Conseil processeur AMD
BarbeRousse
-
BarbeRousse -
BarbeRousse -
Bonjour,
Voilà, il y a quelques mois j'ai acheté la ati 5870 de chez AMD.
Pour l'instant je tourne avec un Core deux Duo 3.00Ghz intel mais j'aimerais changer pour un proco AMD ( on m'a dit que les chipsets correspondrais mieux avec la carte graphique et donc, gain de performance)
Donc voilà mes deux questions:
- Ma carte mère, qui est une P5K/epu de chez ASUS est-elle compatible avec un proco AMD?
- Pourriez vous me proposer des processeurs AMD (haut de gamme) en me donnant leurs équivalences Intel parce que je connais pas du tout AMD?
Merci de vos réponses ;)
Voilà, il y a quelques mois j'ai acheté la ati 5870 de chez AMD.
Pour l'instant je tourne avec un Core deux Duo 3.00Ghz intel mais j'aimerais changer pour un proco AMD ( on m'a dit que les chipsets correspondrais mieux avec la carte graphique et donc, gain de performance)
Donc voilà mes deux questions:
- Ma carte mère, qui est une P5K/epu de chez ASUS est-elle compatible avec un proco AMD?
- Pourriez vous me proposer des processeurs AMD (haut de gamme) en me donnant leurs équivalences Intel parce que je connais pas du tout AMD?
Merci de vos réponses ;)
A voir également:
- Conseil processeur AMD
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Processeur amd - Guide
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
12 réponses
Bonjour,
je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais tu ne pourras pas mettre de processeur Intel sur une carte mère pour processeur AMD : chaque fabricant utilise et produit ses processeurs pour ses propres chipsets... et ta carte mère possède en l'occurence un chipset Intel.
Par ailleurs pour comparer des CPU j'utilise ce site de benchmarks qui recense pas mal de processeurs : https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html.
;)
je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais tu ne pourras pas mettre de processeur Intel sur une carte mère pour processeur AMD : chaque fabricant utilise et produit ses processeurs pour ses propres chipsets... et ta carte mère possède en l'occurence un chipset Intel.
Par ailleurs pour comparer des CPU j'utilise ce site de benchmarks qui recense pas mal de processeurs : https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html.
;)
Je veux pas être méchant mais vous répondez pas à ma question.
Je demande pas "AMD ou Intel?" je demande quel proco CHEZ AMD?
PS: C'est quand même un informaticien qui est testeur du systèmes d'exploitation Windows ( Je confirme qu'il est calé en informatique) qui ma dit qu'aujourd'hui les proco AMD valent vraiment le cout (rapport qualité/prix)
PPS: En plus AMD favorise les gaming alors que Intel favorise le multimédia, Word,...
Je demande pas "AMD ou Intel?" je demande quel proco CHEZ AMD?
PS: C'est quand même un informaticien qui est testeur du systèmes d'exploitation Windows ( Je confirme qu'il est calé en informatique) qui ma dit qu'aujourd'hui les proco AMD valent vraiment le cout (rapport qualité/prix)
PPS: En plus AMD favorise les gaming alors que Intel favorise le multimédia, Word,...
Oui, peut-être, mais ta carte mère possède un socket 775 : ce qui veut dire qu'elle n'est compatible qu'avec les processeurs Intel. Donc si tu veux vraiment passer à un processeur AMD, il va falloir également opter pour une carte mère à socket AM3.
Par contre je ne peux pas t'aider pour l'équivalence des différents modèles AMD/Intel.
Par contre je ne peux pas t'aider pour l'équivalence des différents modèles AMD/Intel.
Après tout dépend de l'utilisation, un phenom sera mieux pour la bureautique alors que les core 2 et core i sont meilleurs pour le jeux.
MAis passer chez amd te contraint à changer le processeur (évidemment ^^) mais aussi forcément la carte mère. sans parler qu'il te faudra choisir une carte mère en ddr2, si tu veut éviter de rajouter l'achat de al ram.
Perso, je te conseillerais bien plus d'acheter un core 2 Quad, sa te reviendra moins cher étant donné qu'on est pas obligé de passer par la case changement de carte mère
MAis passer chez amd te contraint à changer le processeur (évidemment ^^) mais aussi forcément la carte mère. sans parler qu'il te faudra choisir une carte mère en ddr2, si tu veut éviter de rajouter l'achat de al ram.
