Les discussions
[php] expressions régulières
RésoluBonjour à tous !! J'ai un petit problème avec les expressions régulières. J'ai un fichier qui contient ce genre de données : 14149.00 1048.00 327.00...
Erreur switch php message defaut
Bonjour j'ai le code suivant : par contre quand mon message de defaut (erreur), j'ai bien la phrase "erreur" à l'écarn mais j'ai la phrase la aussi :...
Variables d'environnment en php
RésoluBonjour, Voila mon problème : je n'arrive pas à utiliser quelques variables d'environnement comme _SERVER["REMOTE_ADDR"]. J'ai essayé le script suiv...
[php] moteur de recherche tout simple ;)
SAlut les gens (hé oui encore moi!!!) Bon alors voici un script de moteur de recherche qui fonctionne a peu près a kel détail près... le proble...
[php] verification d'entrée de parametre
Bonjour J'ai un formulaire qui me permet de recuperer un fichier et d'en envoyer les données dans ma base. J'aimerai executer le code de traitement ...
[php mysql] aide pour questionnaires par php
Salut, Je suis une nullité, mais j'utilise un PC à longueur de journée depuis des années, depuis les écran verts monochromes, donc pas complétement m...
Erreur php
Bonjour, voila j'ai ce message d'erreur en haut de ma page Content-Type: application/octet-stream ; name=’’saladeschoix.php’’ Content-Dispositio...
[php] les sessions
Bonjour tout le monde! Je dispose d'un site internet sur free, et j'ai un problème avec les session: j'ai créé le repertoire "sessions" comme ils dise...
[php] petit probleme
J'aimerai savoir si quelqu'un voit une faute dans mon code :
Php/oracle
bonjour cher(es) je suis vraiment trés timide. c'est ma premiére rentrée dans ce forum. mais c'est la necessité qui m'oblige. je prépare un ingéniora...
[php] verif et envoi de données checkbox
Bonjour ! Je suis en train de finir un formulaire qui contient des champs texte et 3 cases à cocher. Je n'arrive pas à recupérer les valeurs des check...
[php-formulaire]
Bonjour à tous. Savez vous pourquoi lorsque je copie colle ça :
Question en php
Bonjour, Je suis débutant et j'essaie de comprendre quel est le role de @ devant une variable ? exemple : $ordre=@$_GET["ordre"]; Merci
[easyphp] aider moi
svp vous pouvez m aider à debuter avec easyphp/mysql pour la création d'un site web dynamique
Php : valeur augmentant au cour du temps
Bonjour ! Je ne sais pas du tout comment crée une variable qui augmente chaque jour en fonction d'une autre dans une base SQL ? Par exemple je veux...
Php
Bonjour Quelqu'un sait-il si wanadoo accepte php? Merci Tophe
Problème d'incrémentation de compteur (php)
bnjour à tous et à toutes; je dois rendre un jeu ce mercredi, mais j'ai un problème dans mon code. lorsque j'incrémente mon compteur, il n'arrive qu...
Boutton radio php
Voila, j'ai 3 bouton radio, son "name" est "salade" et en "value" y a la possibilité entre : - chevre - jambon - dinde et je voudrais que quand ...
Code php
bonjour, mon problème est que j'ai deux pages php dans la premiere page il y'a un lien ,lorsque j'appuie sur le lien la deuxième fenêtre s'ouvre (ave...
Pb athentification php
Voilà, je n'arrive pas à faire un script SIMPLE pour pouvoir permettre à mes membres de s'identifier dans un menu (à gauche dans une frame) sachant qu...
Php
bonjour! j'ai un site perso pour les petites annonces http://membres.lycos.fr/slatrach/annonces.php (ce n'est pas de la pub j'ai besoin d'aide) je vo...
Serveur web et easyphp
SAlut J'ai une adresse ip que j'ai redirigé avec une adresse web ça marche mais je veux faire un serveur avec easy php donc je le lance et la ça marc...
Probleme avec graphique en php
bonjour a tous voila j'ai une classe qui fait des graphique mais quand j'affiche il me met ca: ‰PNG IHDR,,fæ PLTEÿÿÿÿSSFÐ"IDATxœí×Ánœ0`O„¥...
Unix php et excel
salut les gens, je programme sous unix des petits scripts en php. Je voudrais mettre en relation php et le visual basic d'Excel. Est-ce possible ?? ...
Php et vba --> formulaire et graphique excel
bonjour tous le monde, je souhaite réaliser une application web qui réalise deux principales choses : - une premiere page permet ...
