"Casser les frames" en PHP

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juin 2003 à 17:29
JEROMAX Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 22 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 23 juin 2003 à 14:13
Salut à tous !

Voici mon problème : je voudrais que mon site ne soit jamais dans une frame. Je sais qu'il esxiste une actuce en JavaScript pour faire ça, mais si le JavaScript est désactivé chez le visiteur, ça ne marche plus... :((
Donc, je voudrais savoir si il n'y aurait pas un moyen de le faire en PHP.

Quelqu'un a une idée ?

<et_pourquoi?>
Et ben parce que j'ai pris une redirection gratuite et sans pub chez xdir.org vers mon site (en .fr.tc). Mais le problème, c'est que xdir.org met mon site dans une frame !! Donc, c'est tjrs la même adresse qui apparaît. Et aussi, si on va directement, sur h ttp://www.monsite.fr.tc/mapage.php, eh ben on a un 404 Not found (logique, puisque le site est dans une frame).
Voilà pourquoi je veux "casser les frames" en PHP.
</et_pourquoi?>

Merci beaucoup d'avance ! :)))

10 réponses

il y a très peu de personnes qui n'utilise pas le javascript donc opte pour cette idée car il doit y avoir 0,01% des gens et même moins qui refuse le javascript.

De plus le php ne te permet pas de faire ça directement ce qui est normal puisqu'il s'éxecute du côté serveur.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2003 à 23:23
Euh, si le chiffre est si bas que tu le dis, je pense que je doit tous les connaitre :o)

. .
\_/
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2003 à 18:22
Salut Lasngc !

Merci pour ta réponse ! :))

> car il doit y avoir 0,01% des gens et même moins qui refuse le javascript

Ah non. Je ne crois pas. Il y a des gens qui ont un navigateur trop vieux (très très peu), d'autres qui désactivent JavaScript pour aller plus vite ou pour éviter les plantages...
Avant (avec IE), j'avais désactivé le JavaScript car il plantait souvent à cause d'eux (maintenant j'ai Mozilla et ça marche très bien).
Donc non, si on ne peut pas en PHP, je garderai mon ancienne adresse. Tant pis.
(voir http://sebsauvage.net ;-)
Enfin, chacun son avis ;-)

Merci quand-même ! :))

A++ :))
17 juin 2003 à 17:16
Pkoi t'as donné l'adresse de sebsauvage ?

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0
sur mon explorer, le javascript fonctionne à merveille, il faut juste l'écrire de manière très correcte.

Windows 95 acceptait déjà le javascript et peu de personnes sont en 3.1 ou 11 actuellement. Sur Mac, c'est un peu la même chose sauf que c'est Nescape qui le gère depuis encore plus longtemps.

A part certaines fonctions encore peu comprises par les très anciens navigateur, tout fonctionne bien. Tu fais parti des très rares personnes qui désactive javascript. C'est le cas d'une personne sur 1000 et encore. De mon côté je ne connais absolument personne dans ce cas pourtant j'en ai connu des gens sur internet ou de mon entourage qui vont sur le net.

Voilà. le principal c'est que j'ai répondu à ta question.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2003 à 18:51
Re-salut Lasngc ! :))

sur mon explorer, le javascript fonctionne à merveille, il faut juste l'écrire de
manière très correcte.

D'accord, chez toi il marche : tant mieux. Mais chez moi, IE plantait sur presque tous les sites où il y avait du JavaScript... virus ? spyware ? je ne sais pas, mais en tout cas, désactiver JavaScript était la seule solution pour éviter les plantages.
Ensuite, j'ai changé de navigateur et ça marche bien (avec les mêmes sites qui plantaient sur IE).

Windows 95 acceptait déjà le javascript et peu de personnes sont en 3.1 ou 11
actuellement. Sur Mac, c'est un peu la même chose sauf que c'est Nescape qui
le gère depuis encore plus longtemps.

Windows 95 ?? :o) Tu veux dire "la version d'IE fournie avec Win95" ?
D'accord, mais je répète que ça plantait chez moi, même avec IE6 mis à jour.

C'est le cas d'une personne sur 1000 et encore.
Ah bon ? et tu sait ça comment ?... :o)

Voilà. le principal c'est que j'ai répondu à ta question.
Oui, et je t'en remercie, Lasngc :))

==>> Ceci est mon avis personnel et n'engage que moi. Je ne veux surtout pas que ça trollise. Le sujet de ce post n'était pas "Le JavaScript [bien ou mal?]"...
Donc, encore merci d'avoir répondu à ma question :))

A++
16 juin 2003 à 23:28
Juste un petit mot quand meme, je desactive le javascript pour une raison simple, c'est quelqu'un qui lance un code sur ma machine, et comme je n'ai pas le temps de m'amuser a debugger tous les js que je rencontre, ben je desactive et basta, sur MON pc je suis le seul qui a le droit d'executer du code, sinon c'est la porte ouverte a pas mal de problemes...

. .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si taime pas le javascript tas ka faire du vbscript

lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 juin 2003 à 09:26
:-DDDDDDDD

.  .
\_/
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
17 juin 2003 à 17:21
Comme te l'a dit lasngndnfdhgnc, le php est une technologie serveur => le code est interprété dynamiquement en fonction des entrées qu'il reçoit et c'est du pur code html</html> que reçoit le client.

=> En php ce n'est pas possible, à moins que tu ne connaisse une fonction pour sortir d'une frame en html :)

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
17 juin 2003 à 17:41
:D.

-= Fu Xuen =-
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305 > Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
17 juin 2003 à 17:43
C'était juste pour refermer la balise gras...

-= Fu Xuen =-
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
17 juin 2003 à 18:38
trop fort ! je suis tellement fatigué que j'ai écrit /html au lieu de /gras :)

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2003 à 18:08
Merci pour vos réponses ! :))))

A++
Peux tu m'envoyer le code que tu utilise en javascript svp ....
Moi aussi je suis interressé .... MErci d'avance.
0
20 juin 2003 à 19:13
En javascript la solution la plus simple que j'vois c'est de charger la nouvelle page dans une nouvelle fenetre et de fermer l'ancienne fenetre

De mémoire, en js ça doit prendre 4 lignes ... En cherchant un peu :)

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0
JEROMAX Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 22 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 10 > batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
23 juin 2003 à 14:08
BTAMAT -> Et du coup tu as un message qui te demande de confirmer la fermeture de la 1er fenêtre... :-(((

[ JEROMAX ] http://www.jeromax.free.fr
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
20 juin 2003 à 19:50
Je proposerai, non pas une solution, mais une alternative. J'utilise moi aussi assez souvent les redirection en .fr.st d'Ulimit, mais je n'ai jamais eu de pb au nivo des adresse du style http://www.monsite.fr.st/mapage.php.

Peut-être le changement de fournisseur d'adresse de redirection pourrait régler assez simplement le problème.

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
0
JEROMAX Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 22 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 10
23 juin 2003 à 14:13
En haut de chaque pas, tu fais un test (en javascript) sur le contenu de l'url (que tu obtiens grace à window.location)
Si elle correspond à ton site, alors ce n'est pas dans une frame.
Si ce n'est pas celle de ton site, tu fais:
window.location='http://www.tonsite.com';

Le php ne te sera d'aucun secours dans ton cas...

[ JEROMAX ] http://www.jeromax.free.fr
0