Changement de Processeur

didoul35 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
didoul35 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai aujourd'hui un Packard Bell TE69KB que j'ai acheté en octobre 2013 ( garantie fini ) et je me suis rendu compte que le processeur commence à me lâché, donc vue que la carte graphique est avec tout me lâche, on ressent sa sur les jeux. Mais en démontant mon ordinateur ( netbook ) j'ai vue que c'est un processeur soudé à la carte mère. Donc je voulais savoir si ses possible de la changé, car j'ai vue le prix de la carte mère ( dans les allant tour de 80€ ) merci.

5 réponses

flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bonjour

L'intervention pour échanger un CPU soudé coute plus cher qu'un portable neuf.........
Les chances de trouver d'occasion une carte mère identique et munie d'un CPU plus puissant adaptable sur ton pc (avec une alim sans doute faible) sont quasi nul.
Et enfin, un processeur sa "ne commence pas à lâcher", sa marche ou pas. Il n'y a pas de phase intermédiaire. Et un processeur qui crame c'est exceptionnel.
0
didoul35 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Si, un informaticien ma dit qu'il commençais a " me lâché " car il tourne tout seul a 100% même avec plusieurs restauration Windows et les Drivers à jour
0
GreyPearl Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

pas très normal que ça tourne toujours à 100%.. c'est comme ça depuis quand?
0
didoul35 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ah, depuis un moment déjà, 1 mois je pense. Et je dit commence aussi car on voie que l'ordi ralentie de plus en plus chaque jour, les jeux bug de plus en plus ..Même après plusieurs restauration, réinstallation de windows
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

si tu installes un windows vérolé ou un logiciel vérolé a chaque fois...

a mon avis c'est un problème software. Essaie un livecdlinux ou fais toi une cléusblinux. Tu verras si le cpu est a 100% ou non...
0

Comment ? Arrivé sur Linux comment savoir s'il tourne a 100?
0
GreyPearl Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Salut, un processeur soit ça marche soit c'est cassé.
Si tu as des difficultés dans les jeux tu dois mettre à jour tes drivers graphiques et windows.
0

Tout les drivers et autre son a jour
0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Alors le pc n'est pas assez puissant à la base pour l'usage que tu en as.........
Et l'informaticien qui t'a dis cela est un rigolo, et si tu lui demande de changer le pross, tu verra qu'il te dira qu'il faut changer le pc, il veux t'en vendre un tout simplement.
0

C'est mon oncle stp mddr :p
Et pourtant quand je l'ai eu, il était HYPER rapide
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472 > didoul35 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il te suffit d'un disque dur abimé et c'est la lose niveau perf.
0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

C'est mon oncle

Ah bon,...sans commentaires..
0
MisterHougo Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Perso je pense qu il vaut mieux acheter un pc :/
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Perso, je pense que tester le matos avant de claquer 600€ c'est pas une mauvaise idée. Sinon je veux bien récupérer la machine :-p
0
didoul35 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben je ne ses pas quoi faire !
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Ah bon ? tu ne changes pas de voiture dès qu'il y a un bruit suspect ? XD
0

Je change de maison quand une ampoule fonctionne plus :-D
0

en vrai svp??
0

Bon,

Télécharge les derniers drivers AMD :
http://support.amd.com/fr-fr/download

Télécharge AdwCleaner, et nettoie ton PC avec :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Télécharge CCleaner, nettoie ton PC et n'oublie pas le registre :
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

Appuie sur la touche Windows et R, puis tape msconfig, ensuite vas dans l'onglet "Démarrage" et envoie moi des screenshots de ce qui est coché.
0

Allô..?
0

Oui, j'ai déjà tout fait, à plusieurs reprise
0

Appuie sur la touche Windows et R, puis tape msconfig, ensuite vas dans l'onglet "Démarrage" et envoie moi des screenshots de ce qui est coché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que tu vérifieras les températures de ton pc avec GreyPearl, mais si c'est pas le cas, reviens ici une fois que tu auras terminé les manips avec lui.
0

Merci, déjà vérifié
0

tu en es ou avec ton pb ?
0

Toujours le même mais il fonctionne un peu mieux
0

fais un post dans virus sécurité. Tu demandes poliment si quelqu'un peut t'aider pour une désinfection car tu as ton cpu élevé sans raisons.

En attendant que quelqu'un t'aide en te faisant faire des rapports avec des outils divers, essaye déja ça :
https://www.hitmanpro.com/en-us/hitmanpro/intro.aspx

tu lances le programme, tu fais utiliser qu'une fois, tu fais un scan, tu actives la version d'essaie (tu peux mettre un email bidon) puis tu supprimes tout ce qu'il trouve.

ça sera déja un bon début.
0

Ou la, merci j'ai plein de bazarre a supprimé !
0