Les discussions
Générer un qr code pour une localisation
RésoluBonjour, J'ai besoin de générer des QRcode depuis mon site contenant une carte de localisation (google maps a priori) mais j'ai beau chercher depuis...
Codeigniter url
Bonjour, je realise un projet sous codeigniter 3. voici un exemple d'URL > je ne comprends pas le > dans l'URL Merci de votre aide..
Login - password php
RésoluHello, Je n'arrive pas à faire correctement cette fonction de login. J'ai lié un fichier index.php dans lequel j'ai mis la session, vous le remarquer...
[symfony3] 1 form et 2 entity
Bonjour, je suis entrain de suivre un tutoriel de symfony3, créeation d'un formulaire, mais dans mon cas il s'agit de deux entités et pas une. voic...
Erreur msqli
Bonjour, J'ai un souci dans mon code. J'ai fait des recherches mais comme je ne suis pas un AS de php je veux votre aide. Voici le code: $ma_reque...
Erreur codeigniter
Résoluj'utilise le framework CodeIgniter 3.1.2 avec xampp au lancement j'ai cette erreur Veuillez m'aidez svp show_exception(Object(Error)) #1 [internal ...
Erreur durant l'importation de fichier
RésoluBonjour, J'ai un code qui me permet de rentrer des données dans un formulaire puis d'uploader un fichier de type doc, docx, pdf, xls et xslx. Voici l...
[symfony 3.2.2] submit form ne fonctionne pas
Bonjour, Je suis entrain de développer une application web en utilisant Symfony 3.2.2. J'ai créer un FormType avec un champ save dans la méthode bui...
Ne pas tenir compte majuscules / minuscules php basename
Bonjour, Alors voila je fais une recherche dans mon dossier "doc" et j'aimerais pouvoir afficher tous les fichiers contenant une certaine chaîne de ...
Liste des notifications via web service mantis bt
Bonjour, je suis actuellement en train de chercher une méthode dans le WSDL de manis permettant la récupérations des dernières notifications. Pour le ...
Afficher plusieurs page de résultats
Bonjour, Je suis en train de créer un FTP public, sans mySQL juste en php, et j'aimerai que touts les 15 fichiers listées, une nouvelle page se crée...
Php info
Bonjour, comment rendre un site dymique sur php Configuration: Windows / Firefox 15.0
Php/mysql : recherche multicritères avec champs obligatoires
Bonjour, J'ai besoin d'un exemple de recherche multicritère avec sélection des champs obligatoires avec les champs Année civile et Mois. Proposition...
Afficher le type d'un fichier listé
Bonjour, Sur mon site, je dispose d'un système me permettant de voir l'intégralité un dossier qui se trouve sur mon serveur. j'aimerai savoir comment ...
Problème avec formulaire html php
Bonjour, alors voilà j'ai un problème avec mon formulaire de contact :/ Vous pouvez visionnez le problème par vous même en essayant le formulaire ici...
Parse error: syntax error, unexpected 'if'
Bonjour, j'ai une difficulté a finir mon code je m'explique, j'aimerais selectionné un nom a partir d'un liste déroulante pour qu'ensuite il aill...
Afficher la taille d'un fichier
RésoluBonsoir, Voilà, je suis en train de créer un "FTP" et j'aimerai afficher la taille des fichiers qui se trouvent dans mon dossiers. Voilà le code qui...
Un souci lors de l'effaçage d'un texte zz utilisé pour des tris
RésoluBonjour le forum, bonjour Yg_be Il y a peu de temps Yg_be m’a aidé nickel sur un bout de code et çà a marché pour d’autres fichiers. Au moment de me...
Appeller un fichier sans connaître l'extension et le préfixe
RésoluBonjour, Alors voila j'ai un soucis je cherche à appeller un fichier en connaissant qu'un mot contenu dans le nom du fichier. Voici mon code : $che...
Balise php (<?php...?>) ne s'exécute pas !
RésoluBonjour à tous, Je suis confronté à un gros problème, en effet, je dois créer des pages web en dynamique mais tout mon code entre les balises PHP n...
Erreur (502 bad gateway) ???
Bonjour, a tous je crée une Gestion d'un espace membre en PHP avec (Phpstorm) tous se passe bien mais quand je l'ouvre sur le web une erreur s'affiche...
Problème code php !
Bonjour, j'ai un problème sur une de mes pages php, alors qu'il ne me semble pas l'avoir modifier ! Peu de temps avant, j'avais fait une copie de mes ...
Récupérer des variables javascript par input type hidden en php
Bonjour, Je veux utiliser deux variables javascript dans un traitement php, j'ai pas trouvé comment passer ces variables de javascript en php sachan...
