Les discussions
Probleme python variables et boucle
Bonjour, Salut les gars j'espere que vous allez bien , enfaite je dois faire une boucle et je dois recevoir 3 mesures (que la personne qui utilise mo...
Name is not defined
Bonjour, J'ai un exercice de python, je dois faire le jeu de Molkky, j'ai fait une fonction mais quand je l'execute ça me met name is not defined, po...
Différence entre une distance prise à 2 instants différents
Bonjour, Mon objectif est d'avoir la différence à deux instants différents d'une même variable sur python. Cependant je n'y arrive pas. Est ce qu'il...
Jeu de la vie
Bonjour, Rappel des règles Pour savoir si une cellule est vivante à l'instant n, on compte le nb de cellules vivantes parmi les 8 voisines à l'insta...
Récupérer le hash sha256 d'un fichier en python
RésoluBonjour, J'étais déjà venue ici pour parler de mon script python (voir ici), qui permet de récupérer les informations de mails et notamment les pièce...
Je n'arrive pas à exécuter mon code python dans vs code
Bonjour, Je code en python sur VScode depuis quelques jours (je codais sur édupython au lycée). Tout se passait bien jusqu'à hier : je ne sais pas p...
Jeu du pendu
Bonjour, Je dois faire un pendu codé en python pour mes cours de NSI. Je m'en sors tant bien que mal grâce à des tutoriels et des forums, mais j'ai u...
Code poétique
Bonjour à tous, Un ami voudrait se faire tatouer un code type python . J'ai commencé à faire ça selon ses volontés mais je ne suis pas programmeur. ...
Morpion : simplification des tests
Bonjour, En codant en python pour faire un morpion à l'aide de la console. J'ai dû programmer une fonction qui doit savoir si trois éléments (ronds...
Comment demander à recommencer un jeu en python
RésoluBonjour, Je dois faire un programme sur le plus et moins et je voudrais faire en sorte que mon programme puisse recommencer., mais je n'y arrive pas....
Récupération de fichiers mail python
RésoluHello ! :) J'ai récupéré un script open source qui permet de récupérer les données des mails à partir d'un filtre sur tag pour les envoyer ensuite ve...
Retirer un élément d'une liste
RésoluBonsoir a tous j'ai un problème avec mon programme, j'aimerais supprimer un élément d'une liste en l'occurence ici : 00100000. Mais je ne trouve pas l...
Je ne réussis pas à appeler un dictionnaire dans la console
Bonjour, Je suis un pur débutant en Python en suivant le tuto d'open classrooms. Je réapplique chaque leçon sur VSCode pour me faire la main et le co...
Ajout de deux variables json ensemble
RésoluBonjour, J'aimerai concaténé 2 variable contenant une liste json mais j'ai l'erreur 'list' object has no attribute 'items' Saurez-vous comment ...
Affichage d'une image erreur : syntaxerror: invalid syntax
RésoluBonsoir tout le monde Je suis une totale débutante en programmation python. Je galère depuis des heures pour l'affichage d'une image avec imagesour...
Quiz en python
Bonjour, je suis coincé sur un exercice en python. Je doit faire un quiz de 10 questions et a la fin que ceci soit affiché : A la question 1 : ......,...
Problème de programme de tri
RésoluBonjour, J'ai fait un programme de tri dans une liste et je ne trouve pas le problème dedans. Le programme : def ranger_croissant(lst): r = []...
Problème de manipulation de fichier texte
RésoluBonjour, Je débute en python et j'aimerais apprendre a faire des sauvegardes pour des jeu ou autres. J'ai donc essayé de faire quelques petits trucs ...
Problème en programmation avec le langage python
Bonsoir je suis nouveau dans la programmation et je code sur python et j'ai ce message d'erreur comment le résoudre Traceback (most recent call last)...
Problème pour déplacer une image avec tkinter
RésoluBonjour, J'essaye de crée un aquarium avec des poisson en python, mais je n'arrive pas à faire bouge les poissons malgré mes nombreuses tentatives. ...
Récuperer les id de channel
Bonjour, Je code un bot en python avec discord.py et je voudrais si possible avec du code récupérer tout les id de channels d'un serveur Je vous remer...
Tkinter has no attribute tk
Bonjour, Je suis sous Windows et je voudrais de l'aide avec la bibliothèque tkinter s'il vous plaît. Par exemple dans ce code import tkinter root...
Script python : mise à jour de token et fichier log
RésoluBonjour, Je viens de développer un petit script python qui va permettre de récupérer le status d'agent HIDS (Host Intrusion Detection System), via un...
Jeu en python tkinter morpion
Bonjour Je suis en classe de NSI et le professeur nous demande de compléter le programme suivant. Il faut que je fasse la fonction machineJoue et ver...
Convertir une chaîne de caractère en liste
Bonjour, Je travaille sur une application utilisant les données satellitaires. Lorsque je calcule l'indice NDVI pour une zone bien définie, j'arrive ...
Afficher des attributs de classe avec des print (2)
RésoluHello, Je suis élève en terminal et j'ai un projet sur python avec des classes Dans mon code, je donne des détails sur un personnage, par exemple "...
