Impossible de charge .ui sur mac

Résolu/Fermé
The_nono Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 31 mai 2022 à 09:09
mamiemando Messages postés 33295 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 2 juin 2022 à 14:38
Bonjour à tous,

J'utilise python pour coder une application avec interface graphique. Depuis Windows j'utilise Qtdesigner pour créer mon fichier ui. Ensuite je le charge via le script avec la commande :

    
def __init__(self):
        super(View_datas, self).__init__()
        self.ui_file_name = "D:/OneDrive/Scripting/Code/Comptes/windows/view_datas.ui"
        self.ui_file = QFile(self.ui_file_name)
        self.loader = QUiLoader()
        self.window = self.loader.load(self.ui_file)
        self.ui_file.close()
        self.window.show()


Sur Windows (avec la dernière version de PySide6) tout fonctionne parfaitement. Mais lorsque je l'execute avec mon pc portable (Macbook) je vois l'erreur suivante :


Traceback (most recent call last):
File "/Users/nono/Library/CloudStorage/OneDrive-Personnel/Scripting/Code/Comptes/app/View_datas.py", line 739, in <module>
win = View_datas()
File "/Users/nono/Library/CloudStorage/OneDrive-Personnel/Scripting/Code/Comptes/app/View_datas.py", line 43, in __init__
self.window = self.loader.load(self.ui_file)
RuntimeError: Unable to open/read ui device


La ligne 739 correspond à l'appel de la classe.

J'espère avoir été clair, je n'ai pas trouvé la solution via google. Merci à vous par avance !

Nono



Configuration: Macintosh / Firefox 100.0
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33295 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 7 788
1 juin 2022 à 16:42
Bonjour
  • Utilises-tu les mêmes versions de Qt sous Windows et Mac ?
  • As-tu corrigé sur Mac le chemin vers ton fichier
    .ui
    ?


Bonne chance
1
The_nono Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022
2 juin 2022 à 10:11
Bonjour,

Oui c'est bien ça, vu que je suis sur onedrive j'ai pas pensé à changer le chemin avec Pathlib.

Merci à toi !
Bonne journée
0
mamiemando Messages postés 33295 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 7 788
2 juin 2022 à 14:38
De rien, bonne continuation !
1