IMAP + HOTMAIL
Résolu/Fermé
CyrionFR
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2018
-
Modifié le 29 août 2017 à 00:48
CyrionFR Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 30 août 2017 à 04:04
CyrionFR Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 30 août 2017 à 04:04
2 réponses
jordane45
Messages postés
38308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
29 août 2017 à 01:26
29 août 2017 à 01:26
Bonjour,
Hotmail ( live, Outlook..) sont visiblement en Exchange.
d'après un commentaire sur le manuel php... avec exchange.. imap_status ne fonctionne pas correctement...
Il propose une solution à tester : https://www.php.net/manual/fr/function.imap-status.php#109381
Remplacer ton appel à la fonction imap_status par celle ci-dessous
Hotmail ( live, Outlook..) sont visiblement en Exchange.
d'après un commentaire sur le manuel php... avec exchange.. imap_status ne fonctionne pas correctement...
Il propose une solution à tester : https://www.php.net/manual/fr/function.imap-status.php#109381
Remplacer ton appel à la fonction imap_status par celle ci-dessous
<?php function my_imap_status($stream, $mailbox='', $info=SA_ALL) { // get current mailbox name (and info) $curr_obj=imap_check($stream); if(!$curr_obj) return false; // if request if for current mailbox then just return it if( (empty($mailbox)) || ($mailbox==$curr_obj->Mailbox) ) return $curr_obj; // get current mailbox $current_mailbox=$curr_obj->Mailbox; //switch to new mailbox if(!imap_reopen($stream, $mailbox)) return false; // get info $obj=imap_check($stream); // switch back to original mailbox imap_reopen($stream, $current_mailbox); //return info return $obj; }
CyrionFR
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2018
30 août 2017 à 04:04
30 août 2017 à 04:04
Bonjour,
Malheureusement imap_check() ne retourne pas le nombre de messages non lus (tag : SA_UNSEEN) cependant tu m'as permis de trouver la solution et je t'en remercie.
Le seule solution est en effet imap_status() cependant au lieu d'utiliser ce code :
j'utilise ce code, la solution miracle :
Voila merci !!!
Malheureusement imap_check() ne retourne pas le nombre de messages non lus (tag : SA_UNSEEN) cependant tu m'as permis de trouver la solution et je t'en remercie.
Le seule solution est en effet imap_status() cependant au lieu d'utiliser ce code :
$status = imap_status($mbox, "{imap-mail.outlook.com:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX", SA_ALL);
j'utilise ce code, la solution miracle :
$status = imap_status($mbox, "{imap-mail.outlook.com:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX", SA_UNSEEN);
Voila merci !!!