Les discussions
Notification
Bonjour, j'aimerais ajouter à mon site une page de notifications mais je ne sais pas comment commencer n'auriez vous pas un exemple de page qui perm...
Récupérer le résultat d'une page externe js en php
Bonjour a tous, Je suis en train de créer une interface web qui m'afficherai des données sur la temperature de mes serveurs, et afin d'avoir la tempe...
Donner de la couleur à la valeur d'une variable
Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre en couleur seulement l'astérisque dans la valeur de cette variable, si c'est possible. else { $er...
Editer un profil
bonjour j'ai crée une page php appelé editionprofil.php dans laquelle je peut modifier ma photo de profil le problème qui me dérange est que l'utilis...
Demande d'aide php
Bonjour, j'ai besoin d'aide, comment faire tourner une image sur php
Phpmyadmin
bonjour j'ai installé phpmyadmin ensuite j'ai crée une base de donnée espace_membre et enfin j'ai crée une table membre et table avatar cad une table...
Lier select a un textarea
Résolubonjour, j'ai un probleme . je veux selectionner une region et afficher tous ses departements dans le textarea aider moi.
Interface
bonjour j'ai un souci j'aimerais réaliser une interface d'importation et d'intégration d'un planning dans un logiciel j'aimerais avoir un chemin à sui...
Tuto php
Bonjour, :) jaimerai savoir un script qui me permettrai d'envoyer des fichiers à un destinataire
Calcul de pénalité sur le remboursement de crédit
Bonjour, Je fais un site Web sur le crédit et épargne dans une coopérative alors les calculs d'épargne (dépôt, retrait) et credit( octroi et rembourse...
Php - mon algorithme.
Bonjour, Je crée un page de tendances pour des articles et il y a une chose que je n'ai pas su faire. J'essaye de prendre dans ma BDD mysql l'artic...
Connexion à un espace membre en php et mysql
Bonjour, Je suis actuellement entrain de concevoir un site web avec un espace membre à l'aide de PHP et MySQL. J'ai réussi à réaliser : - L'insc...
Récupérer info dans une table
RésoluBonjour, Je fait une requête qui insert dans un table à chaque fois qu’un utilisateur devient amis avec un autre , il insert l’ID du deux utilisat...
Problème champs date
RésoluBonjour à tous, Après des heures sur internet pour trouver ma réponse, je décide enfin de vous poser ma question directement. J'invite les uti...
Problème function modifier_image_profil
Slt tout le monde ! Je n'arrive ni à afficher mon image de profil ni à la modifier malgré que cela n'affiche aucune erreur. Voici les codes : up...
Installation extension pecl sous wampserver
Bonjour, J'aimerais savoir comment ajouter les extensions PECL de php.ini pour finalement utiliser mcve_libmonetra de PHP dans les scripts de trait...
Probleme d'installation d'un environement php
Bonjour je suis un etudiant en programmation web et je vient de commence php. j'ai du mal a installe un serveur local sur mon windows 7.
Retrouver le nom d'un fichier html ou php
Bonjour, Comment retrouver le nom d'un fichier html ou php à partir de l'inspecteur d'élément de notre navigateur web ? Merci d'avance pour votre ...
Problème de code
RésoluAidez-moi s'il vous je suis coincé sur la construction de ma page membre Voici le code de mon fichier (membre.func.php) Voici le code de mon...
Synfony2
Salut comment résoudre cette erreur [Runtime Exception] to many arguments doctrine:generate:entity [--entity=""] [--fields="..."] [--format=".....
Créer une fonction "require"
RésoluBonjour, J'ai une liste de fichiers php comme suit: require_once __DIR__ . '/menu.php'; require_once __DIR__ . '/audio.php';...
Enregistrer mon fichier dans le dossier web image
Bonjour, J'aimerais affiché l'image généré dans le dossier web/images. je veux juste savoir le chemin du fichier. je suis dans symfony j'ai $sav...
Rajouter une case a cocher avec lien
RésoluBonjour, Je souhaite rajouter une case à cocher avec une phrase contenant un lien sur un vieux site. Merci de vos retours Le formulaire de conta...
Probleme d'installation de wampserver
bonjour, j'avais installé wampserver et lorsque je voulais l'ouvrir on m'a dit que MSVCR120.dll est manquant sur ma machine et je suis aller le téléch...
Qrcode attribuer un attribu de mon entité.
RésoluBonsoir, J'ai un projet symfony et j'aimerais enregistrer le codebare generé par mon application. Mon souci est le suivant: Voici mon code. $...
Boite de reception php
Bonjour, j'ai besoin d'aide je créé un chat entre deux personne i fonctionne, mais je voudrais que l'utilisateur puisse avoir une sorte de boite de ré...
