[PhP] Téléchargement
Sardino
Messages postés
381
Membre
Dernière intervention
-
Sardino Messages postés 381 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sardino Messages postés 381 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut !
J'ai un pitit problème d'ordre "esthétique".
Sur l'une de mes page, j'ai une liste de fichiers à télécharger.
Lorsque l'on clique sur l'un des nom de fichier, un javascript m'ouvre une fenêtre, et appelle une page PhP de téléchargement.
Si l'indentification est bonne, les instructions suivantes sont lancées :
header("Content-type: application/force-download");
header("Content-Disposition: attachment; filename=($file_name);
readfile($file_path);
Mon problème : comment faire en sorte que la fenêtre se ferme toute seule. En effet, la boite de téléchargement apparait, mais le code HTML n'est plus chargé dans la page, ce qui empêche toute insertion de
onLoad="javascript:window.close()" dans <body>
Merci par avance !!!
[ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]
J'ai un pitit problème d'ordre "esthétique".
Sur l'une de mes page, j'ai une liste de fichiers à télécharger.
Lorsque l'on clique sur l'un des nom de fichier, un javascript m'ouvre une fenêtre, et appelle une page PhP de téléchargement.
Si l'indentification est bonne, les instructions suivantes sont lancées :
readfile($file_path);
Mon problème : comment faire en sorte que la fenêtre se ferme toute seule. En effet, la boite de téléchargement apparait, mais le code HTML n'est plus chargé dans la page, ce qui empêche toute insertion de
onLoad="javascript:window.close()" dans <body>
Merci par avance !!!
A voir également:
- [PhP] Téléchargement
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Dark world telechargement - Guide
- Téléchargement - Télécharger - Compression & Décompression
- Telechargement - Télécharger - Traitement de texte
- Adobe Reader - Télécharger - PDF
4 réponses
essaies peut-être qqch ds ce genre là :
readfile($file_path);
print "<html><body><script language=javascript>window.close();</script></body></html>";
Sinon j'ai une autre solution : n'ouvre pas de fenêtre javascript mais contente toi d'envoyer vers le fichier ou il y a le script pour forcer le download. ça ouvrira uniquement la boite de dialogue de téléchargement.
<------Galfus------>
In penguin we trust
readfile($file_path);
print "<html><body><script language=javascript>window.close();</script></body></html>";
Sinon j'ai une autre solution : n'ouvre pas de fenêtre javascript mais contente toi d'envoyer vers le fichier ou il y a le script pour forcer le download. ça ouvrira uniquement la boite de dialogue de téléchargement.
<------Galfus------>
In penguin we trust
Salut Galfus, et merci de ta réponse.
Malheureusement :
- la première solution ne fonctionne pas, puisqu'aucun code n'est chargé dans la page
- la seconde solution serait en effet parfaite, mais je dois impérativement ouvrir une nouvelle fenêtre javascript, car je ne peut afficher les messages en cas d'echec (fichier protégé, indisponible,...) dans la fenêtre de lancement. Remarque : si je fais un target="_blank", la fenêtre se ferme parfaitement, mais le fichier n'est pas téléchargé. Etonnant...
Merci quand même de ton aide !
Malheureusement :
- la première solution ne fonctionne pas, puisqu'aucun code n'est chargé dans la page
- la seconde solution serait en effet parfaite, mais je dois impérativement ouvrir une nouvelle fenêtre javascript, car je ne peut afficher les messages en cas d'echec (fichier protégé, indisponible,...) dans la fenêtre de lancement. Remarque : si je fais un target="_blank", la fenêtre se ferme parfaitement, mais le fichier n'est pas téléchargé. Etonnant...
Merci quand même de ton aide !
et tu as essayé avec une frame flottante à laquelle tu donnerais un nom pour contenir ton javascript de téléchargement ?
du coup la fenêtre de base et la frame flottante se connaitrait et pourrait s'utiliser l'une l'autre (référencement) un peu comme dans un frameset ou le frame du "contenu" se met à jour à partir des choix dans la frame du "menu"
cordialement
eric schreiner aka elrick
du coup la fenêtre de base et la frame flottante se connaitrait et pourrait s'utiliser l'une l'autre (référencement) un peu comme dans un frameset ou le frame du "contenu" se met à jour à partir des choix dans la frame du "menu"
cordialement
eric schreiner aka elrick