Les discussions
Mise à jour de php
RésoluBonjour, j'ai une station unix (debian) avec php, j'aimerais, savoir comment mettre à jour php, comment faut-il procéder. quand je tape "apt-get insta...
Php et mozilla
Salut tout le monde, Je dois faire un site qui puisse etre visité par des personnes utilisant aussi bien mozilla que IE, mais ces deux nevigateurs ne...
Pour le php ;)
Hello, j'aimerais savoir si vous aviez des livres ou des site a me conseiller pour apprendre le PHP. Car le php est un language qui m'interesse de pl...
Php ?
salut tout le monde, voila , je me demande si php et obligatoirement utiliser pour la création de site ? Enfet, je voudrais crée une application de g...
Rafraichirune page php
Comment faire pour éviter qu'à chaque actualisation d'une page contenant un formulaire les données ne soit pas inserées dans la base de données. Mer...
Besoin d'un support de programmation en php
Bonjour! Je suis etudiant camerounais et j'ai besoin d'un support de programmation en php! J'aimerais connaitre le langage Php! merci et tres bonne...
Cacher une url en php
voila J'ai créé un scipt php d'authentification Selon les identifiants rentrés, l'utilisateur accès a différentes pages cependant l'adresse de ces pa...
[php] exp. reg. j'ai encore du mal :-(
Bonjour, Je reviens vous poser une question sur les expressions régulières, j'ai décidément du mal avec ça. Je voudrais en quelque sorte créer un an...
Preview d'un formulaire (php+javascript)
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, parce que j'utilise PHP et javascript et je ne sais pas ou est vraiment le problème... je m'exp...
Easyphp 1.7
Bonjour à tous, Je viens d'installer EasyPHP 1.7 et j'obtiens un page blanche quand je tape: http://127.0.0.1/home/ ou http://localhost/ Je ne vois pa...
{php} variable dans url
Bonjour ! Pour transmettre la valeur d'une variable via une URL. Donc de l'information d'une page à l'autre, je procède comme suit !!! -------------...
Probleme de programation en php
slt g un probleme de programation en php. j'apprend tous juste le php a l'aide d'exo malheuresement sans correction.... je rentre ces lignes de code p...
Php-nuke
Bonjour, J'entends parler beaucoup de PHP-NUKE, j'aimerais bien savoir ce que c'est. Merci
Php et cookie
Bonjour, J'ai un gros problème concernant mes cookies. Je ne connais pas vraiment la syntaxe pour tester la presence d'un cookie. J'ai tapé celà mais...
Probleme php
J'ai le droit à ce message et je ne comprend pas ou est mon erreur. Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource...
Problème avec easy php
La solution à mon problème doit être simple, mais je ne la troouve pas. En fait Lorsque je veux utiliser un lien de mon site, sur easy php il ne veut ...
Mot de passe en php
quand je déclare le mot de passe autant que mot de passe dans le fichier php , je ne le retrouve pas dans ma table, est ce que il ya moyen de le récc...
Probleme de conf phpbb
Salut! j'ai installé phpbb ( convenablement je crois) Mais il y a un probleme, quand quelqu'un s'inscrit(inscription ok), puis aissay de ce connecte...
Aide php, affichage erreur sur une page
merci ca marche mais maintenant j'ai un autre soucis c'est que j'ai insérer des champs obligatoires dans mon formulaire et lorsque ces champs ne sont ...
[php] regex et highlight_string
bonjour tout le monde voilà j'adapte un bbcode perso, et je cherche à créer une balise [string][/string] qui m'affichera un code en couleur, seulemen...
Script php
Bonjour, Je souhaite utiliser un service proposé par un site aux webmasters : afficher sur mon site un extrait de texte (qui change chaque jour), ave...
Aide en php
voila j'aurais besoin de connaitre la commande qui permet de faire une redirection automatique vers une page web apres la confirmation d'un formulaie,...
[jsp versus php] lequel choisir.....? help...
Bonjour à toutes et à tous! J'ai un petit problème concernant le choix d'un langage (outil) de développement web : j'hésite entre PHP et JSP. Ma base ...
[php] gros pb avec les regex et free !!!!
Bon, j'ai fait un script utilisant les regex, et je sais qu'il marche pour la siimple et bonne raison que ca marche nickel en local ... j'utilise plu...
[php] coup de pousse
Salut les amis, Je suis un débutant en PHP. J' utilise la fonction echo pour afficher des informations. J' aimerais savoir si c' est possible de chois...
Question sur php
Bonjour, je travail dans une ecole, et j'ai rentré des livres dans une bases de données access cependant cette base n'est pas forcément à la porté de...
