Les discussions

Probleme python variables et boucle

Bonjour, Salut les gars j'espere que vous allez bien , enfaite je dois faire une boucle et je dois recevoir 3 mesures (que la personne qui utilise mo...

15 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme

Name is not defined

Bonjour, J'ai un exercice de python, je dois faire le jeu de Molkky, j'ai fait une fonction mais quand je l'execute ça me met name is not defined, po...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme

Différence entre une distance prise à 2 instants différents

Bonjour,  Mon objectif est d'avoir la différence à deux instants différents d'une même variable sur python. Cependant je n'y arrive pas. Est ce qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
yg_be

Jeu de la vie

Bonjour, Rappel des règles Pour savoir si une cellule est vivante à l'instant n, on compte le nb de cellules vivantes parmi les 8 voisines à l'insta...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
PierrotLeFou

Récupérer le hash sha256 d'un fichier en python

Résolu

Bonjour, J'étais déjà venue ici pour parler de mon script python (voir ici), qui permet de récupérer les informations de mails et notamment les pièce...

Lou_2044

Je n'arrive pas à exécuter mon code python dans vs code

Bonjour, Je code en python sur VScode depuis quelques jours (je codais sur édupython au lycée). Tout se passait bien jusqu'à hier :  je ne sais pas p...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
mamiemando

Jeu du pendu

Bonjour, Je dois faire un pendu codé en python pour mes cours de NSI. Je m'en sors tant bien que mal grâce à des tutoriels et des forums, mais j'ai u...

mamiemando

Code poétique

Bonjour à tous, Un ami voudrait se faire tatouer un code type python . J'ai commencé à faire ça selon ses volontés mais je ne suis pas programmeur. ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
mamiemando

Morpion : simplification des tests

Bonjour, En codant en python pour faire un morpion à l'aide de la console.  J'ai dû programmer une fonction qui doit savoir si trois éléments (ronds...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
PierrotLeFou

Comment demander à recommencer un jeu en python

Résolu

Bonjour, Je dois faire un programme sur le plus et moins et je voudrais faire en sorte que mon programme puisse recommencer., mais je n'y arrive pas....

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
jee pee

Récupération de fichiers mail python

Résolu

Hello ! :) J'ai récupéré un script open source qui permet de récupérer les données des mails à partir d'un filtre sur tag pour les envoyer ensuite ve...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
mamiemando

Retirer un élément d'une liste

Résolu

Bonsoir a tous j'ai un problème avec mon programme, j'aimerais supprimer un élément d'une liste en l'occurence ici : 00100000. Mais je ne trouve pas l...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
mamiemando

Je ne réussis pas à appeler un dictionnaire dans la console

Bonjour, Je suis un pur débutant en Python en suivant le tuto d'open classrooms. Je réapplique chaque leçon sur VSCode pour me faire la main et le co...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
georges97

Ajout de deux variables json ensemble

Résolu

Bonjour, J'aimerai concaténé 2 variable contenant une liste json mais j'ai l'erreur  'list' object has no attribute 'items' Saurez-vous comment ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
firpic

Affichage d'une image erreur : syntaxerror: invalid syntax

Résolu

Bonsoir tout le monde  Je suis une totale débutante en programmation python. Je galère depuis des heures pour l'affichage d'une image  avec imagesour...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
rose2022

Quiz en python

Bonjour, je suis coincé sur un exercice en python. Je doit faire un quiz de 10 questions et a la fin que ceci soit affiché : A la question 1 : ......,...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
biomanne

Problème de programme de tri

Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme de tri dans une liste et je ne trouve pas le problème dedans. Le programme : def ranger_croissant(lst):     r = []...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
mamiemando

Problème de manipulation de fichier texte

Résolu

Bonjour, Je débute en python et j'aimerais apprendre a faire des sauvegardes pour des jeu ou autres. J'ai donc essayé de faire quelques petits trucs ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
LeoLeo99897

Problème en programmation avec le langage python

Bonsoir je suis nouveau dans la programmation et je code sur python et j'ai ce message d'erreur comment le résoudre  Traceback (most recent call last)...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme

Problème pour déplacer une image avec tkinter

Résolu

Bonjour, J'essaye de crée un aquarium avec des poisson en python, mais je n'arrive pas à faire bouge les poissons malgré mes nombreuses tentatives. ...

20 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
momo9213

Récuperer les id de channel

Bonjour, Je code un bot en python avec discord.py et je voudrais si possible avec du code récupérer tout les id de channels d'un serveur Je vous remer...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
mamiemando

Tkinter has no attribute tk

Bonjour, Je suis sous Windows et je voudrais de l'aide avec la bibliothèque tkinter s'il vous plaît. Par exemple dans ce code import tkinter root...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
mamiemando

Script python : mise à jour de token et fichier log

Résolu

Bonjour, Je viens de développer un petit script python qui va permettre de récupérer le status d'agent HIDS (Host Intrusion Detection System), via un...

