Partage données sql sur 2 sites en php

Fermé
ob1 - 13 mai 2003 à 03:30
chmanu Messages postés 166 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 22 mai 2003 à 01:58
Salut,
Je suis pas un pro de l'ordi, mais je me débrouille un peu quand même. Au boulot c'est moi qui m'occupe des aussi des pc ... mais c'est pas du tout mon job, je fais ça en plus parce que je suis celui qui en sait le plus ... c'est dire !
J'ai fabriqué un truc en php pour gérer mon stock sur mon intranet. Juqu'ici ça marchait parfaitement avec ce que je sais faire. je saisis des trucs sur une page web, ça va dans une base mySQL ... ok
Sauf que depuis peu, je travaille sur 2 sites (dans la meme boite, mais pas au meme endroit). Alors c'est plus compliqué pour mes bricolages.
Je dois pouvoir mettre à jour ma base de données à partir de site1 et de site2. Mais ma base, je la stocke où ? (je suis plus souvent sur site1 et je bricole sur site1)
Ce que je veux dire :
1/ je la met sur le site web de l'entreprise (avec un mot de passe je suppose), je mets mes fichiers php et ma base mySQL dans une zone de l'hebergement et je peux m'y connecter de site1 et de site2, mais c'est compliqué je pense pour utiliser les informations stockée dans la base (en fait... je saisit des données d'un coté, pis par ailleurs, je peux afficher des tableaux avec des tas de trucs -filtres- dans une autre page)
2/ je dois mettre en place une connexion spécial (on m'a dit hyperTerminal, mais je sais pas ce que c'est) ?
3/ je fais des copies de site1 à chaque fois que je vais sur site2 (ça veut dire qu'il faut que j'installe apache et tout ça ... qu'en suite il me faut un graveur de CD sur site2,...pas très pratique)
4/ je la garde sur site1 et site2 s'y connecte par magie ? je mets où 'abracadrabra' dans démarrer/exécuter ?????

bref, je suis au bout de ce que je sais faire ... alors si vous pouviez m'aider un peu ...
Si c'est pas clair ce que j'explique, je peux expliquer autrement.
Merci
0b1
A voir également:

10 réponses

C'est pas possible ????? C'est pas comme ça qu'il faut faire ?
0
Bonsoir,

Ma question etait stupide, ou mal formulée ?
ou dans la mauvaise rubrique ?

Merci de l'aide que certains m'apporteront ...
ob1
0
bombadilom Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 16
14 mai 2003 à 13:17
Bonjour, moi non plus je ne suis pas un pro de l'info mais je vais tout de même me lancer dans une tentative de solution.
Tu accèdes à tes formulaires via une page web qui envoie le tout dans une base. Si tu partages ta page web de départ et que d'un poste du site distant tu captes cette page cela devrait fonctionner. A moins que je ne me trompe et là je suivrai avec attention les explications que voudront bien fournir les autres.

Que votre route soit pavé de lumière . . . 
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2003 à 13:42
Salut,
En fait, Mysql est un serveur à part entiere, il n'est pas dependant de php ou d'Apache.
Ta base une fois installée sur une machine (avec sans Apache-php) est accessible depuis n'importe ou dans ton réseau, y compris par d'autres serveurs (web par exemple).

En clair, tu peux avoir un premier site web à Paris et un second à Nancy, mais avec seulement une seule base situé à Paris (ou à Nancy, peu importe).

Kalamit,
R.A.S.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Kalamit, bonjour bombadilom,
D'abord et avant tout merci de votre aide !

En fait actuellement la situation est la suivante :
- la sté dispose d'un site internet, hebergé en extérieur.
- Sur l'intranet de Site1, j'ai un formulaire dont les données vont dans une base de données mySQL située sur un ordinateur du réseau.
- Depuis peu, j'interviens aussi sur Site2. Mais Site1 et Site2 ne sont pas relié actuellement.
Les 2 sont en ADSL, mais nous ne sommes pas spécifiquement reliés. Pourquoi ? ben je sais pas du tout comment on fait ça ! tout simplement !

Quand je suis (physiquement) sur Site2, je n'ai pas accès à l'intranet de Site1. Peut-etre que c'est possible de le faire, mais je ne sais pas comment. C'ets pour cela que je me demandais s'il fallait mettre ma base SQL sur le site internet...

Merci de vos explications...

ob1
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
14 mai 2003 à 20:28
Bonsoir à tous,
Tu devrais te renseigner auprès de ton fournisseur d'accès (là où est hébergé actuellement le site de l'entreprise) pour savoir s'ils ont un serveur pour ta base de données mysql (free le propose par exemple).
Si c'est le cas, tu y place ta bd et point. Elle sera accessible à partir des 2 sites, non ?
Je ne suis pas un pro, a confirmer....


http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
Oui ! je sais bien, c'est pour cela que je le proposais, mais :
ça veut dire qu'à chaque requete lancée sur l'intranet ... la requete sera lancée vers l'internet ... ce qui est quand mm plus compliqué .... qu'en local ...
je cherche s'il y a une autre solution ....

Ob1
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2003 à 21:28
Bah heu oui... deux bases de données ? Si les données ne sont pas les memes bien entendu...

Kalamit,
Da** it ! Use your mind !
0
Encore merci de votre aide !
J'ai peut-etre une idée ... mais je ne sais pas si c'est possible :
Si je mets une page sur le site internet rien que pour moi... je peux y saisir les données, qui vont aller dans une base SQL. Ensuite, à partir de Site1 je les récupèrerai...
Mon problème suivant, car il y en a un autre, c'est ... est-il possible de déposer un fichier sur le sevreur web via un formulaire ???
En utilisant <INPUT TYPE=FILE> ?
Je sais que c'est possible d'envoyer le fichier par mail à partir du formulaire, mais est-il possible de le déposer sur le serveur et non l'envoyer par mail ???? (sans passer par un logiciel FTP)
ça ... ça pourrait me sauver la mise !!!

Merci encore une fois,

ob1
0
chmanu Messages postés 166 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 28
22 mai 2003 à 01:58
il existe des fonctions utilisant ftp en php. ca devrait aller, non ?

Chmanu
0