Forum en php
Bonjour à tous, j'ai besoin un coup de main, j'ai construit un petit forum en php mais je n'arrive pas initialiser ma base, ceci dit que j'ai besion ...
Php et site html
peut on inserer des pages en php sur un site en html ???? hebergeur peut accepter les pages en php !!! Ou faut il reecrire tous le site en php ???
Php grrrrr
je cherche une personne qui pourait me faire un site complet en php avec partie: 1)index 2)menbres 3)admin 4)inscrition 5)... tout sa sur le thémes...
Aide forums phpbb
Bonjour, J'ai installer un forum PhpBB sur Free. Mais je vois que la taille de ma base de donnée est déjà à 74 Ko Chez Free j'ai 20 Mo de BDD. Cela s...
Probleme menu php
Voila a peine inscrit et deja des questions Sur mon site je veux placer le meme menu sur chaque page et pour ne pas modifier chaque page à chaque foi...
Tableau dynamique php
Bonjour , j'ai essayer de faire un tableau en PHP qui affiche le contenu d'une base de donnée mais ça bug... j'ai essayer de recuperer des codes sur l...
Lancer une fonction php apres un click
bonjour je realise un chat en php quand la personne clique sur envoyer message je souhaiterai que le message apparaisse, pour le faire en gros j'ai u...
[php] tableau en tant que propriété
Bonjour, Je me lance dans le Php objet, non sans mal. J'aimerais essayer un truc probablement inutile mais bon faut bien expérimenter. Voilà, j'ai cr...
Php, récupération de variable
Salut à tous, Je fais actuellement une page internet en php, version 4. J'ai un problème lorsque je tente de récupérer une variable qui se situe dans...
Création d'alamre en php
Bonsoir, je souhaiterai à l'instar de l'agenda de microsoft outlook, créer une alarme sur un champs de type date créé dans une de mes tables mysql. P...
Pb de lecture des fichiers .php
Bonsoir J'ai installé apache, php 4.3.9 et après le lancement d'apache je ne peux pas visualiser les fichiers ayant pour extension .php. Mon navigateu...
Php mysql securite
Bonjour Petit nouveau et désireux d'utiliser php, je voudrais savoir quelles sont les moyens à utiliser pour protéger la connection directe à une bas...
Oracle et php, utilisation d' ora_logon ???
Bonjour à tous, Voilà, j'utilise la fonction ora_logon pour établir une connexion entre PHP et un serveur Oracle en uilisant le TNS de la manière suiv...
Passage de variables de form vers php
Bonjour Je débute avec PHP et je n'arrive pas à passer les variables d'un formulaire HTLM vers le programme PHP. J'ai bien compris que je peux passe...
Pb chemin de dossier pour upload php
Bonjour, J'ai un petit problème: je suis en train de développer une application pour un intranet, que je teste donc actuellement en local avec easyPH...
Probleme de connexion ftp en php
Bonjour, J'ai un petit problème... Je souhaiterais afficher une image qui est stockée sur un serveur ftp. J'arrive sans problème à uploader cette im...
Aide phpmyadmin
Bonsoir, Je débute avec PHP et MYSQL et je rencontre un PB surement tout bête ! Je veux taper des requètes SQL quelquepart dans une ligne de comman...
Php afficher un resultat dans la bonne frame
salut, g creer un fichier principal.html ki cree un frameset appelant droite.html et gauche.html. gauche.html contient un menu ki suivant l'option cho...
Images php
bonjour a tous et a toutes, configuration: win2000 je debute en PHP, et jusqu'a aujourd'huie aucun probleme tout marche nickel....MAIS....quand j'ai...
Php:serveur non reconnu
Bonjour à tous, amis de CCM, Commençons par préciser que j'utilise easy php1.7 en local sous windows XP et que je débute. Dans le fichier"co...
Demande d'aide php
Bonjour, je suis débutant dans la programmation php. J'ai besoin d'aide svp. Merci
Php maitrise du temps et des fonctions associ
Alors voila, j'ai dans ma base de donnée deux temps associé à deux evenement. Par exemple : Pour aller au travail, j'ai besoin de 1 heure, et je dispo...
Php probleme dans le temps et les date
Alors voila, j'ai dans ma base de donnée deux temps associé à deux evenement. Par exemple : Pour aller au travail, j'ai besoin de 1 heure, et je dispo...
Probleme de redirection en php
bonjour pourriez vous m'aider je cherche a etre redirigé apres avoir fait une erreur de saisie qui ne me fait pas rentrer dans ma base de donnée. j'ai...