Envoi de mail

Fermé
davidos - Modifié le 15 août 2017 à 12:26
 davidos - 15 août 2017 à 13:55
Bonjour,

Tout le monde, comment vont les amies de CCM ? Excuser-moi de vous déranger, mais j'aurais besoin de quelques informations et d'un peu de temps, je développe actuellement un petit site web pour vendre mes musiques sur internet.

J'aimerais savoir si cela est possible de créer un bouton qui rédige automatiquement un mail avec le sujet et le message ?

si c'est aussi possible de faire comprendre au bouton qu’il faut ouvrir le logiciel de mail du système, en somme que l'action effectue une rédaction de mail automatique ou la personne n'aurais plus qu'à cliquer sur envoyer.

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23352 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 1 554
15 août 2017 à 12:22
bonjour, par "le logiciel de mail du système", veux-tu dire le logiciel de mail de l'ordi de l'utilisateur?
si oui, je suggère mailto
0
Oui exactement comme outlook ou tout autre forme de logiciel.
0
j'ai tenter une formulation comme ça :

mailto:***@***?topic=montopic&message=mon_message

mais Outlook ou tout autre logiciel par défaut que l'utilisateur utilise pour rédiger des mails ne ce lance pas.

y a t'il une autre solution ?
0
yg_be Messages postés 23352 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 1 554 > davidos
15 août 2017 à 13:06
fais-tu bien ainsi?
<a href="mailto:***@***?topic=montopic&message=mon_message" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Clique ici pour m'envoyer un e-mail</a>
en effet, comme tu as lu, il s'agit bien d'un lien hypertexte.
0
Oui j'ai fais comme cela , peut être que les navigateurs on bloquer ce type de procéder ...
0
yg_be Messages postés 23352 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 1 554 > davidos
15 août 2017 à 13:53
avec combien d'ordinateurs et de navigateurs as-tu testé?
tu peux tester également en mettant maito... dans la barre d'adresse du navigateur.
0