Fonctions en PHP

Fermé
Romain - 24 juin 2003 à 16:19
petitstagiaire Messages postés 73 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 - 24 juin 2003 à 16:44
Apres avoir defini une feuille de style, j'aimerai sur le meme principe declarer dans un fichier include une serie de fonctions que je reutilise sur les pages de mon site. Mais je rencontre un pb c pour cela que je fais appel a vous.
dans mon fichier include:

<?php
print "\n <a href="".$path."" class="boutonretour"> Retourner au Menu Precedent </a>";
return;
?>

sur une des pages du site:

<HTML>
<HEAD>
<title>Mon document</title>
<link rel="stylesheet" href="/yyy.css" type="text/css">
<?php
include("xxx.php");
?>
</head>

<BODY>
<?
$path=zzz.php;
bouton_retour($path);
?>

Qd je lance la page g un parse error dans le fichier include a la ligne 2.
Qqn sait il comment resoudre ce pb?
A voir également:

2 réponses

je pense que c'est à cause de ça : href="".$path.""...
vaudrait mieux que tu tapes : href= simple cote double cote .$path. double cote simple cote
0
petitstagiaire Messages postés 73 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
24 juin 2003 à 16:44
je vais essayer d'être plus complet que kelen mais il a raison
comme une chaine doit se trouver entre " " si tu veux en rajouter au milieu tu dois mettre \ devant.
cela donne :
print "\n <a href=\"".$path."\" class=\"boutonretour\"> Retourner au Menu Precedent </a>";

mais comme le html ne fait pas de différences entre " et ' tu peux aussi écrire :

print "\n <a href='".$path."' class='boutonretour'> Retourner au Menu Precedent </a>";
0