Les discussions

Problèmes avec la pate thermique de mon processeur

 Résolu

Bonjour, j'allais changer la pâte thermique de mon processeur et sans faire exprès un bout de pâte ses enfoncé de l'autre côté du processeur comme sur...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Deadzach44

Intel quad core vs amd e2-9000e

 Résolu/Fermé

Quel est le meilleur choix entre un ordinateur équipé d'un intel quad core et un AMD E2-9000E.

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
seb77150

Rien ne s’affiche

Bonjour, Je vien de monter mon pc mais quand je l’allume rien ne s’affiche mais pourtant mon mon ventirad et mes ventilateurs s’allument ma carte mè...

15 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
m0ska

Problème ventirad processeur aidez moi

Bonjour à tous , je fais très rarement des forums ici mais là j’ai vraiment besoin d’aide et j’ai toujours pas de solution alors une petite mise en co...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
rashppidoo

Amd 10 9620p et jeux

Bonjour, Mon ordinateur présente un processeur AMD10 9620P. Je souhaiterai savoir s'il est adapté à quelques jeux notamment les SIMS 4 et les émula...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
jfmimi

Carte mère hs ou processeur

Bonjour , Je vous explique mon pc s'éteint quand il veut , Defois il ne démarre pas = écran noir Defois il reste allumer pendant 5/10 min et s'ét...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème au niveau du démarrage

Bonjour, Quand j'appuie sur la touche démarrer de ma lonovo coré i3 seule le ventilateur du processeur se met à tourner et la let de démarrage seu...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Puis-je mettre un processeur de pc portable dans un pc fix ??

Bonjour, je possède un PC Portable MSI GE60 équipé d'un processeur Intel Core i5 4210H, deux coeur, j'aimerai monter moi même mon propre ordinateur et...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Impossible de redémarrer le pc après un changement de processeur

Bonjour, J'ai un ordinateur HP Envy et j'ai récemment essayé de changer le processeur. Il est équipé d'un Intel i5 6600K et j'essai d'installer un...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
xstyle

Processeur à 100%

Bonjour, quand je suis le bureau mon proc est entre 20 et 60% mais dés que je lance un petit jeu ou une application comme word il passe à 100% constan...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
badZuno

Comment passé d'un pc asus i5 4200h a core i7 7700k

Bonjour, J'ai un pc portable asus i5 4200h 6go de ram deux coeur 2.8 GHz mais cela m'aide pas trop a travailler sur des logicils de modilisation ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
hame

Frequence ram pour ryzen 3900x

Bonjour, sur la fiche technique du 3900x il est indiqué que la fréquence max gérée est 3200 MHz, mais pourtant AMD recommande de la 3600 MHz !? Une ...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
epango

Questions comptabilité entre une carte-mère et un processeur.

Bonjour, J'ai plusieurs questions sur cette comptabilité si importante: -j'ai trouvé ce site qui donne les spec des cartes-mères :http://www.fin...

14 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Storm21

Cpu qui chauffe jusqu'à 78°en jeu

Voilà donc comme dans le titre cela fait environ 6 mois que j'ai mon pc et mon processeur chauffe beaucoup trop (80°en jeu) et (55°sans rien faire) j'...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Gaultier

Sonde i7-10750h

Bonjour à tous ! Je possède un Lenovo Légion 5i équipé d'un i7-10750H (10ème génération). J'ai pour habitude d'utiliser Speccy pour surveiller la tem...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
whyplash

Un amd ryzen et une invidia gtx compatible

 Résolu

Bonjour, je voulai poser cette question car je veut acheter un pc portable avec un ryzen et une nvidia gtx logiquement il y aura des problem de compat...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
seb77150

Processeur utilisation trop élevé sans raison

Bonjour le forum de CCM, Tout d'abord, je voudrais signaler que cela est mon premier poste sur un forum, donc désolé par avance si j'ai pu avoir qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Melbacks

Un ryzen 7 3750h ou une i5-9300h

Bonjour je veut acheter un pc portable pour jouer a minecraft et fortnite et pour faire de temp en temp du montage et d autre logiciel ce pc a avec lu...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Black_plasma_585

Écrans bleus systématiques depuis changement de processeur (win7)

 Résolu

Bonjour à tous, Si je vous écris ici c'est que je cherche depuis septembre sans trouver de solution à mon problème: Je suis passé d'un i5 4460 à u...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
PierreMartin51

Ce pc portable est il bien ?

Bonjour, J’aimerais acheter un pc portable pour faire de la bureautique et du montage vidéo en 1080p Max , je voudrais savoir si cette ordinateur po...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
JeuneL

Le pc ne démarre pas après changement de processeur

Bonjour à tous. Recemment j'ai acheté un nouveau processeur (i5-9600k) pour remplacer l'encienne qui était une i3 7100. Après avoir changé de pr...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
epango

Ventilos ne tourne pas

Bonjour tout le monde J ai récemment monte mon Pc dans un boitier corsair carbide spec deltra et quand j allume mon Pc il y a que le ventilateur arr...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Vinax

Gestion d'alimentation du processeur

Bonjours je vous explique mon problème étant pas très doué au niveau informatique plusieurs personnes m'ont suggérer d'allée dans mes paramètre d'alim...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
sofyaaaa

Pc portable pour montage vidéo

Bonjour, Est ce qu'un processeur Intel Celeron n4000, une carte graphique Intel UHD 600 sur un PC portable peut me permettre de faire un petit peu de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
jfmimi

Prefetchw, c'est quoi ce truc? quelqu'un peux m'aidez?

Alors, pour commencez, bonsoir et non, je ne changerais pas de processeur (à moins qu'il soit à moins de 32.61 euro. (Ni de Linux et je ne change pas ...

31 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Ludvic.

