Différence entre SQL et PHP

Fermé
Signaler
-
 mak -
salut,
étant novice dans le domaine des bases de données, je souhaiterai connaître la différence entre SQl et PHP.
Et surtout lequel des 2 est le plus performant et le moins complexe.
Merci d'avance.

5 réponses

Bonjour.
Comme il l'a été expliqué plus haut, les deux n'ont rien à voir et ne sont donc pas comparable (un peu comme si tu comparais une moto et une pompe à essence, lequel est le plus efficace !)

D'une maniere général (mais pas absolu), un site web en php est élaboré en partenariat avec une base MySql. Chacun à son role. Le php genere du html, et envoie des requetes à Mysql qui retourne un résultat (qui peut etre generé en html par php, etc, etc...).
php/mysql est un couple gagnant relativement utilisé de par sa gratuité, mais on pourrait citer asp/SqlServer, Webdev/Oracle, php/posix, etc...

Kalamit,
Du nucléaire...
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2018
450
Et bien ma foi, PHP est un langage permettant de rendre tes pages internet dynamiques! SQL est un langage permettant de faire des requetes à un système de gestion de base de données comme mySql ou Oracle

++
Maily
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2003
30
Si tu veut maitriser le php maitrise d'abord le html.

comment peux tu savoir sil connait html ou pas????

pour le meme prix tu aurais pu dire
commence par apprendre a ouvrir un éditeur de texte...
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2006
17
salut à maily et kalamit
volià mak, je crois qu etu es bien servi!

PHP est un langage de script permettant de générer des pages web au contenu variable

SQL est un langage de définition et de manipulation de données utilisés par les Système de Gestion de Base de Données (SGBD) comme mysql, postgresQl, access, etc . . .

un conseil, télécharge la dernière version du site commentcamarche.net à l'adresse http://www.commentcamarche.net/download/telecharger.php3?url=CCM_2.0.1.exe
merci beaucoup à tous.
Je suis plus fixé ainsi.
Et maintenant je vais pouvoir me plonger dans un bouquin de SQL.