Envoi de mail
Fermé
Bonjour,
Tout le monde, comment vont les amies de CCM ? Excuser-moi de vous déranger, mais j'aurais besoin de quelques informations et d'un peu de temps, je développe actuellement un petit site web pour vendre mes musiques sur internet.
J'aimerais savoir si cela est possible de créer un bouton qui rédige automatiquement un mail avec le sujet et le message ?
si c'est aussi possible de faire comprendre au bouton qu’il faut ouvrir le logiciel de mail du système, en somme que l'action effectue une rédaction de mail automatique ou la personne n'aurais plus qu'à cliquer sur envoyer.
Tout le monde, comment vont les amies de CCM ? Excuser-moi de vous déranger, mais j'aurais besoin de quelques informations et d'un peu de temps, je développe actuellement un petit site web pour vendre mes musiques sur internet.
J'aimerais savoir si cela est possible de créer un bouton qui rédige automatiquement un mail avec le sujet et le message ?
si c'est aussi possible de faire comprendre au bouton qu’il faut ouvrir le logiciel de mail du système, en somme que l'action effectue une rédaction de mail automatique ou la personne n'aurais plus qu'à cliquer sur envoyer.
A voir également:
- Envoi de mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Annuler envoi mail gmail - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2025
Ambassadeur
1 568
15 août 2017 à 12:22
15 août 2017 à 12:22
bonjour, par "le logiciel de mail du système", veux-tu dire le logiciel de mail de l'ordi de l'utilisateur?
si oui, je suggère mailto.
si oui, je suggère mailto.
15 août 2017 à 12:31
15 août 2017 à 12:55
mailto:***@***?topic=montopic&message=mon_message
mais Outlook ou tout autre logiciel par défaut que l'utilisateur utilise pour rédiger des mails ne ce lance pas.
y a t'il une autre solution ?
15 août 2017 à 13:06
<a href="mailto:***@***?topic=montopic&message=mon_message" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Clique ici pour m'envoyer un e-mail</a>
en effet, comme tu as lu, il s'agit bien d'un lien hypertexte.
15 août 2017 à 13:35
15 août 2017 à 13:53
tu peux tester également en mettant maito... dans la barre d'adresse du navigateur.