Les discussions
Pb de php avec un script minimum
Bonjour à tous, J'essaie de lancer un script PHP tout simple embarqué dans une page HTML. Le probleme c'est que seul "Voici un exemple d'un prog...
Recuperation des donnée d'un formulaire php
recuperer les donnée du formulaire en php j'ai uploadé un formulaire php dans mon repertoire cgi-bin je fais un essai en remplissant les chemps de ce...
Easyphp capte rien !
RésoluB'soir tous, voilà, me suis mis a php (serieusement cette fois, pas seulement copier coller des codes t'rouvés sur le net). hier soir encore, easyp...
Php liste déroulante
Bonjour. Voilà je dois créer un programme qui délivre diverses informations, se trouvant dans une base de donnée que j'ai faite, en fonction du choix ...
Listes de valeurs dependantes en php + mysql
RésoluSalut les amis ! Je suis désespéré. Je voudrais faire une page web sur laquelle ya 2 listes: "Direction" et "Departement" Les listes prennent leur...
Liste déroulante php
Bonjour. Voilà je dois créer un programme qui délivre diverses informations, se trouvant dans une base de donnée que j'ai faite, en fonction du choix ...
[php]probleme de date
Bonjour à tous. Voila j'ai une table(mysql) anniv avec a l'interieur "id(int)" "prenom(text)" et "date(date)" Je voudrai pouvoir afficher en fonct...
[php mysql] problème sur une requête
RésoluBonjour, J'ai une table membre dans une base mysql dans laquel il y a une valeur 'point'. Je veu selectionner la fiche qui a le plus grand nombre d...
Php, creation de dossier et copie de fichier
Hello all ! Petite question toute simple : je voudrais savoir quelle fonction php est a utiliser pour créer un dossier (en specifiant son nom + son ar...
[php-sql] minuscule-majuscule
Bonjour a tous :) J'ai un leger probléme. Voila j'ai creer une base de données SQL. Les utilisateurs peuvent rentré differentes informations dedan...
Formulaire et bdd php
Voici le mon code php et html mais je n'arrive pas a envoyé les information a la base de donnée mysql Ajouter un lien commenté ...
[js/php] test de variable et redirection
Bonjour à tous, J'ai fais une zone membre sur mon site et sur chaque page de cette zone membre, je teste une variable $_SESSION['motdepasse'] pour ...
Problème de variable php dans un script js
Salut tout le monde !! Voilà, j'ai créé un formulaire SELECT (liste déroulante) comprenant les famille des produits et j'aimerai que lorsque la pe...
[php]diviser une variable en 2
salut à tous!! j'ai une nouvelle question à vous poser!! je vous esplique ma table se presente de la façon suivante: voie;0001. heure/minute...
Afficher plusieurs flux rss sur une page php
Bonjour. Ayant les flux RSS de publications d'articles de divers blogs ainsi que des commentaires laissés sur chaque blog, je cherche à faire une p...
Caractères spéciaux avec php et mysql
Bonjour. Je me suis mis depuis peu au php et il y a quelques petites choses de débutants qui font obstacles à la réalisation de mes projets.... Il...
Free et php ?
RésoluBonjour à tous, J'utilise un petit script php (que je n'ai pas écrit, bien sûr :D) qui me permet d'obtenir des thumbnails à partir d'une série de pho...
Modifier le contenu d'un fichier php
salut! j'aimerais que quelqu'un me donne une idée sur un script en php qui pourrait me permettre de modifier une ligne d'un fichier php et y affecter ...
Traiter deux lignes simultanément en php
Bonjour à tous, J'effectue actuellement un stage en développement php et je suis devant une impasse dans la réalisation de ma mission. En effet, j...
[sylk - php] problèmes caractères spéciaux
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de traiter un fichier slk avec php. Pour cela j'ouvre mon fichier en lecture puis je parcours le fichier et récupè...
Easyphp et msexcel
Résolubonjour à tous, au boulot, et pour le suivi des commandes j'utilise deux classeurs Excel (et ce depuis 5 mois). mais Excel ne satisfait pas à mes at...
[php] récupérer une valeur du code source
Bonjour, Je voudrai vous demandé de m'aider si vous savez comment on peut récupérer une valeur dans le code source d'une page web , c facile mais je...
Autoformation php !!!
Salut les genis !! je voudrais faire de l'autoformation sur le PHP, je voudrais savoir ou je pourrais telecharger des cours sur ce langage, et aussi ...
Envois de données php mysql
bonsoir, j'utilise php et mysql pour réaliser un formulaire , j'ai eu un problème lors de l'utilisation des cases à cocher, en fait je veux permettre...
