Imprimer en php

Fermé
miyoucne Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - Modifié le 28 août 2017 à 14:02
miyoucne Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - 28 août 2017 à 15:02
bonjour j'aimerai bien que vous m'aidiez
voila je debute avec php et là je veux imprimer une page mais le contenu est le resultat d'une requete sql trier et mettre chaque groupe dans une page avec un saut de page à chaque changement voici un morceau du code:
echo'<p style="page-break-before: always;">';
$sql=("select * from poste order by grade ");
$query=mysql_query($sql,$connection)or die (mysql_error());
$num=mysql_num_rows($query);
if ($num >0){
while ($row=mysql_fetch_array($query) )
{
$grade[]=$row;
}
}
$sql=("select * from filier order by bureau,filier ");
if ($num >0){
{
$filier[]=$row;
}
}

/*$sql=("select SITU_ACT from info_pa order by SITU_ACT");
if ($num >0){
{
$sit_act[]=$row;
}
}*/

/*$sql=("select mode_payement from info_pa order by MODE_PAI");
if ($num >0){
{
$mode[]=$row;
}
}*/
//foreach($filier as $result2) {
foreach($mode as $result1) {
foreach($grade as $result) {
 //foreach($sit_act as $sit_act1) {  

$sql=
 ("select* from pa where  grade in ('$result[0]') and mode_payement in ('$result1[0]') order by grade,nom,prenom  ");
if ($num >0){
?>

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).

Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Jordane45
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38391 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 4 731
28 août 2017 à 14:02
Bonjour,

Sur quoi bloques tu exactement ?
Sachant que l'impression... ça ne se fait pas en php .. mais en javascript via du html et du css.

Ensuite... Attention, l'extension mysql était obsolète en PHP 5.5.0, et a été supprimée en PHP 7.0.0.
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top

À la place, tu peux (<gras DOIS </gras> ) utiliser l'extension MySQLi ou l'extension PDO_MySQL
https://www.commentcamarche.net/faq/44117-connexion-a-une-base-avec-pdo-mysqli

Si tu choisis PDO, pense à activer la gestion des erreurs : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
0
miyoucne Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017
28 août 2017 à 14:39
j'arrive pa à selectionner les champs de ma base
il faut que les employés qui ont le meme grade et le meme mode de payement se trouvent dans une seule page mais avec ce code rien ne marche quand j'acctualise ma page elle bloque
0
jordane45 Messages postés 38391 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 4 731 > miyoucne Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017
28 août 2017 à 14:40
Ben.. commence par appliquer ce que je t'ai indiqué
0
miyoucne Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017
28 août 2017 à 14:42
change à sqli?
0
jordane45 Messages postés 38391 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 4 731
28 août 2017 à 14:43
Et ensuite... fais un echo de ta variable $sql
 $sql=
$sql =  ("select* from pa where  grade in ('$result[0]') and mode_payement in ('$result1[0]') order by grade,nom,prenom  ");
echo $sql;

tu devrais comprendre....;

Sachant que faire des requêtes dans des boucles..... ce n'est pas top du tout !
Le mieux c'est de faire des jointures....
Pour qu'on puisse t'aider à faire ta requête... il faudra que tu nous donnes la structure de tes tables (en nous précisant les clés qui permettent de les lier )
0
28 août 2017 à 14:56
à la place des foreach j fais des jointure?
0