Cpu à 99 degrès sur le bureau

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème. Depuis hier soir mon pc est au ralentit ! Alors que la veille, tout allait parfaitement bien. Je n’ai pas c...

25 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
JeuneL

Question sur le i5 7500

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci a ceux qui répondrons a ma question. Je voulais savoir si cela était normal que mon I5 7500 ne monter pas plus de 3.5...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
chatinno

Quel processeur choisir

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir qu'elle est le meilleur processeur entre un AMD Ryzen 5 et un intel core i5 9eme génération, merci.

16 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
popcorn1504

Proc et gpu qui tourne a 100% en jeu

Bonjour je vien d'acheter un pc gamer a 2000 balles puis je me rend compte qu'en jeu il y a des petit freez de temp en temp aussi bien sur les petit q...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
L3guman

2 processeurs?

 Résolu

J'ai téléchargé ici même windows 10 Pro pour 32 bits pour rouler sur iinternet mais tout est devenu super lent. Je constate que j'ai deux processeurs....

103 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
gugu01

Dois-je mettre à jour le bios pour l'installation d'un nouveau processeur ?

Bonjour ! j'ai acheté un pc il y a 2/3 ans et je souhaite changer de processeur.Petit hic ! Mon pc étant monté j'ai une carte mere lenovo qui n'est pl...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
epango

Processeur manque des threads

Bonjour, Je n'ai vraiment pas l'habitude de poster sur les forums, mais là je suis en galère et ça fais trop longtemps que ça dure. Depuis un bon mo...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Terdef

Quel processeur choisir carte msi a68hm-p33

Bonjour Mon pc est en souffrance, le processeur est souvent à 100% et ça rame... J'ai une configuration de 16go de ram et 3 dd. Je souhaiterai offri...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
jumulka

Compatibilité processeur

***** Bonjour, J'ai un Intel Core I3 550 + Une Gt 730 qui commence à fatiguer pour les jeux comme Fortnite et ( Apex LeGends Aussi ) Je Veux Savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
RTX2070SUPER

Problème de chute fps dans les jeux

Bonjour , j'ai acheté un pc il y a 2 semaines , sa cofig est la suivante : Ryzen 3 3200G ( graphics intégrée : Vega 8 2go) Asus Prime B4050M-K...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Nouvelle pate thermique processeur chauffe

Bonjour je vous remercie d'avance de m'aider car je suis perdu !!! j'ai eu un nouveau processeur que j'ai installer avec l'ancienne pate therm...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
seb77150

Processseur

Bonjour, peut on récupérer un processeur I7 d'un portable ancien (2013) pour le remettre sur un plus recent..? merci

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
patdolen

Changé mon cpu amd

Bonjour, Si j'ai bien compris si on a un CPU AMD il faut rester sur AMD sinon changé la RAM CPU et Carte mère bon voilà moi je voudrai savoir si je ...

29 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
2100

Mon cpu a 100% alors que cpu tourne a 6%

salut! je vien de motée mon nouveau pc et en jouant a modern warfare je me suis rendu conte que processeur etait a 50%100% ET GPU 0 0 6% voici ma c...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Arrow_rr

Bios problème asus

Bonjour, Malheureusement je ne peux plus accéder à mon PC !! Il y a le Menu BiOS utility qui s’affiche et impossible de faire quoi que ce soit ! P...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
jfmimi

Quel est le soket de ma carte mère

Bonjour j'ai un ordinateur Fujitsu computer Siemens ESPRIMO e5905 et j'aimerais bien changer de processeur mais je ne connais pas le socket de ma cart...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
guiguilegeek

Je voudrais re-savoir si un autre processeur est compatible avec ma carte mere

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si le processeur que j'ai choisis est compatible avec ma carte mere nom du processeur : Intel core i7 9700KF ( 3,6 ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Ghostamesudk

Pc crash après installation nouveau cpu

Bonjour, j'ai un Packard-Bell Easynote TE11HC. Le CPU d'origine est un intel pentium B960. Je viens d'acheter un intel core i5 3210M. La consommati...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
arthurolado

Pc qui s'éteint automatiquement à près démarrage

Bonjour j'ai un pc portable Dell Inspiron n4010 Dernièrement c'était bien mais suite à une tension du courant mon pc se t'eteind tout seul depuis lor...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
mecker_2447

Cpu à 100 % : intel extreme tuning utility

Bonjour, depuis quelques jours mon ordinateur est à plein régime dès le démarrage. Un petit tour dans le gestionnaire, et je vois le processeur à 100 ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Kikibou29

Upgrade processeur pour gtx 1060 3gb

Bonjour, je voudrais savoir ce que vous me conseillez en processeur pour une gtx 1060 3gb et indirectement du coup la carte mère a prendre avec et RAM...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Dashurie09

Mon processeur est instable

 Résolu

Bonjour, J'ai monté mon ordinateur cette semaine et je constate en mode alimentation "normal", mon processeur varie entre 2200MHz et 4200MHz toutes...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
seb77150

Processeur d'occasion abîmé ? que faire ?

Bonjour. Suite à un changement de ventilateur qui a mal tourné en début de mois, j'ai malheureusement cassé des pins mon processeur (AMD Athlon X4 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Fawksy

Pic de température ryzen 5 3600

Hello, Je viens de recevoir ma commande d'un PC monté sur Topachat et je fais malheureusement face à un problème... Alors qd je suis en idle et qu...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
flo88

Amd ryzen 3200g + msi b450m-a-pro max + ram de fréquence 2400mhz?

bonjour , je veux acheter une carte mère msi b450m-a-pro max et un processeur amd ryzen 3200G , est-ce je peux les utiliser avec une barrette mémoire ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
jumulka
Résultats 701 - 750 sur un total de 10 937