Afficher des attributs de classe avec print
RésoluBonjour, Je suis en terminale, et je n'arrive pas à afficher les attributs de ma classe. À l'aide ! Merci
Exercice interactif
Bonjour Comment (après avoir écrit un script Python) le faire exécuter ? J'explique : Je suis professeur de mathématiques. Je construis mes prop...
Erreur pour envoyer un email avec smtplib via gmail
Bonjour, Vous pourriez me dire ce qui ne convient pas dans ce code ? from distutils.log import error import smtplib # Outlook.com #smtp_s = 'smtp-...
Afficher les nombres pair entre 1 et n en python
RésoluBonjour J'écris ce programme pour afficher les nombres pair entre 1 et 100 python mais il ne fonctionne plus. n = int(input("donner n ")) i = 0 whi...
Lancer un script python en appuyant sur un bouton tkinter
Bonjour, Je suis sur un projet en python mais j'ai un problème. Je souhaite ouvrir un programme python (fiher.py) avec un bouton Tkinter, mais je ne...
Nombre de caractères sans les espaces dans un fichier
RésoluBonjour, Je dois créer un programme python pour compter les caracteres d'un texte mais je ne dois pas compter les espaces. Ça fait plusieurs heures ...
End of line while scanning string literal
RésoluBonjour, Ce message apparait avec la ligne suivante malgré le r de raw_string placé devant la chaine (évidemment à cause du \) s = r'toto\' Jama...
Lire et ecrire dans plusieurs sous-répertoires
Bonjour, but de mon programme: lire et écrire, chaque fichiers (.svg) de tous mes sous-répertoires Pour instant je n'arrive qu'à écrire dans le fic...
Placer widget avec un dossier config
Bonjour à tous, je ne sais pas comment placer un widget avec un dossier init, que mettre dans Label.pack(????) j'utilise feedparser pour récupérer m...
Convertir un nombre binaire en carrés noirs et blancs
Bonsoir, J'aimerais renvoyer la représentation binaire d'un nombre (par exemple 1101001), en vue de dessiner des carrés noir et blanc à l'aide de tu...
Fonction split avec une chaîne de caractères
RésoluBonjour, Connaissez-vous une astuce pour utiliser la fonction split, non pas avec un caractere comme séparateur, mais avec un mot. Exemple : dans la...
Format date : comment changer le format
Bonjour, J'aimerais convertir des données présente dans la colonne "Date Ticket" pour en faire des dates : J'ai essayé plusieurs approches, mais...
Fonction open : valueerror: invalid mode
RésoluBonsoir, J'ai commencé à écrire un script python pour afficher les nombres de la suite de Fibonacci, et je souhaite que l'utilisateur puisse enregist...
Aléatoire avec probabilités (python)
RésoluBonjour, j'aimerais faire un programme avec Python qui lance un tirage au sort avec plus de probabilités d'obtenir un nombre qu'un autre. Mise à part...
[pygame] problème pour afficher un groupe de sprites
Bonjour, Je débute en python j'aimerais pouvoir faire mes propres jeux avec pygame. Dans mon programme, quand j'essaye de d'afficher mon groupe de ...
Question gestion durée total dataframe
RésoluBonjour a vous. Je viens chercher votre aide sur comment gérer des durées dans une DataFrame. Ma colonne ressemble à ceci : 20 minutes 1 heures ...
Commandes de mon bot discord ne fonctionne plus
Bonjour, j'ai créer un bot discord à l'aide de Python et Visual Studio Code. Avant, il fonctionner correctement et je le rallume aujourd'hui sans rien...
Simuler la loi de la gravitation universelle de newton
bonjour, je cherche à simuler sur python la loi universelle de la gravitation de Newton qui dit que : F_a/b = G * ((mA * mB) / (d^2)) ... mais ...
Afficher le score d'un qcm sur tkinter
Bonjour, lorsque j'essaye d'afficher le score de mon qcm ( bonne ou mauvaise réponse ) il s'affiche seulement sur la première "fenêtre" ( celle ou je ...
Certification python (pcep)
RésoluBonjour, J'ai l'habitude de développer avec python et je souhaite passer la certification PCEP. J'ai pu voir un peu quelques indications et il y a de...
Icalendar
RésoluBonjour à tous, je suis débutant et je solliciterais un peu d'aide. Voilà je fais une petite application pour récupérer mes RDV, le soucis est que m...
Acceder à une ligne dans fichier txt volumineux 2gb python
Bonjour, J'ai un fichier texte d'environ 2GB, et j'aimerais pouvoir accéder à une ligne specifique en utilisant un index. Le probleme est que la mét...
Programmation d’une reconnaissance vocale en python
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir reconnaître une personne à l’aide de la voix en python (que le programme sachent que c’est tel personne qui a dit ça...
Liste chaînée
Bonjour, Je suis un élève en classe de terminal et j'ai récemment appris les listes chaîné cependant je bute a l'exercice 3 est ce que vous pouvez m'...