Les discussions
Tableau php
Bonjour, je voudrais pour faire un catalogue en ligne recupérer dans une page web sous forme de tableau les donnees d'une base mysql, et je butes sur ...
[php-html] compteur de clic
Bonjour à tous, je suis en train de faire un compteur de clic sur un lien donné. Le soucis est que ma valeur augmente à chaque fois que la page est a...
Petit problème php
RésoluBonjour à tous. Voila j'ai un petit soucis avec cette ligne de code : if (strlen($vitesse)>5 || !is_int($vitesse)) {$erreur=1; ECHO "- Mauvais score...
[php] vitesse des scripts
Bien le bonjour à tous et à toutes. Je développe en PHP et je me pose une petite question concernant la fonction fputs. Je fais pas mal de boucles e...
Sondage en php
J'ai un problème de code php pour la validation et l'affichage du résultat de sondage. S'il y'a une personne qui s'y connait bien pourrait m'envoyer l...
Javascript_php: formulaire,checkbox & tableau
Bonjour, Merci de votre attention et de votre aide... voici ma fonction en javascript : function controle_choix(i) { if (document.formulaire.stan...
Problème warning avec easy php
Résoluvoila j'ai ecrit des scripts en php et j'ai souvent l'erreur : Undefined index qui revient cependant mon script s'execute correctement. je pense donc ...
Cmt interroger une sgbd sql 2000 avec php?
salut j'ai réalisé une base de données avec SQL server 2000, j'aimerais la rendre consultable grâce à des pages html qui feraient appel a des pages ...
Décrypter une ligne php
RésoluBonjour Je ne parviens pas à décrypter cette ligne de code en php. Ca a pourtant l'air simple. C'est surtout le "action" qui me pose pb Une idée? ...
Php
comment programmer en php et faire l exeecution
Php => $_post
salut les gens ! j'ai un probleme trop CON en php plz help! j'ai ca : et puis cha: ...
Probleme en php
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme avec EasyPhp, je veux envoyer les info d'une page sur une autre page ( PHP ). Seulement je n'arrive pas a les recupere...
Base de données php et hébergement
RésoluJe voudrai réaliser un site chez un hebergeur (cegetel), mais je ne sais pas comment proceder pour gérer des bases de données PHP (je possède le easy ...
Problème php : fatal error...
Bonjour ! J'ai un soucis avec mon blog, il marchait très bien ce matin, j'ai fait des bidouilles, et depuis quand je vais dessus j'ai le message suiv...
[fichier php] ouverture d'un index.php
RésoluBonjour à vous tous, voila je fais des sites à mes heures perdues et en cemoment je dois en faire un pour une team counter strike. Bref comme la plupa...
[php] include qui ne fonctionne pas
Bonjour !! Dans ma page index.php, j'ai mis un include vers une page contenant que du php et du sql, ( c'est un compteur de visite ) : include('http...
[php] un seul vote par personne
Bonjour a tous, Je bloque sur un probleme depuis plusieurs heures... pouveze vous m'aider ? J'ai creer un vote sur mon site et jaimerais que les pers...
Problème fonction preg_replace() php
Voilà j'ai besoin d'éclaircissement sur la fonction preg_replace(); à la quelle je ne comprends absolument rien. Je ne débute pas en PHP mais cette fo...
Qqun peut m'aider sur le php??
Bonjour j'explique mon problème : Voila j'ai une base mysql dont le champ d'une table contient un nom de phot (et un numéro de photo) ma table --> ben...
[php] pseudo frames bien ou pas ?
Slut !! Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez des pseudo-frames en php? C'est bien pour les petits sites comme les gros sites ? Avantages...
Connexion bd php + postgres
bonjour je désirs faire une connexion de PHP a postres comme ca se fait entre php et Mysql. je ve savoir ou instaler postgres pour que la con...
[php] classement meilleur
Salut !! Je voudrai faire un classement des 20 meilleur score obtenu, le score est stocker dans la variables $score. Le probleme, c'est que je ne vo...
Chmod sur ce fichier : config/config.php!!
Pouriez-vous m'aider je veux installer un moteur de news mais je n'arrive pas à l'installer ca me met ce message je pense que cela vien de la base de ...
[php-mysql] problème de script "recherche&quo
Bonjour, J'ai fait un script qui doit m'afficher sur une page html toutes les entrées figurant dans ma base en fonction de 4 champs à remplir. Le pro...
[php] pas de décimales
RésoluBonjour tout le monde !!! J'ai une opération simple en php : $retour = 1 / $diviseur ; echo $retour ; Comment puis-je faire pour qu'il ne m'affic...
[php] afficher des resultats ds une grille....
