[PHP] Les sessions

soffy911 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mortadelle -
dite moi les session en php c ébien pour mettre un mo de passe en entré cé ca?
A voir également:

5 réponses

esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Les sessions c pour memorizé des info pendant un temps limité et habituellement c utiliser pour les mdp oui.

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
Yoann

Salut,

Pour simplifier, on va dire que c ca. Ca ne sert pas à aller chercher les données dans une table ni à la remplir. ;-)

@+
0
guyom

je crois pas que ce soit trés conseillé de placer un mot de passe dans la session, mais bon tu peux y mettre toutes les informations concernant l'utilisateur si tu veux (nom, email, ....)
0
soffy911 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce ke ca peu gardé un identifiant d une table pour l utiliser dan d otre table
0
Utilisateur anonyme

Bah oui, ca peut. As tu été voir le lien que je t'ai donné dans ton autre thread ?

Kalamit,
Modard mouillé de son état... :o)
0
soffy911 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui g été voir
0
guyom

tu peux mettre ce que tu veux dans ta session (résonnablement biensur). généralement ca sert a conserver des données dont tu vas souvent avoir besoin...
0

ok merci
0
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Guyom alors tu met ou les mdp quand tu veux naviguer sur un site proteger?

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
mortadelle

D'une maniere generale stocker un mot de passe en dans une session c'est un peu olé olé ... au minimiun il faut crypter ces données (avec md5() ou crypt() ) et ensuite les enregistrer en session.

Comme ca au pire si on arrive a lire les données enregistrées en session (c'est toujours possible, par exemple ton hebergeur qui regarde tes fichiers de session en direct sur le serveur etc. ) le mot de passe n'apparaitra pas en clair (et c'est toujours ca de gagné.. )

Autre méthode, tu effectues un test : si le mot de passe correspond au login alors bingo ! c'est ok ... tu enregistres un resultat crypté que tu check ensuites comme par exemple :
$_SESSION[val] =md5('2003-06-04|bingo'); 
.

Ensuite tu fais une fonction qui check ces donnée toujours avec md5 du style :
if ( $_SESSION[val]==md5(datedujour.'|'.'bingo') ) then else 

soit c'est ok la personne est enregistrée , soit on declenche une alerte et on renvoit sur la page d'identification....

note dans mon exemple la grosse faille serait le type qui se s'enregistre a 23h59 et que tu check a 00h01 ... c'est bien une personne qui est valide mais probleme 2 min. plus tard elle n'est plus identifiée comme enregistrée.. mais bon c'est un exemple apres a toi de rafiner la chose... :)
0
mortadelle

[...] mon dernier exemple était pour montrer que tu peux très bien ne pas mettre directement un mdp dans une session.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sofy

peu t on faire une session en gardant en memoire le champ cliqué pour pouvoir l uitilisé dan d autre table
0