( forum ) outils forum php .
Salutation , Tout d'abord je ne sais as si ce post est à sa place .... Donc voilà , je cherche un outils qui créer des forum php ... Donc j'a...
Probleme de session phpbb avec mon site
Bonjour a tous Voici le code que je place avant toutes mes pages qui utilisent les sessions phpbb pour se connecter a mon site. Mais voila, le visit...
Php - postgresql
Je viens d'apprendre à l'instant que le php pouvait s'associer a une base de donnée postgresql. Je savais dejà pour mysql et je sais comment y parveni...
Programer un selecteur de date (java ou php)
salut a tous je voulais programmer un javascript ou php script pour selection d'une date . pour l'intégrer dans un site ecrit en php svp aider m...
Limite de temp php
bonjour a tous voici mon probleme j'ai fait un script pour afficher une image en fonction d'une base de donner pixel par pixel une image de 500*50...
Ssh et php
RésoluBonjour, je developpe actuellement un site de vente en ligne, j'en suis rendu à la partie où il faut sécuriser la vente via SSL et HTTPS, malheurese...
[easyphp] le programme ne répond pas !! help
RésoluBonjour, Je développe une application en PHP/MySQL et comme je n'ai pas envie de me prendre la tête avec tout ce qui est serveur (...), on m'a consei...
Lien pour supprimer en php
RésoluBonjour je suis débutante en php je travaille actuellement sur easyphp j'ai fait un tableau qui affiche les données d'une table document et jai mi...
Pb envoie mail[php-mail]
Bonjour voila je souheterai pouvoir envoyer un mail a un destinataire via une fct php mon code est le suivant lorsque j'execute le script aucun...
Php aide
RésoluJe sais que ca doit etre tout con mais j'ai déjà demandé sur pas mal de sit et personne ne me repoind. Sur https://www.lesjeudis.com/tests il y a u...
Ca existe un double sous-menu en php ?
salut a tous je suius debutant en la matiere et j'aurait voulus savoir si c'était possible de crée un double sous_menu a la maniere des barres de menu...
[php] probleme du jour mozilla firefox/i.e
Bonjour bonjour!!!! Voici le pb du jour!!! a c'est le debut de mon code de recuperation d'info de ma page en php: ..... ..... Problème:...
Problème php
Bonjour, J'essaye d'installer Webspell sur mon ftp mais après avoir mis mes données mysql,j'ai cette erreur: Fatal error: Maximum execution time of ...
[php] probleme de loggage
RésoluBonjour, Je voudrais un peu d'aide car j'ai creer un site avec un formaulaire à remplir une fois fait quand on arrive sur le site, je voudrais etr...
Easy php et windows nt
RésoluBonjour à tous, J'ai un gros problème, j'ai developer une application en php avec easy php comme serveur. Le developpement c'est passé nickel sur m...
Petit souci avec un code php
Résolusalut tout le monde j'ai un pb avec ce code quand il est sur ma page les ecrits sont noir mon font est noir aussi donc j'aimerai bien avoir des ecri...
Probleme php recup de donnée entre 2 pages
salut je suis debutant en la matiere et jarrive pas a recuperer la valeur d'un champ a travers un get 1ere page: 2eme page (v_fiche_conta...
Enlever la limite d'importation phpmyadmin
Bonjour enlever la limite d'importation du phpmyadmin comment faire merci d'avance
[recherche script php] affichage alternatif
Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum et je recherche un script PHP qui permet l'affichage alterné d'un compteur. Par exemple, si un i...
Prb pour conserver une session en php
Bonjour, Je suis en train de finaliser un extranet. Toute l'application fonctionne uniquement sur une page index.php. Dès le départ, j'initialis...
[php] solution contre pertes de données
Salut a tous !!j ai fait un formulaire et j arrive a recupérer les données entrèes par l utilisateur (en methode post).Par contre j aimerais que l uti...
Formulaire php
Bjr, Je débute en php... et j'ai un sacré souci ... et plus le tmeps passe plus je panique... Si quelqu'un pouvait me débloquer ...en m'expliqua...
[php] insérer html ds php
Résoluje voudrais que ce que j'affiche avec echo ds une partie de mon code php (entre puisse etre mis en page convenablement -> taille, police du texte emp...
Help souci fonction php onclick sur 1 tableau
Résolusalut jsuis debutant et jai un probleme au niveau d'une ligne php. echo ""; en effet sans le echo jarrive tres bien a la faire fonctionner e...
Aide php excel
Bonjour, Voilà je suis en train de réaliser un site web avec des pages php et une bd Mysql. Sur une de mes pages php j'établi différents bilans finan...