Lancement d'un script par un autre.
Fermé
Bertrand4304
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2024
-
Modifié le 5 juin 2022 à 13:23
Bertrand4304 - 11 juin 2022 à 15:18
Bertrand4304 - 11 juin 2022 à 15:18
A voir également:
- Lancement d'un script par un autre.
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
- Script bat - Guide
- Lancer un programme au demarrage - Guide
3 réponses
jee pee
Messages postés
40598
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
9 464
Modifié le 5 juin 2022 à 13:24
Modifié le 5 juin 2022 à 13:24
Bonjour,
Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Je les insère dans ta question, mais la mise en page pourrait ne pas être toujours bonne.
Je pense que c'est du Python ? qui n'a rien à faire dans le forum TV/vidéo, je déplace.
Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
<> ▼permet d'appliquer au code, suivant une liste de valeurs, le format correspondant à sa nature (html, Php, C, Python, Shell, ...).
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Je les insère dans ta question, mais la mise en page pourrait ne pas être toujours bonne.
Je pense que c'est du Python ? qui n'a rien à faire dans le forum TV/vidéo, je déplace.
Phil_1857
Messages postés
1872
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2024
168
Modifié le 8 juin 2022 à 14:33
Modifié le 8 juin 2022 à 14:33
Bonjour,
Bizarre ton code, et compliqué, faire des imports dans une fonction avec un bouton ....
et 2 mainloop() ... pour faire une 2eme fenêtre, on utilise plutôt Toplevel()
on se demande ce que tu veux faire exactement ...
Tu voulais surement faire un truc comme ça:
Bizarre ton code, et compliqué, faire des imports dans une fonction avec un bouton ....
et 2 mainloop() ... pour faire une 2eme fenêtre, on utilise plutôt Toplevel()
on se demande ce que tu veux faire exactement ...
Tu voulais surement faire un truc comme ça:
#Menu import tkinter as tk def proc_4(): window = tk.Toplevel(fengen) window.geometry('800x500+200+30') window.title('VISUALISATION DU FICHIER') window.focus() fengen = tk.Tk() fengen.geometry('1000x600+100+10') libelle= "CODAGE ET DECODAGE DE TEXTE" titre = " " * (200-len(libelle)) + libelle fengen.title(titre) bt_4 = tk.Button (fengen, text = "VISU DU FICHIER", bg = "cyan", font = 'sans 18', command = proc_4) bt_4.place(x=10 ,y=550) fengen.mainloop ()
Bonjour Phil_1857.
Le script VISU fait partie d'un ensemble de 7 scripts lancés par un "MENU" à 7 boutons. Tout marchait très bien sauf le script VISU que j'avais oublié de rattacher à sa fenêtre. Je m'en suis aperçu 5 minutes après avoir lancé mon SOS.
C'est une habitude de programmation que j'ai depuis les années 75 sur DbaseIV, Foxpro et Windev.
à bientôt 80ans on a du mal a se défaire de ses vieilles habitudes !!!
Encore merci pour ton assistance.
Bertrand
Nom supprimé Modération CCM