[php] perte données session en quittant page

Résolu/Fermé
Yertle - 30 mars 2006 à 09:48
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 31 mars 2006 à 10:36
Yop !
Je viens de finir une application Web qui marchait super bien en local, mais voila maintenant que je viens de la mettre sur le seveur ya un bug :
sur ma page d'accueil je saisi qq infos qui vont permettre l'affichage de la page suivante.
Si ces infos ne sont pas saisies une alerte m'empêche de changer de page.
Les infos saisies doivent être conservées tout le temps, jusqu'à ce que l'utilisateur aie fini son travail, ainsi j'utilise le tableau $_SESSION.
Seulement voila, qd je rentre mes infos et que je vais sur la premiere page d'affichage ça va, mais si je la quitte et que j'y reviens, plus d'affichage, en fait les données enregistrées dans $_SESSION n'y sont plus...

Je me demande si ce n'est pas un pbm concernant la config de php sur le serveur, ou alors peut etre que c'est le nom du tableau SESSION qui n'est pas le bon.
Je sais par exemple que je dois encore utiliser les variables $HTTP_GET_VARS au lieu de $_GET alors je me dis qu'il devait y avoir une correspondance du même style pour $_SESSION...

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
31 mars 2006 à 10:36
Si tu arrive à utilisé la méthod GET alors pas de probleme. Par contre je te conseille d'utiliser la méthode POST si jamais tu passe de grande valeur ou des valeurs que tu ne souhaite pas montrer.
1
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
30 mars 2006 à 12:52
Une petite recherhce dans la doc s'impose.
https://www.php.net/reserved.variables

On trouve donc que effectivement, $_SESSION ne c'est pas toujours appelé comme ca. Avant c'était $HTTP_SESSION_VARS.
0
Effectivement j'avais trouvé ça aussi mais ça n'a pas résolu mon pbm alors plutot que de bloquer pour rien j'ai changé de méthode, au lieu de passer par les sessions je passe par GET.
0