Les discussions
Pb avec easy php et .net
bonjour, je viens de commencer à utiliser la plateforme visual studio.net. Mais maitenant, lorsque je lance easy php pour faire autre chose, le serveu...
[php&html] mise en page requête
RésoluSalut à tous, je voudrais mettre en forme le résultat de mes requête dans un tableau... Je voudrais un tableau sous la forme : titre1 titre2 titre...
[php] entête http
salut je voudrais recuperer la totalité de cette entête http ci-dessous. lorsque j'utilise .....$_SERVER['REQUEST_URI'] j'ai le url "http://localhost/...
Aide php
Bonjour Voilà disons que j'ai un formulaire avec différents champs à remplir. y'en a qui sont obligatoires et d'autres qui ne sont pas obligatoires. ...
Redirection dans un fichier php
Bonjour, Je voudrais faire une redirection pour que quand on esseil d'acceder a un fichier index.php cela redirige vers index.php?idt=5 est possible ?
[domxml][php] supprimer un noeud
bonjour, j'ai un ptit problème, en fait je voudrai supprimer un noeud dans mon fichier xml avec php et domxml, mais le code que j'ai fait ne marche pa...
Recommendation d'un site en php
Bonjour a tous les membres, J'ai un soucis avec ce code PHP et je ne sais pas comment faire pour qu'un utilisateur puisse recommender un site (URL) a...
[php] problème avec ce code :
RésoluBonjour.... J'ai un problème dans ce code PHP, on me renvoie une erreur à la ligne de dessin du tableau, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super ...
Script php/html (pr formulaire)
Bonjour, J'ai inséré du php dans du html (monfichier.php) pour tester un formulaire web. Mais cela ne fonctionne pas. Je débute et je pense que l'er...
[php]problème avec un script
RésoluBonsoir a tous :) Je suis en train de faire un petit script en php (je débute) ou l'on poste un message qui est envoyé dans un fichier .txt (en l'occ...
Creation de tableaux en php
Salut a tous. Voila j ai une base de donnees et j aimerais faire des recherches sur cete base et j aimerais que les resultats de ma recherche soient p...
Php/acces connection a la base
RésoluBonjour, je sui entrain de créer un site php/html reposant sur une base access. Afin de se connecter a la base j'utilise cette fonction: $connect=odbc...
Prob configuration apache php sous win xp
RésoluBonjour a tous !!! J'essaye depuis pas mal de tps de mettre un serveur apache pour pouvoir faire du php sous windows xp alors j'ai suivit un tuto j'i...
[php] récupérer une page avec login et passwo
Hello, Je suis programmateur amateur, pour mon loisir en php. J'arrive à récupérer une page normale, mais je voudrais récupérer des pages sur un site...
[php] problème
Bonjour ! J'ai installé EasyPHP 1.8 sur mon pc et ai voulu faire une première page en PHP dans laquelle j'ai tapé le code suivant (dans body) : J'a...
Php sans mysql
bonjour tout le monde je suis actuellement en projets multimedia et coté programmation on nous demande de faire un formulaire de réservation pour un ...
[sql-php]pb de quotes
Résoludans une zone de texte à enregistrer dans une base de donnée j'aimerais pouvoir rentrer des apostrophes mais c'est pas possible cela génère des erreur...
[php] fonction mysql permettant de...
RésoluSalut à tous, je cherche une fonction PHP qui permet de retourner tous les résultats d'une requête... Voici cette requête : $test = mssql_query("SELEC...
[php] opérations sur variables
RésoluEncore moi ! Re bonjour ! voilà, je fais ça dans une boucle for (à chaque tour de boucle, j'ajoute le résultat du produit dans l'accumulateur) : $acc...
Choix php/access; asp/access
Bonjour, je dois réaliser une basesde données qui sera mise sur internet. Pour l'instant on m'a recommandé de choisir le couple MySQL/PHP Mais bon le...
[php] boucle for
RésoluBonjour, je voudrais juste savoir si c'est possible d'écrire quelque chose de ce genre : $res=0; for ($i=0; $i
[php] fonction pr lire un répertoire!
Kikoo tt le monde! Donc jai pris un 'script' pour lire les répertoire et jvoudrai l adapter à mes besoins ! Donc je voudrai afficher que le nom du fi...
[php]conserver une valeur dans une liste
bonjours je voudrais savoir comment conserver une valeur dans une liste déroulante. je m'explique j'ai un liste alimenté par une base de données ave...
Php - problème d'ip est d'include
Tout d'abord bonjour^^ alors voilà mon problème est le suivant c'est bêtes comme tout mais sa pose un réelle problème donc sa se résume en deux page :...
[php] créer une liste-chaîne de caractères
bonjour, jaimerais créer une liste à partir d'une succession de chaines de caractères. comment faire? voici ma chaîne de caractères: $g_type_couche_e...
