Envoyer périodiquement des liens scapper dans un discord

Fermé
lrdZengdar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 7 juin 2022 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2022 à 15:03
Bonjour, actuellement entrain de coder mon bot de scrapping, je culbute sur la fonctionnalité d'envoyer périodiquement les liens automatiquement scrapper sur un channel bien précis. La fonctionnalité ne pourra pas se trouver dans le code du bot car, je pense utiliser uptimerobot pour le lancer périodiquement, mais du coup je bloque sur comment le bot va pouvoir récupérer ces données, il y a possibilité de créer une fonction à part qui envoie les résultats sous format json, pour qu'ils soient relus par le bot lui même, ce qui impliquerait des ajustements, mais comment regrouper ces deux fonctionnalités sur le même serveur ?

Même si vous n'avez pas la solution exacte je suis preneur, un brin d'idée me suffit.

Merci à vous, et n'hésitez pas à me questionner, je continue de cogiter en attendant.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juin 2022 à 00:09
Bonjour,

Je ne connais pas uptimerobot donc je vais jeter un début de commencement d'ébauche de quelque chose.
Le json est une piste valable, ce sera au bot de récupérer le fichier via une requête GET.
Sinon utilisation d'une BDD.
Dans les 2 cas il faut pouvoir manipuler les données de uptimerobot, donc il sera peut-être nécessaire de concevoir un petit programme intermédiaire qui sera chargé de prendre les infos du robot et de les transformer (parser) pour sortir du json.

Une autre idée "farfelue" que j'avais autrefois mise en place : je modifiais périodiquement un message sur Discord pour remplacer son contenu. Le snowflake du message était ainsi toujours le même, et je pouvais ensuite me baser sur la date de dernière modification (champ
edited_timestamp
) du message pour savoir si le contenu avait changé.

0
lrdZengdar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
8 juin 2022 à 11:31
Après une nuit de à cogiter, j'ai peut-être trouvé une solution, comme le bot est en permanence allumé, il suffirait d'incorporer une horloge interne, qui lancerait une fonction de scrapping, et qui enverrait le contenu récupéré.
Bien entendu ce n'est pas une solution optimale.

Je te remercie de ta réponse, je vais y réfléchir courant de la semaine. Je pensais héberger le bot sur replit et l'exécuter via uptimerobot.

L'idée de modifier le message après envoi est assez farfelue en effet.

<strong>Merci beaucoup !</strong>
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juin 2022 à 15:08
L'idée de modifier le message après envoi est assez farfelue en effet.

Pas tant que ça. La modification d'un message envoie un event de type "message update". Avec les Intents adaptés, le contenu du message est transmis dans l'event via le gateway, ce qui permet de transformer le bot en "récepteur". Suffit d'ajouter une condition pour le snowflake afin de filtrer le bon message.
Tu peux ainsi envoyer des updates successifs, éventuellement espacés de 1s, et ton bot n'aura plus qu'à lire le contenu de chaque event reçu.
0