workbook_comptes3["Livre Juju"], "worksheet_Nono" : workbook_comptes3["Livre Nono"] } for account in worksheet_list.keys() : for row in range(2,worksheet_list[account].max_row + 1) : data = { "Date" : str(worksheet_list[account].cell(row,7).value).replace(' 00:00:00',""), "Description" : worksheet_list[account].cell(row,8).value, "Account" : account.replace("worksheet_",""), "Share" : worksheet_list[account].cell(row,9).value, "Kind" : worksheet_list[account].cell(row,10).value, "Category" : worksheet_list[account].cell(row,11).value, "Amount" : worksheet_list[account].cell(row,12).value, "Reconciliation" : worksheet_list[account].cell(row,13).value } a = [] a.append(data["Share"]) a.append(data["Kind"]) print(a) #Define share and kind if data["Kind"] == "Revenu" and data["Share"] == "Oui" : data["Kind"] = "Revenu" data["Share"] = "Partage" elif data["Kind"] == "Revenu" and data["Share"] == "Non" : data["Kind"] = "Revenu" data["Share"] = "Classique" elif data["Kind"] == "Revenu" and data["Account"] == "Commun" : data["Kind"] = "Revenu" data["Share"] = "Classique" elif (data["Kind"] == "DépenseJ" or data["Kind"] == "DépenseN") and data["Share"] == "Oui" : data["Kind"] = "Dépense" data["Share"] = "Partage" elif (data["Kind"] == "DépenseJ" or data["Kind"] == "DépenseN") and data["Share"] == "Non" : data["Kind"] = "Dépense" data["Share"] = "Classique" elif data["Kind"] == "DépenseC" : data["Kind"] = "Dépense" data["Share"] = "Classique" elif data["Kind"] == "Tranfert" and data["Amount"] >0 : data["Kind"] = "Dépense" data["Share"] = "Transfert" elif data["Kind"] == "Tranfert" and data["Amount"] <0 : data["Kind"] = "Revenu" data["Share"] = "Transfert" elif data["Kind"] == "Entrée_Compte_Sec" or data["Kind"] == "Sortie_Compte_Sec" or data["Description"] == None : data["Kind"] = "NC" else : data["Kind"] = "Erreur" data["Share"] = "Erreur" if data["Kind"] != "NC" : print(data) line = Writing(data["Date"],"Commun",data["Share"],data["Kind"],data["Category"],data["Description"],data["Amount"],data["Reconciliation"]) line.save_in_memory() import_excel_writings(1) Writing.DB_SQL.close()
En arrivant à la ligne :
{'Date': '2020-10-09', 'Description': 'dhd', 'Account': 'Juju', 'Share': 'Non', 'Kind': 'Transfert', 'Category': 'Loisir', 'Amount': 20, 'Reconciliation': 'X'}
Cette ligne est classée dans "Erreur". Je ne comprends pas pourquoi car avec les conditions elle aurait du être classée en "Dépense" & "Transfert". En vérifiant sur des conditions a part je vois qu'elles sont bien reconnu, alors pourquoi la non ?
Je tourne en rond et je ne trouve pas, j'ai rien trouvé sur google non plus.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Condition non respectée
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel condition ou - Guide
- Excel soustraction avec condition ✓ - Forum Excel
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Nbval avec condition - Forum Excel
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
relis très attentivement la ligne 66 de ton code.
relis très attentivement la ligne 66 de ton code.
Bonjour,
J'ai beau la relire pour la 100eme fois de la journée, je ne parviens pas a détecter le problème. Si c'est le sens des < et > qui te dérange, dans le cas présent ils sont dans le bon sens.
De plus, dans le problème que je rencontre c'est la ligne 62 qui devrait être validé avec les conditions.
J'ai beau la relire pour la 100eme fois de la journée, je ne parviens pas a détecter le problème. Si c'est le sens des < et > qui te dérange, dans le cas présent ils sont dans le bon sens.
De plus, dans le problème que je rencontre c'est la ligne 62 qui devrait être validé avec les conditions.