Salut, je voudrais savoir Comment faire pour afficher des resultats d'une requete sql, dans une grille, avec plusieurs colonne (identifiant) et tout ...
[php] probleme de décrémentation de dates !!
Salut !!!!! j"aurais une question c'est du PHP : comment effectuer une decrementation de date a partir d'une date de depart ? je m'esplique, j'ai ...
Probleme avec argv et argc en php
Hello, je re-debute en php, en fait j'en ai deja fait un PETIT peu il y a quelques annees. A l'epoque, j'utilisais argv et argc sans probleme pour p...
Tri sous php
Bonjour à tous. Voila j'ai créé une page Web permettant de voir les différentes données de la base que j'avais créée (Code, Nom, description,...), et...
Php comment lire un ".doc"
bonjour, j'aurai souhaité savoir comment lire un fichier ".doc" sachant ke l'include ne marche pas et ke donne kelke chose comme: Å'Å'Å'Å'Å...
Moulinette html vers php
Bonjour à tous, Je souhaite convertir des pages html (réalisées sous Dreamweaver 2) en PHP pour les intégrer dans un nouveau site réalisé sous SPIP. ...
[php]requete
salut tout le monde, j'ai vraiment besoin d' aide estceque quellequ'un pourait m' aider. enfet j' ai fait une appli une bibliotheque plus exactement,...
Php_champ
salut, jvoulai vous demender si on pouvait dans un champ d' enregistrement mettre plusieur donnée enfet je voudrai mettre dans le champ 'cp' plusieur ...
Php mysql aide pour choix listes déroulantes
Bonjour, je suis a la recherche d'un bon tutorial pour pouvoir créer un moteur de recherche grace a plusieurs liste déroulantes en php/mysql. J'ai es...
Ok en local easyphp, down en ligne chez free
Bonjour tout le monde, Merci de m'éclairer sur ce problème : J'utilise dans une page PHP l'instruction "header" comme ceci : header('Location: index...
Login[php]
voila je suis entrain de faire une application , la jen sui a la realisation du mot de passe , jai deja fait l'interface mon probleme arrive ensuite ....
[php] paramètre contenant caractère spécial
Bonjour, J'essaye de faire passer par l'intermédiaire d'un lien des variables à un autre script et le problème est que sur certains liens le caractèr...
[php] problème site distant
bonjour voila j'ai transferer sur un serveur un script php pour un forum la 1ere partie de l'installe ce passe bien mais qd je valide la création du...
Pbm authentification en php:mysql
Résoluvoila J'ai un index.html contenant un formulaire dans leqeul les utilisateurs rentrent leur login et mot de passe pour s'authentifier. Ce formulaire f...
[php] problème boucles for
Bonjour, Au fait j'essaye de faire une page depuis laquelle je pourrai faire des explications de textes. Et quand je dois faire le code pour pouvoir...
[controle en php d'une requete vide]
Bonjour! a tous voila, j'ai dans mon parogramme,une requete SQL qui fonctionne parfaitement: en faite je demd a celle ci de me sortir tout les mater...
[php] installation pour une novice ...
RésoluBonjour ! J'ai trouvé beaucoup d'explications sur ce site, mais je n'ai pas vraiment compris les tenants et aboutissants. Je vous explique : j'ai une ...
[php] mettre result d'une requete ds un table
cmt fait-on pour afficher les resultat de ma requete avec toutes les infos ds un tableu avec cellules bien ordonés et tout,?? parce que là mes result...
Les # en php ??
Bonjour tlm, voila j'ai une question a propos des dièses que l'on trouve dans certains scripts. a quoi servent ils ?? a des commentaires, des remarqu...
Aide pour un controle de requete en php
RésoluBonjour! voila j'ai une page ds lequel je saisie des infos, et cela en relation avec ma base mysql renvoyer par serveur! je voudrais savoir en fait...
Php
j'aimerai que qqn me donne un script permettant de voir qui est en ligne sans utiliser de base de donner en faite j'ai créer un chat en php et j(aimer...
Php sql les ' et "
Bonjour ! J'ai un gros probleme avec les ' dans les requetes sql. Je ne comprend pas du tout pourquoi celle-ci ne fonctionne pas ... $reponse = mysq...
Controle de saise utlisateur en php
bonjour a tous!, j'ai une page html, ds lesquel je veut que deux soit obligatoirement saisie par l'utilisateur! je voudrais savoir comment fait ton ...
Remplir une variable php avec un javascript
Bonjour, Je doit en faite réaliser une calculatrice principalement en php et pour cela je voudrait pouvoir ajouter a une variable un chiffre a chaque...
Créer un forum en php
voila j'aimerai créer un forum en php avec une base de donner mysql je suis nouveaux dans le monde de l'informatique si qqn pourrait éclairer ma lante...