Perso, je te conseillerais bien plus d'acheter un core 2 Quad, sa te reviendra moins cher étant donné qu'on est pas obligé de passer par la case changement de carte mère
salut,
tu devra changer aussi ta carte mère alors.
AMD est au top acec ce processeur 6 coeurs..
https://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/article-337352-1-test-amd-phenom-ii-x6-premier-processeur-hexa-urs-grand-public.html
tu devra changer aussi ta carte mère alors.
AMD est au top acec ce processeur 6 coeurs..
https://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/article-337352-1-test-amd-phenom-ii-x6-premier-processeur-hexa-urs-grand-public.html
Salut,
première question : non ta CM n'est pas compatible. Il existe des cartes mère pour proc AMD et des cartes mères pour procs Intel, on mélange pas les deux c'est entièrement incompatible.
deuxième question : Les phenom II x6 ou le phenom II x4 965.
Equivalent : les i5 d'Intel.
première question : non ta CM n'est pas compatible. Il existe des cartes mère pour proc AMD et des cartes mères pour procs Intel, on mélange pas les deux c'est entièrement incompatible.
deuxième question : Les phenom II x6 ou le phenom II x4 965.
Equivalent : les i5 d'Intel.
"Equivalent : les i5 d'Intel.". ça n'a pas de sens. Il n'existe pas un seul core i5 et un seul processeur AMD. Il exsiste plusieurs core i5 dual core et un quadri-core, le core i5 750. Chez AMD, il existe 2 classes de cpu, les AthlonII (dual, tri et quadri-cores) et les phenommII (dual, tri, quadri et hexa-cores). On peut comparer un cpu Intel et un AMD pour voir lequel est le plus performant. On ne peut pas dire qu'une classe de cpu Intel (core i5) est équivalent à tous les cpu d'AMD. Par exemple, du point des performances le core i5 750 et le phenomIIX4 965 BE sont pratiquement équivalent. Il est vrai que vouloir toujours un équivalent AMD pour chaque cpu Intel, comme beaucoup de personne le demandent, n'a pas beaucoup de sens.. Il faut le dire que de donner une telle réponse.
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de toutes vos réponses ;)
Et moi qui espéré ne pas changer la CM, je vais regarder ça.
Le dernier des meilleurs proco de chez AMD c'est lequel ?
Pouvez vous me donner des correspondances avec ceux de Intel?
Pas besoin de changer d'alim? ( je pense pas mais on sait jamais...)
Je dois aussi passer en DDR3 pour mes RAM? (Je viens de m'acheter 4Go Corsair DDR2...)
Et moi qui espéré ne pas changer la CM, je vais regarder ça.
Le dernier des meilleurs proco de chez AMD c'est lequel ?
Pouvez vous me donner des correspondances avec ceux de Intel?
Pas besoin de changer d'alim? ( je pense pas mais on sait jamais...)
Je dois aussi passer en DDR3 pour mes RAM? (Je viens de m'acheter 4Go Corsair DDR2...)
Le cpu grand public le plus performant de chez AMD est le phenomIIX6 1090T.
"Pouvez vous me donner des correspondances avec ceux de Intel?" Non ne peut pas donner un équivalent Intel du 1090T. Il est vrai qu'il existe un hexa-core chez Intel, le core i7 980X, mais il est plus performant et coûte aux environs de 1000€, alors que le 1090T coûte aux environs de 300€...
A+
"Pouvez vous me donner des correspondances avec ceux de Intel?" Non ne peut pas donner un équivalent Intel du 1090T. Il est vrai qu'il existe un hexa-core chez Intel, le core i7 980X, mais il est plus performant et coûte aux environs de 1000€, alors que le 1090T coûte aux environs de 300€...
A+
Merci de toutes vos réponses ;)
Moi qui espéré ne pas changer de CM, vous me conseillez quoi (compatible crossfire)? ( Je pense resté chez ASUS qui je trouve on les meilleurs CM)
J'ai regardé les proco et je pense me prendre le AMD Phenom II X6 1055, la version au-dessus (1090T) est trop chère. Mais je me demandais s'il vaut vraiment le coup? Pour AMD c'est nouveau le 6 coeurs alors...
Faudra que je prenne obligatoirement des RAM DDR3? Je viens d'acheter 4Go DDR2 Corsair!