[php] page de commentaires
bonsoir tout le monde, voilà je suis débutante en php, et pour ma page web je voudrais creer une page qui affiche les commentaires (ou les avis) entr...
[php]compilation
Bonjour, je voudrais utiliser la fonction pcntl_fork() de php mais le problème est le suivant : 7.83.3 Installation Le support du contrôle des proce...
Une question toute bète:tester son php
Voilà, je n'arrive pas à tester mes scripts php pourtant j'utilise easy php et j'enregistre mes fichiers dans le repertoire www mais ca ne marche pas....
Probleme php et fichier rar
Bonjour, j'ai un petit problème que je ne comprends pas du tout du tout : Voila je veux ouvrir un fichier rar avec la fonction open_rar () de cette fa...
Probléme avec boucle pour date php
Bonjour, je suis confronté à un petit problème de boucle pour ajouter plusieurs jour à une date.. le script ci-dessous on calcule le nombre de jours...
[question php]
bonjour a tous voila j'aimerai savoir pourquoi ce morceau de code ne marche en fait je dois avoir 2 listes et il n'y en a qu'une qui apparait ...
Script php
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de faire ceci comme commande su shell : $ php script.php?num=10&coucou=20 Merci à ceux qui répondront
Java ou php ??
salut, faut-il choisir le language java ou php pour gérer des formulaires?
[php] exécution d'un vbscript
RésoluBonjour à tous ! Voilà j'ai une page en Php et j'aimerais qu'elle exécute un script en VBS. Je me demandais comment faire et si on pouvait passer des...
Php et preg_match_all
Bonjour, Je cherche à faire une expression régulière qui me permette de reconnaitre un champ SELECT. Pour le moment, j'ai le code suivant : $html ...
Requete php
RésoluBonjour, je construis une page de materiel avec liste à gauche et caracteristiques produit à droite, le tout sur la même page. Avec deux requetes sur...
Enorme prob php $_post
Bonjour! J'ai un "gros" probleme en php. Pour que cela soit plus clair voila mon script: if (isset($_POST["ok"])){ //check pass $log = $_POST["...
[syntaxe] d'un script php
bonjour voila je viens sur ce forum car j'ai quelque petit soucis... en effet je souhaite faire un script php pour proteger l'acess a des dossier de...
[php] pitite question
Comment faire?? Je veux dans mon formulaire pour un champs machin donnée 2 possibilité d'entrée les données dans ma base. Soit par selection d'un ...
[php] vérifier la validité d'un mot de passe
Bonjour Je voudrais faire un script qui me permettrai de tester si un utilisateur(avec un certain mot de passe) peut se connecter a ma base. Jusque...
Probleme mail phpbb sur free
Salut à tous, Voici mon probléme, j'ai installer un forum phpbb sur un compte free, j'ai corrigé le probléme au niveau de l'envoi de mail par message...
[php]suppr un <p></p> avec une condit
RésoluBonjour, j'ai ce code : Un eM@ail a bien été envoyé a l'administareur. Vous recevrez d'ici peu un eM@il de confimation.
Php.ini ???
bonjour ! Quelqu un sait qu'est ce que php.ini, comment ca marche te ou le placer sur son hebergeur ?? merci de m'aider
Les nouveautees php 5
salut à tous ! Je voulais savoir qu est ce que le php 5 apporte de nouveaux et aussi savoir quand la version final de php 5 sortira ? merci de me rép...
Fonction de mail en php sur connection smtp
Hello la communauté, La fonction mail est souvent désactiver sur les serveurs. J'ai trouvé des scripts PHP permettant d'envoyer un email avec 1 pièce...
Script php
Bonjour a tous brave gens!!!!!!!!!! Bon voila j'aimerai savoir si vous n'auriez pas une fonction php qui me permette de creer des cases a cocher d...
Probleme de php
salut a tous petit probleme : j'ai crée un menu déroulant dont voila le code: function MenuDeroulant($IdEntreprise) { global $base; global $acti...
Erreur telechargement fichier php
bonjour j'ai creer un champ qui me permette de recuperer un fichier pour pouvoir inclure ses donnée dans ma base. voici le code Truc : ...
Tester l'autorisation des sessions en php
Bonjour, comment faire pour tester si un client autorise l'enregsitrement de session_id() sur son pc? Merco
Passage de variable php en mémoire
Bonjour, j'aimerais pouvoir garder une variable en mémoire sur mon site lorsqu'un utilisateur change de page. Lorsque le client autorise les cookies ...