[php,mysql]SELECT ds 2table similaire&mêm tps
Fermé
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
-
21 mai 2003 à 20:28
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 22 mai 2003 à 19:14
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 22 mai 2003 à 19:14
A voir également:
- [php,mysql]SELECT ds 2table similaire&mêm tps
- Site similaire a coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Site similaire zone telechargement - Accueil - Outils
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
6 réponses
Salut.
Je m'y connais trés peu db mais si tu ne faisais qu'une table avec un champ ititulé 'modifiable' ? est-ce que ca ne serait pas plus simple ?
Je m'y connais trés peu db mais si tu ne faisais qu'une table avec un champ ititulé 'modifiable' ? est-ce que ca ne serait pas plus simple ?
boudjeroua
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2005
5
21 mai 2003 à 20:57
21 mai 2003 à 20:57
salut,
si j'ai bien compris le réponse est la suivante:
tu n'as qu'à taper le nom de la table sivie du point et du nom de la colonne (nom ,prénom ...) car même si les attributs ont le même nom les tables ont des noms différents.
merci
si j'ai bien compris le réponse est la suivante:
tu n'as qu'à taper le nom de la table sivie du point et du nom de la colonne (nom ,prénom ...) car même si les attributs ont le même nom les tables ont des noms différents.
merci
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
10
21 mai 2003 à 22:45
21 mai 2003 à 22:45
pour :
si tu ne faisais qu'une table avec un champ ititulé 'modifiable' ? est-ce que ca ne serait pas plus simple ?
peu être mais ... si je veux faire ça, c'est parce que dans celle des anciens, j'ai illiminée des renseignement ( ex : tel, adress, ... ) inutils, donc si je n'en fait qu'une avec des NULL à la place, .. je croi q ça revien au même ( puisqu'on reserve une place max, non ?? )
& pour boudjeroua merci ,
mais, ce n'ai pas des colones de tables différentes ( où là, effectivement Table.champ va trés bien ) mais des lignes de tables différentes ( mais avec les même colonnes )
ex :
table etud:
id,promo,nom,prenom
10,2000,titi,bertrand
11,2000,too,albert
12,2001,zaza,zoé
...
table etudActu
id,promo,nom,prenom,adress,CP,ville,tel,nationnalité,...
30,2002,tutu,jean,45 rue... ,62000,0321...,francais
31,2002,bobo,paul,664 av..,59000,0301...,francais
...
et je voudrais un affichage par nom ( par ex, car là, c'est sur les ligne provenant de Etud & EtudActu peuve être mélangées ) des étudiants de la table Etud & EtudActu
qui donnerais :
id,promo,nom,prenom
31,2002,bobo,paul
10,2000,titi,bertrand
11,2000,too,albert
30,2002,tutu,jean
12,2001,zaza,zoé
c'est plus clair là ?? j'espére :o))
sinon voici ce que j'utilise pour avoir les renseignement pour une table, si vous savez comment faire pour l'obtenir de 2 tables , ...
$query = 'SELECT promo,annees,nom,prenom,deci1,deci2,deci3,id FROM Etud ORDER BY promo,nom,prenom';
merci d'avance ++blbg
si tu ne faisais qu'une table avec un champ ititulé 'modifiable' ? est-ce que ca ne serait pas plus simple ?
peu être mais ... si je veux faire ça, c'est parce que dans celle des anciens, j'ai illiminée des renseignement ( ex : tel, adress, ... ) inutils, donc si je n'en fait qu'une avec des NULL à la place, .. je croi q ça revien au même ( puisqu'on reserve une place max, non ?? )
& pour boudjeroua merci ,
mais, ce n'ai pas des colones de tables différentes ( où là, effectivement Table.champ va trés bien ) mais des lignes de tables différentes ( mais avec les même colonnes )
ex :
table etud:
id,promo,nom,prenom
10,2000,titi,bertrand
11,2000,too,albert
12,2001,zaza,zoé
...
table etudActu
id,promo,nom,prenom,adress,CP,ville,tel,nationnalité,...
30,2002,tutu,jean,45 rue... ,62000,0321...,francais
31,2002,bobo,paul,664 av..,59000,0301...,francais
...
et je voudrais un affichage par nom ( par ex, car là, c'est sur les ligne provenant de Etud & EtudActu peuve être mélangées ) des étudiants de la table Etud & EtudActu
qui donnerais :
id,promo,nom,prenom
31,2002,bobo,paul
10,2000,titi,bertrand
11,2000,too,albert
30,2002,tutu,jean
12,2001,zaza,zoé
c'est plus clair là ?? j'espére :o))
sinon voici ce que j'utilise pour avoir les renseignement pour une table, si vous savez comment faire pour l'obtenir de 2 tables , ...
$query = 'SELECT promo,annees,nom,prenom,deci1,deci2,deci3,id FROM Etud ORDER BY promo,nom,prenom';
merci d'avance ++blbg
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
22 mai 2003 à 00:19
22 mai 2003 à 00:19
Bsr,
Ce que tu veux faire s'appel une union en SQL hors MySQL ne supporte cette fonction qu'à partir de la version 4.0.0.
Si tu utilises une version plus ancienne alors tu ne peux pas !!!
Tu es obligé de faire 2 requêtes dont tu peux ensuite stocker les 2 résultats dans un tableau afin de faire tes tris puis traiter ton tableau pour l'affichage. Je sais c'est pas pratique du tout ...
@+
PhP
[[ The Truth is Out There ]]
Ce que tu veux faire s'appel une union en SQL hors MySQL ne supporte cette fonction qu'à partir de la version 4.0.0.
Si tu utilises une version plus ancienne alors tu ne peux pas !!!
Tu es obligé de faire 2 requêtes dont tu peux ensuite stocker les 2 résultats dans un tableau afin de faire tes tris puis traiter ton tableau pour l'affichage. Je sais c'est pas pratique du tout ...
@+
PhP
[[ The Truth is Out There ]]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2003 à 09:27
22 mai 2003 à 09:27
Bah si, c'est pratique dans le sens ou les 2 requetes sont moins complexes, mais c'est grave pas optimsé ! :o)
Kalamit,
Du nucléaire...
Kalamit,
Du nucléaire...
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
10
22 mai 2003 à 19:14
22 mai 2003 à 19:14
ou alor je crois avoir trouvé une solution ....
tjs avc 2 table ms ..... en vachement + simple !!
une table étud comme celle d'avant mais avec 1 booléen : Actu ( qui dit si oui ou non , il y a d'autre renseigmt pr l'etudiant
& une table infocompl ou il y a l'id des étudiant actuels avec ttes les info en + ........
oui D fois je me surprend ...... lol .... niveau, sécurité... ben on peu modifié que celle ou le booléen est vrai, & nivo place .... ça va .... il y a just un booléen & un INT pr l'id ..
dite moi si ça vous parrait bien osi .... merci .... ++blbg
tjs avc 2 table ms ..... en vachement + simple !!
une table étud comme celle d'avant mais avec 1 booléen : Actu ( qui dit si oui ou non , il y a d'autre renseigmt pr l'etudiant
& une table infocompl ou il y a l'id des étudiant actuels avec ttes les info en + ........
oui D fois je me surprend ...... lol .... niveau, sécurité... ben on peu modifié que celle ou le booléen est vrai, & nivo place .... ça va .... il y a just un booléen & un INT pr l'id ..
dite moi si ça vous parrait bien osi .... merci .... ++blbg