Moi qui espéré ne pas changer de CM, vous me conseillez quoi (compatible crossfire)? ( Je pense resté chez ASUS qui je trouve on les meilleurs CM)
J'ai regardé les proco et je pense me prendre le AMD Phenom II X6 1055, la version au-dessus (1090T) est trop chère. Mais je me demandais s'il vaut vraiment le coup? Pour AMD c'est nouveau le 6 coeurs alors...
Faudra que je prenne obligatoirement des RAM DDR3? Je viens d'acheter 4Go DDR2 Corsair!
Cette CM est charmante, mais il lui manque un petit qu'en d'autres, les ports USB3. Le modèle qui en est pourvu coûte plus cher:
https://www.topachat.com/micro/index.php
Sinon, tu peux trouver moins cher, à base de chipset 890GX, comme ce"lle-ci:
Ou si tu en as les moyens, celle-la:
A+
Sinon, tu peux trouver moins cher, à base de chipset 890GX, comme ce"lle-ci:
Ou si tu en as les moyens, celle-la:
A+
Merci ;)
Aurais-tu d'autre carte mère du même type pour comparer un peu mais celle ci est vraiment pas mal ;).
Je préfère prendre tout de suite un 6 coeurs parce que le quad-core commence déjà à être un tout petit peu "dépasser" je trouve, dans 6 mois on en vendra plus, sa va vite la technologie :D
Bon ben je vais me racheter des RAM.... Vous auriez quoi a me proposer chez corsair, si c'est pas trop vous demander :D
Aurais-tu d'autre carte mère du même type pour comparer un peu mais celle ci est vraiment pas mal ;).
Je préfère prendre tout de suite un 6 coeurs parce que le quad-core commence déjà à être un tout petit peu "dépasser" je trouve, dans 6 mois on en vendra plus, sa va vite la technologie :D
Bon ben je vais me racheter des RAM.... Vous auriez quoi a me proposer chez corsair, si c'est pas trop vous demander :D
OK merci,
Juste deux questions :
Dois-je changer l'alim si je change de carte mère, de proco et de RAM?
Ce modele de CM : ASUS M4A89TD PRO (AMD 890FX) est bien compatible avec le proco AMD Phenom II X6 1055, des RAM corsair ( pas encore choisi) et une 5870 ATI?
Juste deux questions :
Dois-je changer l'alim si je change de carte mère, de proco et de RAM?
Ce modele de CM : ASUS M4A89TD PRO (AMD 890FX) est bien compatible avec le proco AMD Phenom II X6 1055, des RAM corsair ( pas encore choisi) et une 5870 ATI?
Si ton alim supporte une 5870, nul besoin de changer d'alim.
Regarde ce panier ici avec une carte mère Asus et un kit de 4 go de corsair XMS3 PC12800 . Tu en as pour 450 €
Regarde ce panier ici avec une carte mère Asus et un kit de 4 go de corsair XMS3 PC12800 . Tu en as pour 450 €
Merci pour ce magnifique panier charlingals ;)
C'est une assez bonne affaire je trouve, cela dit j'ai pas encore les sous, c'est que pour dans un mois au plus tôt...
Vous auriez pas d'autres sites ou vous allez régulièrement faire vos achats informatiques, ou on peut se faire un panier, j'aimerais bien comparer.
Merci de vos réponses :)
C'est une assez bonne affaire je trouve, cela dit j'ai pas encore les sous, c'est que pour dans un mois au plus tôt...
Vous auriez pas d'autres sites ou vous allez régulièrement faire vos achats informatiques, ou on peut se faire un panier, j'aimerais bien comparer.
Merci de vos réponses :)
Bonjour,
J'ai encore deux questions:
- La CM ASUS M4A89TD PRO (AMD 890FX) que vous me proposé, prend bien en compte les options suivantes que j'ai vue sur certains sites :
*Core Unlocker
*Turbo Key II
*ASUS TurboV EVO
*Auto Tuning
*CPU Level Up
-Autre question, "l'anneau" en plastique autour du proco c'est pour y fixer un watercooling?
J'ai encore deux questions:
- La CM ASUS M4A89TD PRO (AMD 890FX) que vous me proposé, prend bien en compte les options suivantes que j'ai vue sur certains sites :
*Core Unlocker
*Turbo Key II
*ASUS TurboV EVO
*Auto Tuning
*CPU Level Up
-Autre question, "l'anneau" en plastique autour du proco c'est pour y fixer un watercooling?