[PHP] Les sessions

soffy911 Messages postés 21 Statut Membre -  
 mortadelle -
dite moi les session en php c ébien pour mettre un mo de passe en entré cé ca?
A voir également:

5 réponses

esox_ch Messages postés 770 Statut Membre 49

Les sessions c pour memorizé des info pendant un temps limité et habituellement c utiliser pour les mdp oui.

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
Yoann

Salut,

Pour simplifier, on va dire que c ca. Ca ne sert pas à aller chercher les données dans une table ni à la remplir. ;-)

@+
0
guyom

je crois pas que ce soit trés conseillé de placer un mot de passe dans la session, mais bon tu peux y mettre toutes les informations concernant l'utilisateur si tu veux (nom, email, ....)
0
soffy911 Messages postés 21 Statut Membre

est ce ke ca peu gardé un identifiant d une table pour l utiliser dan d otre table
0
Utilisateur anonyme

Bah oui, ca peut. As tu été voir le lien que je t'ai donné dans ton autre thread ?

Kalamit,
Modard mouillé de son état... :o)
0

oui g été voir
0
guyom

tu peux mettre ce que tu veux dans ta session (résonnablement biensur). généralement ca sert a conserver des données dont tu vas souvent avoir besoin...
0

ok merci
0
esox_ch Messages postés 770 Statut Membre 49

Guyom alors tu met ou les mdp quand tu veux naviguer sur un site proteger?

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
mortadelle

D'une maniere generale stocker un mot de passe en dans une session c'est un peu olé olé ... au minimiun il faut crypter ces données (avec md5() ou crypt() ) et ensuite les enregistrer en session.

Comme ca au pire si on arrive a lire les données enregistrées en session (c'est toujours possible, par exemple ton hebergeur qui regarde tes fichiers de session en direct sur le serveur etc. ) le mot de passe n'apparaitra pas en clair (et c'est toujours ca de gagné.. )

Autre méthode, tu effectues un test : si le mot de passe correspond au login alors bingo ! c'est ok ... tu enregistres un resultat crypté que tu check ensuites comme par exemple :
$_SESSION[val] =md5('2003-06-04|bingo'); 
.

Ensuite tu fais une fonction qui check ces donnée toujours avec md5 du style :
if ( $_SESSION[val]==md5(datedujour.'|'.'bingo') ) then else 

soit c'est ok la personne est enregistrée , soit on declenche une alerte et on renvoit sur la page d'identification....

note dans mon exemple la grosse faille serait le type qui se s'enregistre a 23h59 et que tu check a 00h01 ... c'est bien une personne qui est valide mais probleme 2 min. plus tard elle n'est plus identifiée comme enregistrée.. mais bon c'est un exemple apres a toi de rafiner la chose... :)
0
mortadelle

[...] mon dernier exemple était pour montrer que tu peux très bien ne pas mettre directement un mdp dans une session.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sofy

peu t on faire une session en gardant en memoire le champ cliqué pour pouvoir l uitilisé dan d autre table
0