Les discussions
Processeur limité à 402 mhz en jeu / perte de fps gta 5
Bonjour à tous, J'espère être dans la bonne catégorie, même si je ne suis pas sûr que le problème que je rencontre vienne uniquement du processeur...
Remplacement proceseur sur hp prodesk 400 g1
RésoluBonsoir a tous, Je souhaiterais remplacer mon processeur actuel par un plus puissant sur mon HP prodesk avec la configuration suivante: - Windows...
Mon pc ne démarre plus, deux leds s’activent successivement
RésoluBonjour à tous, J’ai monté mon pc avant hier et j’ai passé la journée d’hier et d’aujourd’hui à télécharger les logiciels, configurer mes jeux etc....
Quel processeur choisir ? (am3+)
RésoluBonjour ou bonsoir, Je viens vers vous pour poser une question assez compliqué de mon point de vue... Je suis une personne qui aime jouer aux jeux ...
Amd ryzen 3700x ou ryzen 7 pro 4750g
Bonjour, J'ai pris un processeur AMD ryzen 7 pro 4750g avec une sapphire pulse rx 5600 xt mais mon pc n'est pas encore monté ... J'aimerais avoir...
Plus qu’un cœur sur mon i5
RésoluBonjour, Hier, j’ai boosté mon pc avec msconfig avec mon I5-9600k j’ai pu activé mes 6 cœurs. Jusque là tout allait bien et depuis que j’ai redémar...
Ryzen 3, ryzen 5
Bonsoir Si c'est possible je cherche le top 3 des références du CPU Ryzen 3 et du Ryzen 5. Merci.
Nouveau processeur problème de compatibilité
Bonjour, je viens de changer mon processeur(ça était fais par des professionnels) et là j’ai ramené mon pc chez moi je l’ai branché etc... et là quand...
Mon pc rame et chauffe anormalement
Salut à tous, Voilà, j'ai un pc gamer HP Voici ci-dessous la config de mon pc Windows 10 Famille 64-bit - Intel Core i5 9400F @ 2.90 GHz 6...
I5 7600k?
Bonjour, est ce qu'un i5 7600k est un bon processeur ?
Chauffe ryzen 7 2700x
RésoluBonjours, J'aurais un peu besoin d'aide par rapports au température que m'apporte OCCT 6.1.1 j'ai 2 valeur CPU: Le CPU donc 1er sonde qui a 10° de pl...
Mon processeur va mal (et sans trop de raisons)
RésoluBonjour à tous, Je vais essayer d'expliquer mon problème clairement. J'ai mon PC qui fonctionne à priori correctement, je l'ai depuis environ deux ...
Surchauffe processeur
Bonjour, Excusé moi de vous dérangez mais j'ai monter mon pc il y a peu et j'ai une crainte c'est que mon processeur ( i7 9700k) surchauffe. Et en...
Cpu en surchauffe avec watercooling
Bonjour, Depuis maintenant un moment, mon CPU tourne en moyenne à 80°C même sur le bureau, avec les fortes températures il dépasse même les températu...
Fréquence de mon cpu
Bonjour, j'ai resament mis à jour mon bios car mon PC était trop lent mais quand la maj s'est finie est que j'ai redémarré mon PC j'ai constaté que la...
Changer de processeur
Bonjour à tous, Est t'il possible de changer le processeur(Intel Celeron dual core 2.16Ghz ) de ma machine (Lenovo Flex 3 1120) pour peut- etre un R...
A quoi sert la vitesse d'un processeur
Bonjour, Je ne fais pas vraiment attention à la fréquence d'un processeur... Vaut-il mieux prendre un "INTEL Core i5 6400 (6e génération)" avec ...
Processeur surchauffe help
RésoluBonjour à tous je viens de monter mon pc tout fonctionne à peu près mais j’ai un gros soucis au niveau du processeur (ryzen 5 3600x )tout d’abord il c...
Problèmes avec la pate thermique de mon processeur
RésoluBonjour, j'allais changer la pâte thermique de mon processeur et sans faire exprès un bout de pâte ses enfoncé de l'autre côté du processeur comme sur...
Intel quad core vs amd e2-9000e
Résolu/FerméQuel est le meilleur choix entre un ordinateur équipé d'un intel quad core et un AMD E2-9000E.
Rien ne s’affiche
Bonjour, Je vien de monter mon pc mais quand je l’allume rien ne s’affiche mais pourtant mon mon ventirad et mes ventilateurs s’allument ma carte mè...
Problème ventirad processeur aidez moi
Bonjour à tous , je fais très rarement des forums ici mais là j’ai vraiment besoin d’aide et j’ai toujours pas de solution alors une petite mise en co...
Amd 10 9620p et jeux
Bonjour, Mon ordinateur présente un processeur AMD10 9620P. Je souhaiterai savoir s'il est adapté à quelques jeux notamment les SIMS 4 et les émula...
Carte mère hs ou processeur
Bonjour , Je vous explique mon pc s'éteint quand il veut , Defois il ne démarre pas = écran noir Defois il reste allumer pendant 5/10 min et s'ét...
Problème au niveau du démarrage
Bonjour, Quand j'appuie sur la touche démarrer de ma lonovo coré i3 seule le ventilateur du processeur se met à tourner et la let de démarrage seu...
Puis-je mettre un processeur de pc portable dans un pc fix ??
