PHP : Variables

Fermé
mich971gp Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 - 27 juin 2003 à 12:14
 Aurélien - 30 juin 2003 à 12:07
Salut,

Dans une page X, j'ai besoin d'utiliser une variable utilisée à la page Y!
Est-ce possible (de façon simple pour un débutant) ?

Merci de vos réponses,
A voir également:

5 réponses

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
27 juin 2003 à 15:38
2 solutions :
- stockage dans un cookie
- gestion de session

Il me semble que les cookies sont plus simples.

AAAH en fait, ya ptete une troisième solution, mais c un peu bourrin : stocker dans une bd au changement de page... Ou même dans un fichier :-) Mais ça c ptete tuer une mouche au bazooka :)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
27 juin 2003 à 17:23
Si les pages se "suivent" dans la logique de la visite du site, il est aussi possible de les transférer par l'url.

Par exemple, dans la page X, on met un lien vers la page Y en lui envoyant la variable $var par un lien du type :

echo '<a href="Y.php?var='.$var.'">Page Y</a>';

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
27 juin 2003 à 17:31
AAAh oui c'est vrai :-|
Désolé d'avoir dit des conneries.
Pour info, mich971gp, c d'ailleurs le plus souvent ce qui est fait sur CCM.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
Merci pour les conseils.

Je vais essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !
Perso j'avais aussi des problèmes quand je faisais des include() de fichiers, les variables étaient pas toujours bien accessibles : il suffit de les rendre $GLOBAL
A+
Auré
0