Les discussions

Executer fichier c

 Résolu

Bonjour, Je souhaite executer un fichier C avec des paramètres à partir de mon script en python mais je n'y parviens pas ! J'arrive à executer ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
roideseaux

Traduction d'un algorithme de calcul

 Résolu

Bonjour, Étant un débutant de Python, je ne suis pas en mesure de traduire et de comprendre l'intégralité de l'algorithme suivant : # fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
dna.factory

Quitter l'indentation d'un bloc "if" et continuer mon programme

 Résolu

Salut, je débute avec python et j'ai un problème. je veux créer le code ci-dessous, seulement quand je saute une ligne pour quitter l'indentation et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
waquer2000

Liste en python

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aimerais savoir comment créer une liste avec touts les jours de l'année a l'intérieur svp ^^ Je suis debutant en python et j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
trix2000

Soucis avec les accents et urlopen()

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne connais pas très bien le python nous dirons que je suis en train de l'apprendre par moi-même mais je rencontre un petit probl...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Hakunamatatáaa

Pourquoi je n'ai pas l'étape suivante

 Résolu

Bonjour , Voilà 3 que j'apprend le langages python sur un site et l'ont me demande un exercice dont le but et de simuler le jeux "juste prix" . Je c...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
unknown_programmer

"récursivité" des events tkinter

 Résolu

Bonjour, Je ne pensais vraiment pas qu'un jour j'aurais besoin de poster ici (encore moins pour une question de ce style). Ce soir, je suis fatigu...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
FeelZoR

Importation depuis un fichier

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire moi même un programme mais je me retrouve confronter à un problème ; j'aimerais organiser les différents fichiers du progr...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Bric@Brac

Comptatibilité python android et pc windows 8.1

 Résolu

Bonjour à tous !! J'aimerais pouvoir programmer sur ma tablette Android 4.4.2 ainsi que sur mon pc Windows 8.1 avec le langage Python. Mais j'ai vu...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
dsy73

Ma loop for ne marche pour google map api

 Résolu

Bonjour, J'ai une api qui liste un ensemble de lieux, et j'aimerais obtenir leur coordonnées en longitude et latitude. Donc je récupère la premièr...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
dsy73

Récupérer les coordonnées d'une image dans un canvas

 Résolu

Voilà tout est dans le titre ! Merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Quentinlinformaticien

Résolution intégrale - méthode trapèzes

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un programme à faire de résolution intégrale par la méthode des trapèzes. J'ai fait un programme, je ne comprend p...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Python 2.7: convertir une date en utc

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte dans lequel les dates sont formatées ainsi: "YYYY/MM/DD HH:MM" Exemple : date 1 : 1er octobre 2014 à 22h40 donne...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
_Ritchi_

Problème avec boucle if else

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire mes premiers dans la programmation avec Python et j'ai un petit souci en voulant créant un algorithme permettan...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
NHenry

Impossible d'installer python

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer Python. Je me rends donc sur le site officiel et télécharge la dernière version (actuellement c'est la 3.5.0) sur Wind...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
dsy73

Utiliser les commandes du cmd dans un programe python

 Résolu

bonjour, je souhaiterais utiliser des commandes du type "netsh wlan start hostednetwork ..." dans un shell python je ne trouve pas le moyen de le f...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
dsy73

Additionneur binaire python

 Résolu

Bonjour. Je cherche à faire un additionneur binaire sous Python et j'ai donc un peu travaillé dessus sauf que j'ai le problème que mon résultat es...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Clemsouuu

Python : convertir rad -> deg sec min

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer en Python pour le plaisir, et dans mon tuto on me donne des exercices. Je cite : 5.2. Écrivez un progra...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
piotaras

Comment afficher l'utilisateur courant

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. J'utilise python 2.7.6 >>> import os >>> print "Utilisateur est : ",os.environ["USERNAME"] Utilisateur: Traceb...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
garpus

Équivalent python

 Résolu

Bonjour, Je chercherait un équivalent a : :m echo test goto m Dans le CMD de Windows Y'aurait t'il la même chose en Python 3.0 ? Merci Conf...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
BananeMan

Peut on cree un jeu du style clash of clan en pyton ?

 Résolu

Bonjour j aimerai savoir si il est possible de creeun jeu comme clash of clan ou warcraft 2 ou 3 avec Pyton? Si non avec quoi il est possible de cree?...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Critical

Module introuvable

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment acheté le livre de frédéric Laroche : "apprendre a programmer en python pour jeunes débutants de 7 à 97 ans". Je viens de pa...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
inconnu

Help python

 Résolu

Bonsoir/jours , j'aurais besoins d'aide car quand je lance mon programme les première donnée qui sont entrée ( quand on lance le programme ) sont prie...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
zarph

Compilateur python

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un livre sur Python 3 de Sébastien Chazallet. je souhaiterai me lancer dans la programmation de petites applications. ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
GIGI2607

Supprimer un élement d'une liste de dictionnaire via un combobox

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant python 2.7.6. Je cherche à supprimer un element de ma liste de dictionnaire via un combobox. [{'nom': 'Dupont', 'preno...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
xunil2003

Webscrapping : certains éléments non accessibles

 Résolu

Bonjour, Je me penche sur le côté web scrapping de Python et j'ai déjà réussi quelques programmes. Je me retrouve face à des situations où certaine...