19 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Telnaz

Jeu en python tkinter morpion

Bonjour Je suis en classe de NSI et le professeur nous demande de compléter le programme suivant. Il faut que je fasse la fonction machineJoue et ver...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Phil_1857

Convertir une chaîne de caractère en liste

Bonjour, Je travaille sur une application utilisant les données satellitaires. Lorsque je calcule l'indice NDVI pour une zone bien définie, j'arrive ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
mamiemando

Afficher des attributs de classe avec des print (2)

Résolu

Hello, Je suis élève en terminal et j'ai un projet sur python avec des classes  Dans mon code, je donne des détails sur un personnage, par exemple "...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
mamiemando

Afficher des attributs de classe avec print

Résolu

Bonjour, Je suis en terminale, et je n'arrive pas à afficher les attributs de ma classe. À l'aide ! Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
mamiemando

Exercice interactif

Bonjour Comment (après avoir écrit un script Python) le faire exécuter ? J'explique : Je suis professeur de mathématiques. Je construis mes prop...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
mamiemando

Erreur pour envoyer un email avec smtplib via gmail

Bonjour, Vous pourriez me dire ce qui ne convient pas dans ce code ? from distutils.log import error import smtplib # Outlook.com #smtp_s = 'smtp-...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme

Afficher les nombres pair entre 1 et n en python

Résolu

Bonjour J'écris ce programme pour afficher les nombres pair entre 1 et 100 python mais il ne fonctionne plus. n = int(input("donner n ")) i = 0 whi...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
mamiemando

Lancer un script python en appuyant sur un bouton tkinter

Bonjour, Je suis sur un projet en python mais j'ai un problème. Je souhaite ouvrir un programme python (fiher.py) avec un bouton Tkinter, mais je ne...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
mamiemando

Nombre de caractères sans les espaces dans un fichier

Résolu

Bonjour, Je dois créer un programme python pour compter les caracteres d'un texte mais je ne dois pas compter les espaces. Ça fait plusieurs heures ...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
arscy

End of line while scanning string literal

Résolu

Bonjour, Ce message apparait avec la ligne suivante malgré le r de raw_string placé devant la chaine (évidemment à cause du \) s = r'toto\' Jama...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Phil_1857

Lire et ecrire dans plusieurs sous-répertoires

Bonjour, but de mon programme: lire et écrire, chaque fichiers (.svg) de tous mes sous-répertoires Pour instant je n'arrive qu'à écrire dans le fic...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Phil_1857

Placer widget avec un dossier config

Bonjour à tous, je ne sais pas comment placer un widget avec un dossier init, que mettre dans Label.pack(????) j'utilise feedparser pour récupérer m...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
houpla

Convertir un nombre binaire en carrés noirs et blancs

Bonsoir, J'aimerais renvoyer la représentation binaire d'un nombre (par exemple 1101001),  en vue de dessiner des carrés noir et blanc à l'aide de tu...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
houpla

Fonction split avec une chaîne de caractères

Résolu

Bonjour, Connaissez-vous une astuce pour utiliser la fonction split, non pas avec un caractere comme séparateur, mais avec un mot. Exemple : dans la...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Format date : comment changer le format

Bonjour, J'aimerais convertir des données présente dans la colonne "Date Ticket" pour en faire des dates : J'ai essayé plusieurs approches, mais...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
mamiemando

Fonction open : valueerror: invalid mode

Résolu

Bonsoir, J'ai commencé à écrire un script python pour afficher les nombres de la suite de Fibonacci, et je souhaite que l'utilisateur puisse enregist...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
mamiemando

Aléatoire avec probabilités (python)

Résolu

Bonjour, j'aimerais faire un programme avec Python qui lance un tirage au sort avec plus de probabilités d'obtenir un nombre qu'un autre. Mise à part...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
gaffeur

[pygame] problème pour afficher un groupe de sprites

Bonjour, Je débute en python j'aimerais pouvoir faire mes propres jeux avec pygame.  Dans mon programme, quand j'essaye de d'afficher mon groupe de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
gaffeur

Question gestion durée total dataframe

Résolu

Bonjour a vous.  Je viens chercher votre aide sur comment gérer des durées dans une DataFrame. Ma colonne ressemble à ceci : 20 minutes  1 heures  ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
mamiemando

Commandes de mon bot discord ne fonctionne plus

Bonjour, j'ai créer un bot discord à l'aide de Python et Visual Studio Code. Avant, il fonctionner correctement et je le rallume aujourd'hui sans rien...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
MaitreDragon

Simuler la loi de la gravitation universelle de newton

bonjour,  je cherche à simuler sur python la loi universelle de la gravitation de Newton qui dit que :  F_a/b = G * ((mA * mB) / (d^2))  ... mais ...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Meziane

Afficher le score d'un qcm sur tkinter

Bonjour, lorsque j'essaye d'afficher le score de mon qcm ( bonne ou mauvaise réponse ) il s'affiche seulement sur la première "fenêtre" ( celle ou je ...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
Phil_1857

Certification python (pcep)

Résolu

Bonjour, J'ai l'habitude de développer avec python et je souhaite passer la certification PCEP. J'ai pu voir un peu quelques indications et il y a de...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
Phil_1857

Icalendar

Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant et je solliciterais un peu d'aide. Voilà je fais une petite application pour récupérer mes RDV, le soucis est que m...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
tatal21820

Acceder à une ligne dans fichier txt volumineux 2gb python

Bonjour,  J'ai un fichier texte d'environ 2GB, et j'aimerais pouvoir accéder à une ligne specifique en utilisant un index. Le probleme est que la mét...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
mamiemando

Programmation d’une reconnaissance vocale en python

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir reconnaître une personne à l’aide de la voix en python (que le programme sachent que c’est tel personne qui a dit ça...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
mamiemando

Liste chaînée

Bonjour, Je suis un élève en classe de terminal et j'ai récemment appris les listes chaîné cependant je bute a l'exercice 3 est ce que vous pouvez m'...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
mamiemando
Résultats 751 - 800 sur un total de 5 968