[php] upload de fichier
Bonjour à tous. Voilà, j'ai un script php qui est censé m'uploader un fichier vers une partie de mon site. Il me semble que le script est bon, mais i...
[php] affichage d'un nb décimal
Résolubonjour je sais que c'est une question bidon mais je sais plus komment on formate l'affichage d'un décimal!! je m'explique je récupère un float depu...
[php] pb formulaire
Résolusalut!! en fait une kestion : j'ai un formulaire, je souhaite ke kan on clik sur le bouton d'envoi, la page de traitement soit ouverte dans une nouve...
Question php sur la commande define
bonjour a tous voila j'ai fais un acces a un système de news et j'ai mis dans un fichier config un mot de passe et un login sous la forme suivante ...
[php] erreur sur la dernière ligne
RésoluSalut à tous, quoi que j'ajoute ou je supprime, il y a toujours une "parse error" sur la dernière ligne de mon code... Je comprends pas pourquoi... Me...
[php] problème de date
RésoluBonjour. Voila j'ai un problème de gestion de date en php. J'ai réussit a faire quelque chose en VBScript et j'aimerais savoir si il existe un équiva...
Formualire php
Bonjour! Voilà un code qui me parait correct et qui pourtant ne donne pas le résultat voulu.Bien étrange??!! Quelqu'un voit-il quelque chose de louche...
[php]traitement fichier
Résolusalut! je souhaite traiter un fichier attacher à un formulaire mais j'arrive pas ca marche pas comprend pas!!! mon fichier est une image ke je veux j...
[php] calcul
RésoluBonjour ! Désolée d'embêter le monde encore une fois... Voilà mon problème (toujours en html-php) : j'ai un nombre A sur la page 1, un nombre B sur...
[php] récupérer un formulaire "disabled"
Salut, j'ai une feuille avec plusieurs listes. Certaines d'entre elles mettent des listes "disabled". J'ai un fichier "traitement.php" qui récupere...
Pb avec easyphp 1.8 et les ouvertures de sess
bojour a tous.. je travaille sous windows xp avec easyphp et dreamweaver. j'aimerais utiliser des variables de sessions mais j'ai 2 erreurs qui s'aff...
[php-sql] problème sur une table
Bonjour a tous Voila mon problème je dispose d'une base de données de 5 tables: adhérents(ADHERENT, LIBELLELONGADHERENT...) adhérents_partenaires(ide...
Php/mysql
Salut. J'ai un champ id qui est en auto_increment mais lorsque je fais unn insert into xxx values('y','z',...) la saisie ne s'effectue pas, je suis ob...
Session php
Bonjour j'ai un pb avec les sessions sur mon site voici le message qui s'affiche : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQ...
Pb avec formulaire et php
Salut, dans mon formulaire je recupere une valeur d'une base de donnée (MAX(id)): $val = .... mon form est ici
Php et les boutons
Bonjour, Je suis un débutant en PHP, et mon problème c'est que je souhaiterais afficher sur une des pages de mon site un bouton désactiver ( griser ) ...
[php] lien à partir d'enregistrement
Bonjour à tous voilà mon petit problème, dans ma base de données je stocke des URL et adresses de messagerie et je souhaiterais que quand je les affi...
La formule if du php
Salut, Je bûche sur une formule IF en php ! Depuis le formulaire la valeur du nom et du prénom est demandée Je ne peux trouver mieux pour vous expli...
Aide php s'il vous plait pour formulaire
Bonjour a tous, je viens de créer un formulaire qui affiche des produits dans des input de type radio récupéré d'une base de donnée (jusque ici tout m...
[sql + php] string & where clause !!!
Bonjour tout le monde, Voila mon souci, j'ai une requete SQL du type : $Code_manuel=$_POST['manuelle']; mysql_select_db($database_etiquette, $etiq...
Php et pop up javascript
bonsoir je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir une pop up sans recharger la page. car je veux conserver les variables en cours. si vous connai...
[php]formulaire disabled
Salut tous le monde, Je récupere des données d'un formulaire. Certains menu sont "disabled" d'autre non. Je veux tout récupérer. En plus, ce qui sont...
Php requete date probleme
Résoluhello j'ai un petit soucis : je ne comprends pas pourquoi ma requete me donne de mauvais résultats: SELECT Id_Membre, Nom_Membre, Annee_Promo FROM ...
[php] envoyer un mail
Bonjour, je voudrais envoyer un mail en PHP; j'utilise mail() mais, lorseque j'écrit mon texte , il l'envoi mais en texte ; je voudrais pouvoir l'envo...
Install_visite.php
Biiijour, Je n'arrive pas a executer la page install_visite.php. J'ai dupliqué mon fichier page2.html en l'enregistrant sous page2.php, puis je l'ai ...