[PHP/Mysql] probleme mise a jour de base
antic80
Messages postés
4785
Contributeur
Dernière intervention
-
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
voila j'ai une table avec 3 champs
Id,Nom,Nb
voici la feuille php qui m'affiche tout les noms avec leur nb
mon probleme est que une fois affiché je dois pouvoir modifié les valeurs et mettre a jour la base mais je n'y arrive pas
voici le code de la feuille de mise a jour
au lieu de faire les mises a jour il me met toutes les valeurs a 0
je vois pas ou ca cloche
voila j'ai une table avec 3 champs
Id,Nom,Nb
voici la feuille php qui m'affiche tout les noms avec leur nb
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="style.css"> <title>Document sans titre</title> </head> <body> <?php if(isset($_POST['fiche'])) $fiche=$_POST['fiche']; // on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('localhost', 'root', ''); // on seléctionne la base mysql_select_db('lyceebai',$db); $rq="SELECT * FROM Classe"; $res=mysql_query($rq)or die('Erreur SQL !<br>'.$rq.'<br>'.mysql_error()); print '<form method="POST" action="miseajourbase.php">'; while($row = mysql_fetch_array($res)) { $Id=$row['Id']; $Lieu=$row['Nom']; $Nb=$row['Nb']; print"<label>$Lieu</label>"; print "<input name='Identifiant' type='hidden' value=$Id>"; print "<input type='text' name='nb' size='1' value='$Nb'></input>"; echo "<br />"; } echo "<br />"; print '<div align="center"><INPUT TYPE="SUBMIT" NAME="envoie" VALUE="Confirmer la validation du traitement"></div>'; print '</form>'; mysql_close(); ?> </body> </html>
mon probleme est que une fois affiché je dois pouvoir modifié les valeurs et mettre a jour la base mais je n'y arrive pas
voici le code de la feuille de mise a jour
<?php if(isset($_POST['nb'])) $Nb=$_POST['nb']; else $Nb=""; echo $fiche; echo $Nb; // on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('localhost', 'root', ''); // on seléctionne la base mysql_select_db('lyceebai',$db); // on crée la requete SQL for($i=1; $i<22;$i++){ $sql = "UPDATE Classe SET Nb = '$Nb' WHERE Id = '$i'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); } ?>
au lieu de faire les mises a jour il me met toutes les valeurs a 0
je vois pas ou ca cloche
A voir également:
- [PHP/Mysql] probleme mise a jour de base
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique