[php] $QUERY_STRING & aprés ?? merci ...
Fermé
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
-
21 mai 2003 à 20:17
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 21 mai 2003 à 22:49
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 21 mai 2003 à 22:49
A voir également:
- [php] $QUERY_STRING & aprés ?? merci ...
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Bouton php - Forum PHP
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
2 réponses
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
21 mai 2003 à 21:26
21 mai 2003 à 21:26
Bsr,
Sauf modification des paramètres de configuration par défaut de PHP voici toutes les variables que PHP génèrent AUTOMATIQUEMENT pour toi lors du passage de paramètres dans l'URL
ex : http://.../etud.php3?p=2002&ntoto
$_SERVER["QUERY_STRING"] --> "p=2002&n=toto"
$GLOBALS["QUERY_STRING"] --> "p=2002&n=toto"
$QUERY_STRING --> " p=2002&n=toto"
$GLOBALS["p"] --> "2002"
$p --> "2002"
$_REQUEST["p"] --> "2002"
$_GET["p"] --> "2002"
$GLOBALS["n"] --> "toto"
$n --> "toto"
$_REQUEST["n"] --> "toto"
$_GET["n"] --> "toto"
le plus souvent on se contente d'utiliser directement $p et $n
$GLOBALS["p"] et $GLOBALS["n"] servent en général à l'intérieur des fonctions.
$_GET["p"] et $_GET["n"] lorsqu'on sait précisemment comment les variables sont transmisses d'une page à une autre (méthode POST ou GET par ex).
$_REQUEST["p"] et $_REQUEST["n"] lorsqu'on sait que les variables ont été transmissent à la page via le protocole HTTP, donc proviennent d'une autre page (qui peut être elle même), mais qu'on ne sait pas comment.
Après tout ca si tu veux encore t'acharner à analyser le contenu de $QUERY_STRING libre à toi ... ;-)
@+
PhP
[[ The Truth is Out There ]]
PS : tout ceci n'est valable qu'à partir de PHP v 4.1.0
Sauf modification des paramètres de configuration par défaut de PHP voici toutes les variables que PHP génèrent AUTOMATIQUEMENT pour toi lors du passage de paramètres dans l'URL
ex : http://.../etud.php3?p=2002&ntoto
$_SERVER["QUERY_STRING"] --> "p=2002&n=toto"
$GLOBALS["QUERY_STRING"] --> "p=2002&n=toto"
$QUERY_STRING --> " p=2002&n=toto"
$GLOBALS["p"] --> "2002"
$p --> "2002"
$_REQUEST["p"] --> "2002"
$_GET["p"] --> "2002"
$GLOBALS["n"] --> "toto"
$n --> "toto"
$_REQUEST["n"] --> "toto"
$_GET["n"] --> "toto"
le plus souvent on se contente d'utiliser directement $p et $n
$GLOBALS["p"] et $GLOBALS["n"] servent en général à l'intérieur des fonctions.
$_GET["p"] et $_GET["n"] lorsqu'on sait précisemment comment les variables sont transmisses d'une page à une autre (méthode POST ou GET par ex).
$_REQUEST["p"] et $_REQUEST["n"] lorsqu'on sait que les variables ont été transmissent à la page via le protocole HTTP, donc proviennent d'une autre page (qui peut être elle même), mais qu'on ne sait pas comment.
Après tout ca si tu veux encore t'acharner à analyser le contenu de $QUERY_STRING libre à toi ... ;-)
@+
PhP
[[ The Truth is Out There ]]
PS : tout ceci n'est valable qu'à partir de PHP v 4.1.0
Utilisateur anonyme
21 mai 2003 à 20:41
21 mai 2003 à 20:41
Salut,
$QUERY_STRING, dans ton exemple, va te retourner p=2002 ou n=toto. Ca ne sert donc à rien de se casser la tete, puisque ce qui t'interresse est toto ou 2002.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser $QUERY_STRING, alors que tout au long de ton script $p=2002 ou $n=toto. Il te suffit juste de tester quelle est la variable qui est differente de 0.
Kalamit,
Du nucléaire...
$QUERY_STRING, dans ton exemple, va te retourner p=2002 ou n=toto. Ca ne sert donc à rien de se casser la tete, puisque ce qui t'interresse est toto ou 2002.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser $QUERY_STRING, alors que tout au long de ton script $p=2002 ou $n=toto. Il te suffit juste de tester quelle est la variable qui est differente de 0.
Kalamit,
Du nucléaire...
21 mai 2003 à 22:23
j'ai test $p, $n ... et ça marche tré bien ......
dc je vais certainement me contenté de ça !!
merci encore !!
21 mai 2003 à 22:49
mais ..... comme vous avez solutionné mon probléme rapidement
vous pouvez pas voir pour mon autre probléme ??
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-298737?full>
merci !!