Rendre le résultat de la recette cliquable
bonjour les développeurs. j'ai créé un moteur de recherche, ça marche. mon soucis a l'heure actuelle: rendre le ressaut de raquette cliquable. me...
Problè de sélection sur mon site d'emploi
J'ai un probleme avec mon site d'offre d'emploi. J'ai seulement deux champs de disponible pour les utilisateurs (type de poste et ville). Lorsque j...
Envoi par mail
bonjour.je vous en prie j ai un formulaire html que je veux envoyer de mon local sur gmail.grace a des tutos j ai configure mon wamp mais rien . ...
Le cookie n'est pas créé
RésoluBonjour, J'ai fait un script PHP très simple pour créér un cookie, mais la création ne se fait pas. J'ai fouillé partout (ou presque) sur internet, j...
Comparer deux strings
Bonjour, je me heurte à un problème. J'aurais besoin de comparer deux chaînes de caractères pour en resortir les mots en commun c'est à dire les mots ...
Date symfony
Bonjour, j'ai un souci avec le format date de sonata admin. J'aimerais afficher au niveau de ma vue, uniquement la date actuelle et rien d'autre. e...
Symfony admin class.
Bonjour, j'ai une classe inventaire qui herite de admin. cette classe contient une date de debut et une date de fin. j'aimerais que lorsque l'admi...
Exécution de requete
Bonjour, Une partir de mon code n'arrive pas à s'exécuter. Le message suivant s'affiche Query was empty ma requete s'exécute bien dans MsAccess ...
Protection de répertoire
Bonsoir, Dans un site web et en matière de protection de répertoire, je ne connais que la protection classique effectuée grâce aux fichier .htacces...
Cake php et ajax?
Bonjour, Je n'arrives pas à faire de l'AJAX avec CakePHP. Quelqu'un pourrait m'envoyer un tuto fonctionnel? Version de Cake 3.6 AJAX avec ou s...
Mes requêtes sql ne s’exécute pas
RésoluBonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser ma question. Veuillez m'excusez c'est la première fois que je pose un question sur un forum. ...
Requête sql ne s’exécute pas
Bonjour, je suis en train de développer un site web pour une pizzeria. Pour que le patron puisse modifier au besoin le nom, les prix ... j'ai donc en...
Erreur 500 script inscription
RésoluBonjour, J’ai développé en local un site avec un script de connexion et inscription. Tout fonctionne bien, la bdd marche. Par conte lors de l...
Netbeans rechercher un terme dans tout le projet
RésoluBonjour, Je code sur Netbeans. Je recherche une fonction qui me permettrait de rechercher un terme dans tous les fichiers de mon projet. Je connais...
Probleme de connexion au bdd
Bonjour, j'apprends le php mais j'ai un probleme avec mes scripts. je n'arrive pas a inserer des donnees dans ma base. ni a faire des requetes sql ca...
Qrreader symfony
Bonsoir, J'ai un souci depuis le matin consernant le decodage. Au fait, j'ai un formulaire ou j'upload l'image, puis je le redirige dans mon control...
Emploi php - besoin d'aide/conseil
Bonjour à tous, Je suis un développeur PHP full stack avec +10 ans d'expériences. J'ai travaillé essentiellement avec le framework codeigniter. ...
Ligne de commande
RésoluBonjour, J'ai lu sur Easyphp que l'on peut installer PHP sur window en ligne de commande sans serveur . Vous avez des indices pour cela? ...
Symfony 1and1 email echec
Bonjour tout le monde j'ai besoin d'aide help me ça fait 3 jour j'essaye de régler le problème mais j'ai toujours pas trouver de solution alors vo...
Programmation php
Bonjour, J'aurais aimer savoir si il était possible de programmer une boucle qui prend en charge une image (logo.png) puis on applique dessus une ...
Formulaire php
bonjour.suis passionnée de programmation et j aimerais vous soumettre ma préoccupation en formulaire php etr base de données.j ai un projet depuis peu...
Favicon php
Résolubonjour , ca fait exactement 2h que je cherche le moyen d'afficher mon favicon definitivement je vous explique je sais comment afficher un fav...
Cookie non enregistré avec punbb forum
Bonjour, J'ai récemment pris possession d'un site web déjà existant. Ce site détient un forum Punbb. J'ai fait la migration sur un nouveau s...
Mon wamp ne s"affiche pas correctement
Bonjour je n'arrive plus à voir la page d'accueil de mon wamp server et c'est ce qui s'affiche lorsque je rentre "localhost" ou même le "127.0.0.1". Q...