Bonjour, je possède un PC Portable MSI GE60 équipé d'un processeur Intel Core i5 4210H, deux coeur, j'aimerai monter moi même mon propre ordinateur et...
Impossible de redémarrer le pc après un changement de processeur
Bonjour, J'ai un ordinateur HP Envy et j'ai récemment essayé de changer le processeur. Il est équipé d'un Intel i5 6600K et j'essai d'installer un...
Processeur à 100%
Bonjour, quand je suis le bureau mon proc est entre 20 et 60% mais dés que je lance un petit jeu ou une application comme word il passe à 100% constan...
Comment passé d'un pc asus i5 4200h a core i7 7700k
Bonjour, J'ai un pc portable asus i5 4200h 6go de ram deux coeur 2.8 GHz mais cela m'aide pas trop a travailler sur des logicils de modilisation ...
Frequence ram pour ryzen 3900x
Bonjour, sur la fiche technique du 3900x il est indiqué que la fréquence max gérée est 3200 MHz, mais pourtant AMD recommande de la 3600 MHz !? Une ...
Questions comptabilité entre une carte-mère et un processeur.
Bonjour, J'ai plusieurs questions sur cette comptabilité si importante: -j'ai trouvé ce site qui donne les spec des cartes-mères :http://www.fin...
Cpu qui chauffe jusqu'à 78°en jeu
Voilà donc comme dans le titre cela fait environ 6 mois que j'ai mon pc et mon processeur chauffe beaucoup trop (80°en jeu) et (55°sans rien faire) j'...
Sonde i7-10750h
Bonjour à tous ! Je possède un Lenovo Légion 5i équipé d'un i7-10750H (10ème génération). J'ai pour habitude d'utiliser Speccy pour surveiller la tem...
Un amd ryzen et une invidia gtx compatible
RésoluBonjour, je voulai poser cette question car je veut acheter un pc portable avec un ryzen et une nvidia gtx logiquement il y aura des problem de compat...
Processeur utilisation trop élevé sans raison
Bonjour le forum de CCM, Tout d'abord, je voudrais signaler que cela est mon premier poste sur un forum, donc désolé par avance si j'ai pu avoir qu...
Un ryzen 7 3750h ou une i5-9300h
Bonjour je veut acheter un pc portable pour jouer a minecraft et fortnite et pour faire de temp en temp du montage et d autre logiciel ce pc a avec lu...
Écrans bleus systématiques depuis changement de processeur (win7)
RésoluBonjour à tous, Si je vous écris ici c'est que je cherche depuis septembre sans trouver de solution à mon problème: Je suis passé d'un i5 4460 à u...
Ce pc portable est il bien ?
Bonjour, J’aimerais acheter un pc portable pour faire de la bureautique et du montage vidéo en 1080p Max , je voudrais savoir si cette ordinateur po...
Le pc ne démarre pas après changement de processeur
Bonjour à tous. Recemment j'ai acheté un nouveau processeur (i5-9600k) pour remplacer l'encienne qui était une i3 7100. Après avoir changé de pr...
Ventilos ne tourne pas
Bonjour tout le monde J ai récemment monte mon Pc dans un boitier corsair carbide spec deltra et quand j allume mon Pc il y a que le ventilateur arr...
Gestion d'alimentation du processeur
Bonjours je vous explique mon problème étant pas très doué au niveau informatique plusieurs personnes m'ont suggérer d'allée dans mes paramètre d'alim...
Pc portable pour montage vidéo
Bonjour, Est ce qu'un processeur Intel Celeron n4000, une carte graphique Intel UHD 600 sur un PC portable peut me permettre de faire un petit peu de...
Prefetchw, c'est quoi ce truc? quelqu'un peux m'aidez?
Alors, pour commencez, bonsoir et non, je ne changerais pas de processeur (à moins qu'il soit à moins de 32.61 euro. (Ni de Linux et je ne change pas ...
Cpu à 99 degrès sur le bureau
RésoluBonjour à tous, Voila mon problème. Depuis hier soir mon pc est au ralentit ! Alors que la veille, tout allait parfaitement bien. Je n’ai pas c...
Question sur le i5 7500
RésoluBonjour, Tout d'abord merci a ceux qui répondrons a ma question. Je voulais savoir si cela était normal que mon I5 7500 ne monter pas plus de 3.5...
Quel processeur choisir
RésoluBonjour, Je voudrais savoir qu'elle est le meilleur processeur entre un AMD Ryzen 5 et un intel core i5 9eme génération, merci.
Proc et gpu qui tourne a 100% en jeu
Bonjour je vien d'acheter un pc gamer a 2000 balles puis je me rend compte qu'en jeu il y a des petit freez de temp en temp aussi bien sur les petit q...
2 processeurs?
RésoluJ'ai téléchargé ici même windows 10 Pro pour 32 bits pour rouler sur iinternet mais tout est devenu super lent. Je constate que j'ai deux processeurs....
Dois-je mettre à jour le bios pour l'installation d'un nouveau processeur ?
Bonjour ! j'ai acheté un pc il y a 2/3 ans et je souhaite changer de processeur.Petit hic ! Mon pc étant monté j'ai une carte mere lenovo qui n'est pl...
Processeur manque des threads
Bonjour, Je n'ai vraiment pas l'habitude de poster sur les forums, mais là je suis en galère et ça fais trop longtemps que ça dure. Depuis un bon mo...