Cumuler plusieurs compteurs
Bonsoir, j'ai le code suivant pour un compteur de visiteurs+un compteur de connectés en temps réel :
Probleme avec l'autocomplete
RésoluBonjour, j'ai encore un ptit souci , j'ai un formulaire y'a des champs avec l'option select, donc s'il se trouve que dans la liste y'a pas ce que r...
Une fonction
je besoin d'un video en css
Envoie un email lors d'une date anniversaire
Bonjour, Je souhaiterai complètes mon script afin d'envoyer un email aux adhérents le jour de leur date d'anniversaire. J'ai ma requète qui me retou...
Systeme de vote php/mysql
RésoluBonjour, Sur mon site, je souhaiterais mettre en place un système de vote. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un connaitrai un script php, po...
Envoi message automatiquement a la première connection
Bonjour, Voila j'aimerai envoyer un message de façon automatique dès la première connection. Voila ce que j'ai ajouter sans cela tous fonctionne bi...
Script php
Bonjour voici mon code pour un formulaire de contact en html Votre Email: Sujet ( Service demandé/Renseignement/etc....): Votre message...
Code simple ne marche pas
RésoluBonjour j'ai un probleme, le premier code marche : Mais celui ci non : Je ne vois pas pourquoi car d'habitude les deux marche ...
Proteger les pages avec une session php
RésoluBonsoir, mon probleme j'arrive a accéder a mes pages quand je tape les liens . donc j'ai mis ceci comme code pour la protection des pages je l...
Tester la connexion à une base de donnée sans erreur
Bonjour à tous, Est-il possible de tester la connexion à une base de donnée (try / catch) et de retourner true / false selon le résultat de la connex...
Modifier le contenu d'un fichier php directement via php
RésoluBonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de modifier certaines valeurs définies dans mon code PHP directement via PHP, ou réécrire compléte...
Le mail ne s'envoie pas en php avec mail()
Bonjour à tous ! Voilà mon problème : Le mail ne s'envoie pas . Quelqu’un a une idée ? if(isset($_POST['submit'])) { //Form inscription si on appp...
Lien de téléchargement ftp
Bonjour, J'aimerai savoir comment exactement crée un liens FTP pour pouvoir télécharger un fichier. Car j'ai mis mon liens FTP qui pointe sur une v...
Notice: use of undefined constant comment - assumed 'comment'
RésoluBonjour, Je découvre peu à peu PHP et me suis rendue compte d'un bug au niveau du thème et visiblement des commentaires qui se traduit de cette mani...
Authentification du visiteure
Bonjour, je suis debutant et je besoin d'aide s'il vous plait je insere les donner dans la table membre et j'essaye de me connecter a ce table eureu...
Problèmes de transparence (gif, png)
Bonjour, Bonjour Réduction taille d'une image, je m'arrache ce qu'il reste de cheveux depuis 2 jours Tout fonctionne s'i n'y a pas de transparence...
Wordpress image a la une backend
bonjour, j'ai créer un espace admin en dehors de mon site wordpress, j'essaie pour un slider de mettre une image a la une sur un article mais cela ...
Une valeur ne m'est pas renvoyée...
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai fait ce script pour renvoyer les visiteurs connectés, les visiteurs du jour et le nombre de visiteurs total. Les 2 premiers...
Filtrer affichage d'une page par rapport à la date
RésoluBonjour, Sur mon site, je voudrais autoriser l'affichage d'une page internet en fonction de la date du jour. Dans mon script, je fais un filtre sur ...
Comment ajouter des colonnes dans un tableau mysql trié
RésoluBonjour, Nous reprenons un chantier en cours pour notre association (1901) mais nos connaissances en PHP MySql restent limitées. Donc on fait appel ...
Générer liste de caractères
Bonjour, Je souhaiterais générer une liste, qui ce remplit automatiquement et en boucle. En gros (par exemple) lorsque j'arrive sur ka page 1 j'ai...
Récupérer la valeur d'une case dans un tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau html et je veux comparer la deuxième et la quatrième colonne de chaque ligne du tableau, pour ce faire j'ai utilisé une fon...
Ouvrir un fichier de c: depuis une variable php sur le web
Bonjour, Je vous explique mon problème, je souhaite ouvrir un fichier depuis le web, qu'il soit en .doc .pptx ou quelconque autre format office. Cepe...
Souci pdo insertion donnée
Bonjour, et bonne année à tout le monde ! Voilà je vous contact car j'ai un petit souci de code php , j'ai coder mon petit bout de code de façon à i...
Téléchargement par header
RésoluBonjour, Je cherche à télécharger un fichier par header (un zip). J'arrive à télécharger mon zip, mais le problème est que lorsque je l'ouvre, un me...
Communication git et wamp
Bonjour à tous, Je viens de débuter le cours sur le langage PHP, j'ai téléchargé le logiciel GIT for Windows ainsi que WAMP. Mais lorsque je fais la ...