34 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Transformer un string de tableau en tableau

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis sous Python, je fais mes petites affaires, obtiens une liste (ou tableau, osef), et la recopie dans un fichier texte ; mais ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
asticot

Retour à la ligne "\n" ne fonctionne pas...

 Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre du sujet, j'ai un petit problème, je débute et essaye la chaine de caractère suivante : chaine_1="test\ntest" P...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
fiddy

Gestion de la vélocité en python avec pygame

 Résolu

Bonsoir, je suis en train d'esseai de compred le calcul de la vélocité mais mon code ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi si qq'un pourrai...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Creuilcreuil

Recuperer des variables a partir d'un fichier texte

 Résolu

bonjour tout le monde je cherche a recuperer des variables a partir d'un fichier texte je developpe en Python petit exemple : pour calculer 4+3 vo...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment convertir un texte en son équivalent binaire?

 Résolu

Bonjour tous le monde, je suis lycéen et je dois faire un exercice qui consiste en la rédaction d'un programme qui demande à l'utilisateur de rentrer ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
maxitruc

Des cours de python

 Résolu

bonjour svp des cours en python et merci .

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
mery_hou

Choisir le nom des variables

 Résolu

Bonjour, Je voudrai que python me demande le nom de mes variables, avant de me demander de leur affecter une valeur. Avec quelque chose comme ç...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Whismeril

Problème de temps

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un projet à réaliser et je suis tombé sur un problème lors de la programmation en python. Il faut que je code un programme qui ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
martinmpl

Animation programme python

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche à animer mon jeux avec quelque chose de sympa mais je ne sais comment faire... Voici mon programme : from tkinter import * from ...

27 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Naacs

Tri à bulle, bug non compris

 Résolu

Bonsoir, J'ai un programme de tri à bulle à faire en Python. Je sais qu'il y en a des tout faits sur wikipedia ou autre mais je ne les comprend pas...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
ellana29460

Comment intégrer un jeu programmé avec python sur une page html?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement en Terminale S en spécialité ISN. Pour notre projet final évalué au bac nous avons créé un jeu que nous souhaitons...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
fiddy

Desinstaller numpy

 Résolu

bonjour à tous j'ai eu besoin d'installer numpy (je ne suis pas sur mais il me semble que je l'ai installé avec pip) bien sur, il n'a jamais marché. ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
zeeasha

Problème google drive

 Résolu

Bonjour, j'aimerais accéder à Google Drive pour pouvoir désinstaller Google Drive, mais ils me parlent de Python. Pourrais-je savoir ou le téléc...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
luislepécheur

Définir aléatoirement les coordonnées d'un point.

 Résolu

Bonjour, Je doit faire un programme sous python et j'aimerais définir aléatoirement entre plusieurs possibilités les coordonnées d'un point. Par e...

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Whismeril

Tkinter, buttons ....

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une interface graphique pour un décodeur et un encodeur de flash code. C'est deux programmes sont fait séparément : Je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Tomgalanx

Python en lien avec du html ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un petit site internet ( projet d'isn ^^ ) ave hostinger et wamp. J'aurais voulu savoir si c'était possible de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
dsy73

Probleme python ne se lance pas

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau , je me presente , je suis en terminal et j'utilise python dans le but d'un projet en ISN J'ai un soucis , j'ai installer...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
lyon69Sauvage

Chemin d'accès

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un TIPE en BCPST j'ai créé un programme sur Pyzo permettant de calculer la surface "poreuse" d'une roche via des photos. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Mots-Doux

Inserer une variable dans une adresse

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis confrontée au problème suivant: Je souhaite que python se connecte a plusieurs sites web. C...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Mahnoj

[python]avoir des "float" plus longs

 Résolu

Salut tout le monde, Voilà, je "joue" sur le site "project euler" et je cherche plus particulièrement à résoudre le problème 26 (il faut peut être ...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Fanelga

Puissance 4

 Résolu

bonjour, je suis en prépa intégré en 1e année, et j'ai choisi avec un binome un sujet de TIPE sur le jeu puissance 4. Notre prof nous a donc demande ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Blazzfreezz

Probleme de tableau en python

 Résolu

Salut, salut je suis un développeur python mais j'ai un problème avec un tableau regarder : import randomprint("*************************************...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
citron_

Problème de logique avec pygame

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que ville prenne la valeur ville +1 à chaque fois que j'appuie sur la flèche droite du clavier. Voici mon code : import py...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
EXoTiK_CHoRiZo

Base de données et pymysql

 Résolu

Bonjour, Pour commencer depuis le début, je veux pouvoir accéder à une base de données SQL distante, j'utilise python 3.4.2 et je n'ai pas de module ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
helloworld20
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 1 873