Des { } indésirables
Résolu
Sidramon
Messages postés
5
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
Bonjour, pour m’entraîner à coder, je m'amuse à coder mes formules de mathématique. J'ai commencé sur console c'était si simple... mais là j'ai essayé de faire un logicielle qui trouve la réciproque d'une fonction avec le a et le b. Tout fonctionne parfaitement bien sauf un détail ! Quand l'information est renvoyé il y a des { } qui se sont introduis où les virgules... je vous montre :
par exemple si on a=5 et b=7, ça donnera : {y=(x +} 7 {) /} 5
J'aimerais bien savoir où je n'ai pas bien indiqué l'information... s'il vous faut le code au complet faites moi savoir, merci !
def calcul(): a=int(a_entry.get()) b=int(b_entry.get()) if b < 0: answer = ("y=(x", b, ") /", a) answer_entry.delete(0, END) answer_entry.insert(0, answer) else: answer = ("y=(x +", b, ") /", a) answer_entry.delete(0, END) answer_entry.insert(0, answer)
par exemple si on a=5 et b=7, ça donnera : {y=(x +} 7 {) /} 5
J'aimerais bien savoir où je n'ai pas bien indiqué l'information... s'il vous faut le code au complet faites moi savoir, merci !
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Des { } indésirables
- Numeros indesirables - Guide
- Comment bloquer des messages indésirables - Accueil - Messagerie instantanée
- Supprimer fichiers indésirables windows 10 - Guide
- Retirer des objets indésirables sur une photo - Guide
- Supprimer les fichiers indésirables - Guide
2 réponses
Bonjour,
la variable answer est un tuple, mais il vaut mieux donner une chaine de caractères à la fonction insert pour éviter les accolades.
la variable answer est un tuple, mais il vaut mieux donner une chaine de caractères à la fonction insert pour éviter les accolades.
Bonjour,
Commence par poster ton code en utilisant les balises de code afin d'avoir l'indentation et la coloration syntaxique.
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Merci.
Commence par poster ton code en utilisant les balises de code afin d'avoir l'indentation et la coloration syntaxique.
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Merci.
Voici le code complet :
from tkinter import * window = Tk() def calcul(): a=int(a_entry.get()) b=int(b_entry.get()) if b < 0: answer = ("y=(x", b, ") /", a) answer_entry.delete(0, END) answer_entry.insert(0, answer) else: answer = ("y=(x +", b, ") /", a) answer_entry.delete(0, END) answer_entry.insert(0, answer) #creer une frame frame = Frame(window, bg='#B8C0BF') #Configuration de la fenetre window.title("Réciproque d'une fonction") window.geometry("600x400") window.minsize(480, 360) window.maxsize(740, 450) window.iconbitmap("logo Sidramon.ico") window.config(background='#B8C0BF') #Titre label_title = Label(frame, text="Calculer la réciproque d'une fonction", font=("Arial", 22), background=('#B8C0BF')) label_title.pack() #Bouton bouton = Button(frame, text=("Lancer"), font=("Arial", 14), fg=('white') ,bg=('#B8C0BF'), command=calcul) bouton.pack(pady=20, padx=12, side=RIGHT) frame.pack() #valeur de a valeur_a = Label(frame, text="Valeur de a", font=("Arial", 17), background=('#B8C0BF')) valeur_a.pack(side=TOP) a_entry = Entry(frame, font=("Arial", 17), background=('#B8C0BF')) a_entry.pack() #valeur de b valeur_b = Label(frame, text="Valeur de b", font=("Arial", 17), background=('#B8C0BF')) valeur_b.pack(side=TOP) b_entry = Entry(frame, font=("Arial", 17), background=('#B8C0BF')) b_entry.pack(side=BOTTOM) #reponse answer_entry = Entry(window, font=("Arial", 17), background=('#B8C0BF')) answer_entry.pack(side=BOTTOM, pady=80) #menu menu_bar = Menu(window) file_menu = Menu(menu_bar, tearoff=0) file_menu.add_command(label="Quitter", command=window.quit) menu_bar.add_cascade(label="Menu", menu=file_menu) window.config(menu=menu_bar) #affichage window.mainloop()
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |